La DS Lite

C'est pour un sondage ?

Quelle est la meilleure couleur pour une DS Lite

Blanc !
5
28%
Noir !
13
72%

Nombre total de votes : 18
Webmatrix
I didn't do it

J'ai craqué pour une DS noire hier et franchement je ne regrette pas mon achat, c'est plus lumineux et surtout beaucoup plus coloré ! (quand on met les 2 l'une à côté de l'autre, y'a pas photo).
En plus elle n'a pas de pixel mort, alors que l'ancienne en avait 3.
Ca donne envie de recommencer tous les anciens jeux (je vais pas avancer sur le site avec tout ça :D )
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

3 pixels morts aie :/ mais bon tu pouvais la faire passez en garantie Nitnendo fesait l'échange à partir d'un pixel mort il me semble, même si tu aurais vraissemblablement eu une normale :p A moins que les pixels ne soient apparus après la garantie :S
YAZ
Yazorius’s avatar

Juste une question : vous jouez à quoi, sur cette console ? Il semblerait que tout le monde ici en soit fan : c'est qu'elle doit bien avoir un potentiel (qui m'échappe, vu que je ne suis pas très console portable, mis à part ma GBA (pour jouer aux RPG nippons ^^)).

J'ai pu lire qu'il existe déjà bon nombre de "jeux d'aventure" pour cette console. Est-ce qu'ont ne perd pas en qualité d'immersion, avec une console portable sur de tels jeux ? J'ai encore bien du mal à me voir quitter mon bureau avec son clavier et sa souris et mon écran 19 pouces du PC pour jouer à la PS2, alors que dire d'une DS ? Écran assez petit, fonctions rudimentaires (comparées à la combinaison clavier/souris), ... est-ce suffisant pour des jeux d'aventure ?

M'imaginant mal jouer à des jeux d'aventure sur ma GBA, je me demande vraiment si ce support qu'est la DS peut vraiment proposer tout ce qu'il faut pour de jeux de réflexion et recherche. Avez-vous déjà essayé de jouer à de tels jeux sur la DS ? Avez-vous apprécié ce support ludique pour ce genre de jeux ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Webmatrix
I didn't do it

wedge a écrit :3 pixels morts aie :/ mais bon tu pouvais la faire passez en garantie Nitnendo fesait l'échange à partir d'un pixel mort il me semble, même si tu aurais vraissemblablement eu une normale :p A moins que les pixels ne soient apparus après la garantie :S
Le problème c'est que la première c'était un cadeau donc plus dur de l'échanger. Mais hier le vendeur de la fnac m'a dit que Nintendo échangeait la console à partir de 6 pixels morts ! :schockiert: (moi aussi je pensais que leur garantie était à partir de 1 pixel).
Conseil pour les futurs acheteurs, allez l'acheter dans un magasin qui ouvre la console devant vous pour bien vérifier qu'il n'y en a pas ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

personnellement oui je l'ai apprécié, c'est sur que l'on a pas un écran immense, les raisons de coût et d'encombre sont évidente. Mais un certaines nobres de choses permettent d'en venir à bout. Par exemple je prends pour le jeu d'aventure toujours le styet remplace la souris sans aucune difficultée. au lieu de bouger la souris et de cliquer on point et clique en même temps c'est au moins aussi intuitif. Hotel Dusk est un bon exemple puisque tu joues intégralement au stylet à aucun moment tu n'as besoin des contrôles autres que le stylet. Je pense pas qu'on puisse qualifier les fonctions de rudimentaires, c'est loin d'être gadget.

Après nous n'en sommes qu'au premier jeu de ce style, je pense que le totu c'est d'adapté les jeux au potentiel de la console, prendre un jeu existant et le transposer plus ou moisn tel quel n'aurait aucun sens. Par exemple Runaway serait difficlement jouable tel quel. Alors qu'Another Code le premeir jeu d'aventure sorti sur DS marchait très bien. Je te conseille de jetter un oeil autour de ces deux jeux d'aventures développés spécifiquement pour la DS qui sont bien réussis.

Personnelement je peux dire que pour l'immersion j'ai eu beaucoup de mal à décrocher d'Hotel Dusk. L'immersion n'est pas faite par la taille de 'lécran mais par le tout d'un jeu, et j'ai trouvé Hotel Dusk plus imersif que pas mal d'autres jeux. Mais je dirai que le plus simple ca serait de trouver quelqu'un autour de toi qui aurait la console et ces jeux d'aventures pour l'expérimenter ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Webmatrix a écrit :
wedge a écrit :3 pixels morts aie :/ mais bon tu pouvais la faire passez en garantie Nitnendo fesait l'échange à partir d'un pixel mort il me semble, même si tu aurais vraissemblablement eu une normale :p A moins que les pixels ne soient apparus après la garantie :S
Le problème c'est que la première c'était un cadeau donc plus dur de l'échanger. Mais hier le vendeur de la fnac m'a dit que Nintendo échangeait la console à partir de 6 pixels morts ! :schockiert: (moi aussi je pensais que leur garantie était à partir de 1 pixel).
Conseil pour les futurs acheteurs, allez l'acheter dans un magasin qui ouvre la console devant vous pour bien vérifier qu'il n'y en a pas ;)
Ouais les grands magasins c'est souvent ça mais faut raler un bon coup en montrant que tu es au courant :) Sinon le support client de Nintendo direct est là pour ca.
Webmatrix
I didn't do it

