C'était un rayon Spécial Noël. Et Noël, tout le monde le sait, cest la fête des enfants. Le rayon était dans un désordre indescriptible ... comme si des enfants étaient venus pour faire leur tri et tout laisser en vrac, comme le font les enfants ... en plus, tu voulais une console blanche, et le blanc c'est souvent pour les petits enfants ...
Alors, ma chère Londeau-Lune, voici mon diagnostic : tu as envie d'avoir des enfants pour leur communiquer ta passion des jeux vidéo.
Euh... J'ai pas du tout envie d'avoir des enfants. Mais alors pas du tout. Par contre, hier dans la journée, j'ai postulé à une annonce pour être professeur en collège privé. Et je me suis faite enguirlandée (restons dans thématique de Noël, voulez-vous ) par ma mère qui dimanche se trouvait à 150 KM de chez nous et voulait passer nous dire bonjour, or nous étions absents...
Qu'en pensez-vous, Dr Dreamy ? (Docteur de rêve, avec le double sens, en anglais )
Le docteur Dreamy pense qu'il doit s'agir d'un désir inconscient.
Mais pas entièrement inconcient puisque tu as postulé, de toi-même, pour être professeur !!
Ta mère a bien fait de t'enguirlander parce qu'être professeur ... ça doit pas être de la tarte tous les jours, surtout dans un collège
Un désir inconscient ? ! D'avoir des enfants ? Je veux beaucoup une DS, ça c'est sûr, mais je n'ai pas du tout envie d'avoir des enfants, je vous assure... Mon corps ne fait même pas tic-tac, au niveau de l'horloge biologique (j'aimerai déjà être ménopausée, en fait.)
J'aime beaucoup les enfants de autres, mais je n'ai pas le désir d'en élever (trop de contraintes).
Et pour en finir avec ma mère... Elle m'engueule depuis que mon frère est né, mais j'arrive pas à m'habituer... Et je suis bien contente qu'elle ne m'ait pas engueulée en chair et en os en fin de compte : elle trouve toujours des trucs ultra vexants à dire, c'est une horreur.
Pour en revenir au rêve du magasin, je crois surtout que tu n'as plus envie de payer le prix fort pour des jeux; ce sont les occaz qui te font de l'oeil...et tu te laisses tenter, bien sûr
Ah bon? c'est quoi cette petite perle? Moi, je viens de me remettre à Black Dahlia en vo non st, c'est pas évident (je suis toujours au 1° chapitre et j'ai déjà rempli 5 pages de notes). Je vais surement en rêver cette nuit (... je dis ça, c'est juste pour faire le lien avec le topic... )
tu crois que que j'ai envie d'acheter une DS d'occaz', peut-être ?
Méfie-toi quand même avec les DS d'occaz'. L'écran tactile est assez fragile et tu risques de tomber sur des écrans avec un décalage entre l'endroit où t'appuyes avec le stylet et l'endroit pris en compte, c'est vraiment génant pour certains jeux où la précision du stylet peut être essentielle. Par exemple, il est impossible de jouer à Picross (un jeu où on doit reproduire des dessins, le test sur jv.com) parce qu'il est impossible d'appuyer sur la bonne case sur la DS d'un pote.
Au delà de ça, la DS est une super console, elle est bien fournie en jeux, notamment d'aventure, et je suis vraiment ravi de me l'être offerte pour Noël.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Si il y a bien un sujet dont je devrais parler c'est celui ci
ou comment un cauchemar peut faire de votre vie un veritable enfer
Au debut ,vers 10 ans , c'est a dire aussi loin que ma memoire remonte sur le sujet, je faisais la meme sorte de cauchemar , bien qu'il soit different il etait a chaque fois le meme (... :irre: ) , c'est asser inexplicable par des mots.
malgrés plusieurs tentatives j'ai renoncer a donner une imagerie fixe , car celle ci colle pas , surtout que c'est un reve qui a "evoluer" au fil des anneés.
si je devais fournir une de ces interpretation se serais celle qui ma le plus frapper :
je suis dans une arene close dont le sol est un tapis vert .
au dessus de ma tete il n'y a un ciel noir et gris.
je suis au centre de cette immense plateforme quand la "machine" se met en route et commence a bouger , je tente de maintenir mon equilibre.
A ce moment la des choses apparaissent (cela peut etre des billes en acier aussi bien que des entités ou encore des choses inconnus).
Au depart elles sont de ma tailles et en petit nombres, plutot inquietantes car nous nous regardons mais ni elles ni moi n'avons jamais la faculté de pouvoir communiquer.
