[Aide TK] The Curse of Monkey
- Thordelan
- Petit aventurier
-
- Aventurier de PA
tu n'auras très probablement aucune réponse ici, puisque ce jeu n'est pas disponible gratuitement au téléchargement. Par conséquent tu n'est pas en posession d'une version légale du jeu. L'abandonwareest à la limite de la légalité, mais les jeux Lucas Arts dont Curse of Monkey Island sont toujours en vente par ces derniers et ne peuvent être obtenu gratuitement par conséquent.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- Sebkos
- Aventurier de PA
- Thordelan
- Petit aventurier
- Sebkos
- Aventurier de PA
<!--QuoteBegin-septi¢+05/11/2005 à 08:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 05/11/2005 à 08:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est marrant comme ça ne m'étonne pas du tout de voir une réponse de toi sur ce sujet Seb
je m'attendais à te voir ici en cliquant sur le sujet. [/quote]
Ben vi! :P
Faut pas que les gens passent à côté de magnifique jeu!! :wub:

Ben vi! :P
Faut pas que les gens passent à côté de magnifique jeu!! :wub:
-
- Apprenti aventurier
Salut! :P
Moi non plus je ne peux plus réinstaller le jeu depuis que je suis sous XP; seulement je suis nulle en informatique (mais alors archi nulle :oops: :oops: pauvre blonde que je suis
) et j'ai rien compris à votre langage codé. Alors SVP, qu'est ce que c'est en mode compatibilité Windows 95? ou plutôt comment ça marche? Et même question pour Scumv SVP? Merci beaucoup d'avance d'avoir la patience de me répondre. 
Moi non plus je ne peux plus réinstaller le jeu depuis que je suis sous XP; seulement je suis nulle en informatique (mais alors archi nulle :oops: :oops: pauvre blonde que je suis

- Clems
- Aventurier intrépide
J'ai la solution à votre problème : il y a un petit problème avec Direct X sous XP en ce qui concerne Monkey Island 3. Voilà comment y remedier :
Copier le fichier ddhelp.exe depuis le dossier directx du cd dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32.
Une fois ceci effectué, votre singe démarrera normalement !
Copier le fichier ddhelp.exe depuis le dossier directx du cd dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32.
Une fois ceci effectué, votre singe démarrera normalement !
-
- Apprenti aventurier
-
- Apprenti aventurier
Bon ben là j'ai réussi je sais pas comment à installer le jeu mais dès que je le lance ça me demande de réinstaller DirectX et je n'arrive pas à obtenir autre chose. Je l'ai réinstallé mais ça me le redemande sans fin, c'est un cercle qui rend fou! Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?
C'est pas juste les gens qui ont une Playstation peuvent utiliser leurs anciens jeux mais pas nous.
C'est pas juste les gens qui ont une Playstation peuvent utiliser leurs anciens jeux mais pas nous.

