bon alors entreposons les denrées allimentaires que j'ai recolté en foret ici:
- caisse de champignon comestible
- 3 gros lapins vivant dans des cages ( j'ai pas le coeur a les tuers moi meme)
- des pommes
bon je retourne en foret avant que quelqu'un ne me remarque, la cabanne que j'ai apperçu pourrais contenir des choses interressantes.
Réserve (RDC)
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
- Epok
- Ange gardien de PA
- grelot04
- Expert aventurier
Tiens, bonjour Madame Biskas! Toujours bon pied bon oeil, je vois. Et je vois aussi... miam, des pommes! (crounch crounch). Oumpf, cha va mieux...
Mais ces lapins, qu'est-ce que c'est? Vous ne comptez pas les tuer tout de même? J'ai faim, mais pas encore à ce point! (crounch crounch)
Et sinon? Vous en êtes où de tous ces casse-tête disséminés dans la maison? Ah, vous avez apporté les plaques trouvées dans le coffre du salon? Vous êtes sûre qu'elles vont servir ici? Il y a 12 cases et seulement 8 plaques. J'aurais pensé que cela irait mieux avec les 8 lettres découvertes dans la bibliothèque.
En plus, qu'est-ce que c'est que cette moisissure aux 4 coins des plaques? On dirait un gnocchi moisi! Vous voyez ce que c'est? Parce que moi, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...
Mais ces lapins, qu'est-ce que c'est? Vous ne comptez pas les tuer tout de même? J'ai faim, mais pas encore à ce point! (crounch crounch)
Et sinon? Vous en êtes où de tous ces casse-tête disséminés dans la maison? Ah, vous avez apporté les plaques trouvées dans le coffre du salon? Vous êtes sûre qu'elles vont servir ici? Il y a 12 cases et seulement 8 plaques. J'aurais pensé que cela irait mieux avec les 8 lettres découvertes dans la bibliothèque.
En plus, qu'est-ce que c'est que cette moisissure aux 4 coins des plaques? On dirait un gnocchi moisi! Vous voyez ce que c'est? Parce que moi, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...
- Epok
- Ange gardien de PA
Madame Grelot, vous n'êtes pas bien réveillée là. Je ne vois que 4 emplacements pour les plaques, au milieu. La première ligne, je ne sais pas ce que ça veut dire: rouge, blanc et noir. Je pense que si on pose les plaques au milieu, ça va peut-être faire passer les voyants au vert sur la dernière ligne.
- grelot04
- Expert aventurier
- grelot04
- Expert aventurier
Alors voyons... Deux façons de prendre ce puzzle:
- soit on attribue une valeur à chaque couleur (par exemple 1 pour le rouge, 2 pour le blanc et 3 pour le noir) et on met cette valeur en dessous de chaque case de couleur. Dans ce cas, cela donnerait 1123. Mais cela fait 6 combinaisons possibles :shock:
- soit on repense aux boules de billard manquantes. Si mes souvenirs sont exacts, il y en avait 1 noire, 1 blanche et 12 ou 13 rouges. Ce qui donnerait 1211 ou 1311.
Je vais attendre qu'il y ait quelqu'un pour essayer, que si jamais je casse quelque chose... :?
- soit on attribue une valeur à chaque couleur (par exemple 1 pour le rouge, 2 pour le blanc et 3 pour le noir) et on met cette valeur en dessous de chaque case de couleur. Dans ce cas, cela donnerait 1123. Mais cela fait 6 combinaisons possibles :shock:
- soit on repense aux boules de billard manquantes. Si mes souvenirs sont exacts, il y en avait 1 noire, 1 blanche et 12 ou 13 rouges. Ce qui donnerait 1211 ou 1311.
Je vais attendre qu'il y ait quelqu'un pour essayer, que si jamais je casse quelque chose... :?
- Epok
- Ange gardien de PA
- Epok
- Ange gardien de PA
- grelot04
- Expert aventurier
Alors là, vous êtes forte Madame Biskas! Je n'aurais jamais osé toucher à cette machine! Et qu'avez-vous trouvé? Des chromos? Non, on dirait un puzzle... Un puzzle de 8 pièces? Ooooh, cela me fait penser de nouveau à ces 8 lettres découvertes dans la bibliothèque. Et cette fois-ci, ne me dites pas que je suis mal réveillée!
D'ailleurs, hop! Je vais tout de suite vérifier ça :P
D'ailleurs, hop! Je vais tout de suite vérifier ça :P
- LNP45
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
- phil1908
- Grand aventurier
- YAZ
J'aime beaucoup les puzzles : voilà comment me mettre de bonne humeur dès le matin. En jetant un coup d'oeil, j'ai remarqué les pièces qui s'assemblaient les unes aux autres. Je propose donc un croquis qui représenterait les pièces agencées correctement (de gauche à droite et de haut en bas) :
1 + 5 + 4 + 3
6 + 8 + 2 + 7
Ce qui donnerait :
[img]http://perso.wanadoo.fr/yazorius/^_^.jpg[/img]
En revanche, résoudre ce puzzle ne me dit pas vraiment à quoi cela peut servir ^^" Mais ce fut sympathique malgré tout ^^
1 + 5 + 4 + 3
6 + 8 + 2 + 7
Ce qui donnerait :
[img]http://perso.wanadoo.fr/yazorius/^_^.jpg[/img]
En revanche, résoudre ce puzzle ne me dit pas vraiment à quoi cela peut servir ^^" Mais ce fut sympathique malgré tout ^^
- Epok
- Ange gardien de PA
- mistigri
- Aventurier de PA
-
- Information
-