Au stade suivant elles grandissent a tres grande vitesse... jusqua prendre des proportions inquietante , puis vraiement tres grandes , puis franchement enorme , gigantesques , collosales et enfin inimaginable , incomensurables et incontrolable.
A ce stade il n'y a plus de place pour rien et personne d'autre , c'est la seul chose qui existe et aussi loin que mon regard peut porter il n'y a rien d'autre de visible , La place qu'elles occupent devient sans cesse plus grande et chaque minutes devient plus insoutenable que la precedente. sachant qu'il n'y a pas de fin a cette expantion qui ne peut pas s'arreter.
Sans qu'elle le veuillent elles remplissent bientot toute la place disponible du sol au ciel , mais ne s'arretent pas pour autant de grandir a une vitesse encore accrue , elles continuent a grandir prenant chaque petit centimetre carré au sol disponible , le moindre recoin, le moindre petit trou present , la moindre cavité disponible.
la pression qu'elle exerce sur moi est maintenant etouffante ,bientot la seule place encore disponible a prendre est la mienne et le seul espace vide encore disponible est ma bouche ou elle penetre
le reve s'arrete la.
je me levais la nuit en trance , balbutiant et tremblant comme une feuille incapable de parler distinctement et de composer une phrase ,
au point qu'il me fallais 30 a 45 minutes pour retrouver un etat a peu prés "normal"
dé que je tentais de me recoucher et fermais les yeux cela recommancais
et cela sans cesses jusqu'au matin.
dans les moment les plus difficiles cela arrivais avant d'atteindre le vrai sommeil et parfois meme pendant que je veillais , transformant mes nuits en veritable marathon.
j'etais alors plus proche de la crise d'angoisse que du cauchemar.
il m'est arriver de luter et de refuser de dormir pour ne surtout pas cauchemarder et retourner dans cet enfer
En moyenne cela arrivais 1 fois par mois au moins ,jusqua 1 fois par semaine et dans le plus dur de la "crise" chaque jour
le tout a durer des anneés et des anneés ...
je redoutais meme l'heure du coucher et priais je ne sais qui et je ne sais qoui pour que l'on me laisse enfin tranquille !! (je crois bien avoir meme tenter de croire en dieux pour qu'il vienne m'aider)
le matin je me depechais de me lever malgrés la fatigue , presser de quitter cette chambre , qui symbolisais un lieu detestable pour moi.
Les seuls moment heureux que je retiens de toutes ces anneés
est un details dont je me souvient aujourduis encore avec un sourire au levres.
Mon pere m'avais offert une montre casio melody qui sonnais avec une petite musique particuliere a MIDI pile .
j'adorais ecouter la musique de ma montre et j'attendais toute la matiné pour qu'elle puisse delivrer ces quelques petites notes
Tout simplement , car dans mon esprit au moment ou elle retentirais ce serais le moment de la journeé ou je serais le plus eloigner de la nuit.
le MIDI etait alors , pour moi , le moment ou je me sentais le mieux de la journeé
Evidement la journeé s'ecoulais , avec lenteur , cette lenteur qui etait un vrai tourment me rapellais que je ne pouvais pas echapper a ce qui m'attendais le soir meme.
il m'arrivais de passer des heures devant mon lit la lumiere allumer paniquer et ne comprenant pas pourqoui cet objet "le lit" etait le lieu de mon calvaire , puis de fatigue, je m'endormais.
L'hiver c'etait l'angoisse ! il faisais nuit tres tot je commensais a m'inquieter a partir de 17h jusqu'a l'heure du couché...
Le mardi c'etais "La derniere seance " a la television
je pouvais echaper au sacro saint "couché de 20H30 pile"
deux ou trois heures de gagner si je comptais les tex avery apres le film
c'etait toujours sa de gagné.
tres mal dans ma peau a ce moment et continuelement fatigué j'ai commencer a basculer et a passer de: bon eleve a eleve tres mauvais. puis j'ai completement changer de vie , frequentant les cancres comme moi et faisant l'ecole buissoniere plusieurs jour par semaine.
j'ai ainsie doubler 3 fois de classe consecutivement , ce qui ma amener a m'orienter et a travailler dé l'age de 16ans , puis nous avons demenager.