- grelot04
- Expert aventurier
Je ne peux que te conseiller de télécharger ScummVM pour jouer sans aucun problème aux vieux jeux de LucasArt. C'est vraiment simple comme un clic à utiliser.
Tu le trouveras, par exemple, à
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ummvm.html
Mais il y a bien d'autres endroits. Celui-ci offre la version en anglais, mais il se peut qu'il en existe en français.
Ensuite, avant tout, il faut copier sur ton disque dur le contenu du CD du jeu dans un dossier que tu appelles du nom du jeu (par exemple MI3 pour Monkey Island 3). Tu peux ne copier que le fichier "data", mais pour t'éviter d'avoir à choisir, de craindre de te tromper, tu peux tout prendre
Une fois ceci fait, tu double-clique sur le fichier ScummVM téléchargé. Il s'ouvre et là, tu cherches l'application elle-même (l'icône est un gros "S"). Tu double-clique dessus encore une fois. Une sorte de tableau noir s'ouvre, avec des boutons bien explicites en-dessous. Tu choisis "Add" (ajouter) et une fenêtre s'ouvre, te permettant de te déplacer dans ton ordi pour aller chercher le fichier du jeu (MI3 dans notre exemple).
Tu vois alors le jeu s'afficher dans le tableau noir. Tu cliques "OK" et là, tu peux cliquer "Start"... et c'est tout bon!
Tu peux bien sûr choisir les options (bouton "option") pour configurer la présentation du jeu sélectionné (car tu peux en inscrire plusieurs sur ce tableau noir). Par exemple, je joue à mes moments perdus "Day of the Tentacle" en plein écran, sur Mac, et d'un simple clic. Je quitte d'un simple Ctrl+Q, et je peux alors passer à un autre jeu du tableau (j'ai aussi Maniac Mansion et Amazon Queen).
Attention, ScummVM n'est valable que pour certains jeux. La liste est dans le "read-me". Mais, en général, tous les vieux LucasArt sont bons
Tu le trouveras, par exemple, à
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ummvm.html
Mais il y a bien d'autres endroits. Celui-ci offre la version en anglais, mais il se peut qu'il en existe en français.
Ensuite, avant tout, il faut copier sur ton disque dur le contenu du CD du jeu dans un dossier que tu appelles du nom du jeu (par exemple MI3 pour Monkey Island 3). Tu peux ne copier que le fichier "data", mais pour t'éviter d'avoir à choisir, de craindre de te tromper, tu peux tout prendre
Une fois ceci fait, tu double-clique sur le fichier ScummVM téléchargé. Il s'ouvre et là, tu cherches l'application elle-même (l'icône est un gros "S"). Tu double-clique dessus encore une fois. Une sorte de tableau noir s'ouvre, avec des boutons bien explicites en-dessous. Tu choisis "Add" (ajouter) et une fenêtre s'ouvre, te permettant de te déplacer dans ton ordi pour aller chercher le fichier du jeu (MI3 dans notre exemple).
Tu vois alors le jeu s'afficher dans le tableau noir. Tu cliques "OK" et là, tu peux cliquer "Start"... et c'est tout bon!
Tu peux bien sûr choisir les options (bouton "option") pour configurer la présentation du jeu sélectionné (car tu peux en inscrire plusieurs sur ce tableau noir). Par exemple, je joue à mes moments perdus "Day of the Tentacle" en plein écran, sur Mac, et d'un simple clic. Je quitte d'un simple Ctrl+Q, et je peux alors passer à un autre jeu du tableau (j'ai aussi Maniac Mansion et Amazon Queen).
Attention, ScummVM n'est valable que pour certains jeux. La liste est dans le "read-me". Mais, en général, tous les vieux LucasArt sont bons

- Sebkos
- Aventurier de PA
- Clems
- Aventurier intrépide
Elanore a écrit :Bon ben là j'ai réussi je sais pas comment à installer le jeu mais dès que je le lance ça me demande de réinstaller DirectX et je n'arrive pas à obtenir autre chose. Je l'ai réinstallé mais ça me le redemande sans fin, c'est un cercle qui rend fou! Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Je te le répète : ma solution répond à ce problème de demande de réinstallation de Direct X. Pour ce qui est du fichier ddhelp.exe, il est dans le repertoire DIRECTX du cd 1 de MK3 et il y est obligatoirement ! Tu n'as plus qu'à le copier dans C:\WINDOWS\SYSTEM32.
- Jujube
- Petit aventurier
[Aide TK] The Curse of Monkey
Je me suis procuré MI3 ( non, pas mission impossible 3
), sur le dos de la boite, il est marqué que le système est compatible avec XP.
Je l'installes sans problèmes , il me dit que ma version direct x est suffisamment récente (tu m'étonnes !). Mais quand je veux lancer le jeu, il me diriges vers l'installation de directx 5.
Et même si je voudrais installer cette version, il ne donnerais pas suite :handy: .
Vous auriez une réponse? Un grand merçi d'avance

Je l'installes sans problèmes , il me dit que ma version direct x est suffisamment récente (tu m'étonnes !). Mais quand je veux lancer le jeu, il me diriges vers l'installation de directx 5.

Vous auriez une réponse? Un grand merçi d'avance

-
- Information
-