YAZ a écrit :Juste une question : vous jouez à quoi, sur cette console ? Il semblerait que tout le monde ici en soit fan : c'est qu'elle doit bien avoir un potentiel (qui m'échappe, vu que je ne suis pas très console portable, mis à part ma GBA (pour jouer aux RPG nippons ^^)).
La DS est très sympa pour les RPG nippons :) En ce moment je joue à Magical Starsign et c'est un jeu bien agréable un peu dans le style de Golden Sun.
Après il y a tous les "classiques" comme Mario, Wario Ware (bourré de petits jeux très cons et très rigolos) ou Tetris.
Il y a aussi la grande mode des programmes d'entraînement cérébraux. Tout se qui se joue au stylet est intéressant.
Les jeux d'aventure ont un certain avenir sur la petite console, mais c'est clair que personnellement je ne retrouve pas les mêmes sensations que devant un bon jeu d'aventure sur PC ;)

Je conseille tout particulièrement un bon Mario Kart en multijoueur :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar

wedge a écrit :[...] Mais je dirai que le plus simple ca serait de trouver quelqu'un autour de toi qui aurait la console et ces jeux d'aventures pour l'expérimenter ;)
Merci pour ta réponse ^_^

En revanche, étant un des rares à jouer à des jeux d'aventure dans mon entourage (je fais figure d'OVNI avec ce genre ludique ^^), je doute de trouver une personne qui ait la DS et des jeux d'aventure pour aller avec ^^" Peut-être que Score Games me permettra de tester la DS et son stylet (objet que j'avais oublié ^^" Je ne suis pas vraiment porté console qui plus est portable, alors j'avoue être un ultra-ignare sur le sujet ^^").

Sinon, je me renseignerai sur ce "Hotel Dusk" à la première occasion, tu as piqué ma curiosité ^_^ Merci encore pour ta réponse rapide ^^
Webmatrix a écrit :La DS est très sympa pour les RPG nippons :) En ce moment je joue à Magical Starsign et c'est un jeu bien agréable un peu dans le style de Golden Sun.
J'avoue que c'est d'abord pour ce type de jeux que j'aurais pu me laisser tenter par l'achat d'une telle console ^^" C'est d'ailleurs ce qui m'avais convaincu pour la GBA (plutôt bien fournie dans le domaine ^^). La notion de jeux d'aventure sur DS est donc vraiment une grande surprise pour moi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

pour hotel dusk tu peux en voir un peu ici :

Ca te donnera un aperçu du jeu avec le trailer japonais du jeu (Il faut cliquer sur Start Movie) sinon sur le site anglais mais les vidéos sont moisn interessantes : http://www.hoteldusk.com/ Malheureusement il n'a pas encore de date de sortie en Europe, mais je me suis procuré la version US sorte en Janvier (la DS étant region free).

Les particularités du jeu sotn la façon de tenir la DS sur la tranche comme un livre, et l'autre est son aspect graphique poru les personnages très bandes dessinée, mais en même très "vivant" l'image n'est pas fixe. Je peux dire avoir mis près de 15H pour le finir, ce qui est rare pour un jeu d'aventure y compris sur PC ces derniers temps :p
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ouppppps rupture de stock ! Player one Là, ça devient sérieux ! Je cours en acheter une avant que le phénomène ne touche notre pays ! ;)
Aventuria

Elle parte comme des petits pains ces consoles. Au Japon elles sont en tête des ventes de toutes les consoles.
Il faut bien reconnaître que c'est un vrai régal.......
Quand on pense qu'on arrive à souffler des bougies.....génial......faut le faire quand même. :2thumbs:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

je préfère la noire, plus fatale!!!! :rollsmile:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce soir, j'ai demandé de vérifier, voir si la DS n'avait pas un pixel mort. Le vendeur m'a répondu que Nintendo avait changé les règles et maintenant c'est pour 3 pixels morts l'échange. Pas cool quand même ! Ouf la mienne est nickel ! :roll:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Noire, blanche, rose et bientôt nouveau look ! Afjv ! :roll:
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier

J'suis pas convaincu par la Silver personnellement :)

J'ai eu une blanche (j'suis pourtant un maniac au niveau la propreté de mes mains, mais rien n'y fait, impossible d'éviter le jaunissement) et donc maintenant une noire, et bien y'a pas photo ! De plus, les couleurs ressortent beaucoup mieux avec une DS noire.
J'ai aussi entendu dire plusieurs fois qu'elle était plus solide que la blanche au niveau de la charnière, est-ce que c'est vrai ou pas ? En tout cas, ma blanche était fissurée à ce niveau justement.

Sinon, j'voulais rajouter aussi que sur Ebay, et pour des prix tout à fait raisonnables, on peut trouver des DS lite de pleins d'autres couleurs en provenance du Japon notamment.
Répondre
  • Information