A cette date le declic est enfin arriver.... !
un matin dans le RER alors que j'avais dans mon sac mon bleu de travail et ma gamelle du midi , j'allais rejoindre un chantier a 50 kilometres de paris , on m'envoyais sur place car du fait de ma minceur seul moi et un ouvrier thailandais arrivais a entrer dans les chaudieres pour y pratiquer la maintenance interne sans que l'on est besoin de la demonter pour y faire passer les autres adultes.
j'en suis a me demander si j'aurais un vestiaire
Quand je vois entrer un groupe d'ados
ils avaient le meme age que moi ils etait la reunis avec leurs cartables et des petites copines pour camarades...
j'ai ressentis alors une grande solitude et un sentiment d'echec , la semaine qui suivi une immense colere m'envahie et me suis facher contre tout le monde y compris moi meme , ce chauchemar obsessionnel, la vie , mes parents qui ne comprenais rien ,ce boulot qui m'exploite , mon patron, ces ados elever au "biberon" , ce monde du travail abrutissant , mon incapacité
j'ai commencer a pas mal broyer du noir a partir de ce moment la
Mais les chauchemars , eux , m'ont quitter trés peu de temp aprés.
ces dernieres anneés cauchemar ou reve , je n'y prete plus attention
c'est de toute maniere trés en desous de ce que j'ai connus en intensité et je ne m'en preocupe plus du tout
ces derniers temp je ne cherche meme plus a me les rapeller
ne connaissant alors meme pas ce qui se passe dans ma tete la nuit.
Wow, ça c'est du cauchemar récurrent :schockiert: Je ne voudrais pas être négatif, mais sans avoir la moindre petite piste du pourquoi de ce cauchemar, n'as-tu pas peur que tout cela recommence?
C'est arriver il y a plus de dix ans je crois quand je suis sortie de l'armeé
cette nuit la je me suis dit un peu etonner : "alors c'est juste sa ...? c'est sa le reve si terrible qui ma gacher la vie...?"
j'ai compris que le reve n'etais pas en question , mon etat d'esprit avais simplement changer , et je pouvais aisement rationaliser ce qui a l'epoque me depassais completement
paradoxalement cette experience a eut des effets benefiques
Cauchemard, cette nuit : j'étais un homme, vivant en Asie (en un lieu indéterminé, mais ça c'est probablement au fait que j'ai commencé à regarder "Ailes Grises", hier soir), joli garçon, fin, franc succès avec les filles, homme de ménage, embauché dans l'entreprise de son oncle, un type tout le temps reprobateur, bougon, menant son entreprise d'une main de fer dans un gant de fer. Naturellement, je draguais toutes mes collègues de travail (je passe sur l'érotisme du rêve, mais c'était assez fun, j'avoue), et je remplissais mes missions au petit bonheur la chance, surtout préoccupé par les nanas avec qui je bossais bien plus que par les lieux où j'étais amené à travailler... Et puis mon oncle, impatienté par mon comportement désinvolte, finissait par accepter le nettoyage que toutes les entreprises refusaient, même la sienne au départ : un vieil hôtel vide et hanté par le fantôme d'un type sans tête... Et de m'y envoyer pour m'apprendre la vie ! C'est en tremblant que je m'y suis rendu (très bonne atmosphère d'angoisse, d'ailleurs), j'explore les pièces une par une, le coeur à la chamade, les yeux plissés pour ne pas le voir arriver droit sur moi... Parallèlement à cela je n'arrêtais pas de me dire : "il faut que je me réveille, sinon je vais devenir dingue ; si je le vois, je vais devenir dingue, c'est sûr, si je le vois je vais avoir tellement peur que je vais faire un arrêt cardiaque et je vais mourir dans mon sommeil ; il faut que je me réveille ; mais pourquoi je n'arrive pas à me reveiller, nom de nom !" C'étaient comme si mes yeux ne pouvaient plus s'ouvrir, comme si j'étais dans ce rêve à jamais, comme si c'était la réalité, et que je ne "pouvais" pas me réveiller... Et puis au prix d'un effort incroyable j'ai émergé complètement terrorisée dans mon (magnifique) lit (hors de prix) (si, si, j'insiste), à moitié endormie encore. Je suis allée faire pipi, j'ai bougé un peu, j'ai caressé mes chats avant de retourner me coucher, pour chasser la sensation de terreur pure qui a mis un peu de temps a évacuer.
Et ce matin, une réflexion m'a frappée : je fais toujours ce type de rêve allongée sur le dos. Je ne me réveille jamais d'un cauchemard allongée sur le côté... Je me demande depuis s'il n'y a pas corrélation entre les cauchemars et la position dans laquelle on est endormi... Les anciens dormaient "debout", à la campagne dans des lits trop petits le dos réhaussé et bien calés par des traversins et des coussins, parce que la position allongée pour eux signifiait l'état de mort... Peut-être que c'est ce type de peur qui surgit dans nos inconscients lorsqu'on est allongés ?