[Aide] The Secrets of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

the secrets of da vinci:::::la joconde

Qui peut nous indiquer les carres qu'il faut cliquer pour reussir au moins l'esquisse au fusain de la joconde ?????????????????? Je seche lamentablement depuis 3 jours et j'en ai marre.Par contre je peux aider ceux qui n'en sont pas la. :?: :?: :?:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il faut que tu retournes tous les carrés. J'ai commencé par le haut du tableau. Bien sûr, quand tu cliques sur un, d'autres se remettent à l'envers. Commence par le haut, c'est comme ça que j'ai procédé car une fois qu'ils sont en place, tu descends et tu n'as plus à y toucher. Bon courage :wink:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

merci de ta reponse mais peux tu me communiquer les numeros des cases a cliquer; je suis un papy pas tres doué MERCI j'ai essayé ton systeme et n'y arrive pas :idea: :lol:
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti

Le système marche un peu en "étoiles", c'est à dire que lorsque tu cliques sur un carré, les carrés apparents qui touchent verticalement et horizontalement celui sur lequel tu cliques disparaissent, et ceux qui sont vides apparaissent (je ne sais pas si je suis très clair...), il faut en effet comme le dit Epok essayer de procéder méthodiquement, du haut vers le bas ou du bas vers le haut, mais ce n'est pas évident (surtout que, sans vouloir te décourager, j'ai trouvé la partie "peinture" suivante encore plus difficile... :( )
C'est pour ma part la partie du jeu qui m'a le plus aggacé, mais une fois celle-ci passée, il n'y aura plus de puzzle aussi laborieux :wink: Courage :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens d'aller vérifier dans mes sauvegardes mais aucune avant le portrait Arfff désolée. Mais essaie de faire la ligne du haut, puis tu sautes une rangée et tu joues avec la 3ème pour retourner la 2ème. Courage

La peinture, je n'ai pas trop peiné. J'avais trouvé le truc pour ne pas tout bouger sinon, c'est casse-tête :D .
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

SUPER MERCI grace a tes conseils j'y suis arrivé ,maintenant j'attaque la peinture.Que dois je faire pour m'en sortir????? :lol: :lol: :lol:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Super! 8) Si tu peines, idem, place les pièces du haut. Comme dit makidoo, elles tournent en étoile autour d'un gros point noir. Quand elle est à la bonne place, tu cliques dessus pour...comme l'éteindre la faire disparaître, ce qui te permettra de bouger les autres autour sans qu'elle ne bouge de sa place. Vérifie aussi sous celles qui sont bien placées, si tu n'as pas des pièces cachées car normalement, ça doit être blanc. Si tu as en a une, tu la fais apparaître et tu la déplaces. J'espère que c'est à peu près clair. Bon courage à toi :wink:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

the secrets of da vinci:: apres les tableaux

apres avoir copier la joconde que dois je faire???? en disant que la machine volante est prete et que je n'ai plus rien a faire .Ou dois je aller .La je fatigue j'ai le cerveau qui va bouillir. :lol: :idea:
melya17
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

the secrets of da vinci:pont

décidément il donne du fil a retordre ce jeu!!!
moi non plus je ne trouve pas le salpètre, babou me raconte toujours la même chose, et surtout je n'arrive pas a faire fonctionner le pont.
J'ai fait un trou dans l'engrenage mais ce trou n'est pas assez grand pour le fixer. Et je retrouve le même pb avec l'engrenage pour le cric.
Quelqu'un pourrait m'aider ça fait des heures que je coince!!!!!!!
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

tu dois trouver une meche plus grosse qui se trouve sur un meuble dans la maison quant au salpetre tu as le temps il sera disponible bien bien plus tard quand tu auras accés a la trappe sous les sacs dans la cuisine.Patiente tu en auras besoin
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

merci mission accomplie j'ai aussi recupéré le carnet en assomant HECTOR j'ai reparé la machine ,remis une copie a hector et maintenant que dois je faire je tourne en rond Saturnin a disparu et la bonne femme ne me parle plus?????
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu as réussi à lui dire au revoir à la dame ? :shock:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

non par contre je ne sais pas comment faire le fumigene et la dame ne parle pas il doit me manquer une action Merci de t'occuper de moi.Cordialement J P
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

Jeu FINI grace a vous tous un grand M E R C I
melya17
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

ok merci je retourne chercher
Répondre
  • Information