[Bla-Bla] Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je cherche la direction des mains du dragon, mais je "patine" lol ! merci Epok de tes réponses, je vais continuer mais ce que tu me dis m'affole un peu sur la durée de vie, je m'éclate avec Jane mais elle me soule avec ses jeux et loulou va devenir diabétique ! bon jeu à tous ! :lol: :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le blason d'un ancêtre et un ordinateur et tu trouveras ;)
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonsoir,
ça y est j'ai réussi à avancer un peu (j'ai pas trop le temps), mais en bas du passage secret je "cale" avec les triangles, faut que j'trouve "the" truc...
bon courage à +
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour,
j'suis toujours dans le passage secret avec mes triangles infernaux,
j'ai bien lu "deux faces d'une même pièce", mais j'dois être "cloche" y'a pas moyen... même en le faisant sur papier et en recopiant toutes les possibilités...
pimousse, t'en es ou ????
sos = epok "o grand maître" qui a déjà fini, au fait, tu sais, pour les signes astrologiques j'y avais pensé, mais je l'ai pas "exécuté" n'y croyant pas....
tu t'attaques à quoi le prochain coup ???
bonne journée à tous (ici il a neigé ce matin) à +
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est Loulou qui te dit que ce sont les mêmes faces d'une pièce. Ne cherche pas compliquer mais de chaque côté (j'espère que tu as trouvé le 2ème passage secret pour résoudre cette énigme), tu dois disposer les triangles de la même façon. Et j'insiste, ne cherche pas une figure complexe. B)

(Je m'attaque à farenheit et 80 jours :P....Il neige ce soir youpiiiie )
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour,
le forum sur le site de nancy est ouvert, j'y vais....
bon courage à tous
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

pas d'accord pour la neige, pense à ceux qui sont obligés de se déplacer comme moi même le dimanche et les jours fériés et qui prennent le risque de se fracasser ! ;)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour,
je suis allée sur le forum, mais j'arrive pas à me dé"coincer" des ascenseurs, j'peux même pas faire demi-tour.... pour revenir au manoir...
epok "o grand maître" SOS....
je suis arrivé une fois à rentrer dans le truc qui fait le tour du tableau, mais j'arrive vraiment pas à entrer dans le passage de l'ange ou à ressortir de l'autre coté (triangle) pour revenir au manoir pour voir si j'ai rien oublié....
courage, on l'aura, mais un "ti coup de pouce" ne serait pas de refus, en plus, ça commence à me prendre le choux
à +
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il faut que tu trouves la carte pour t'orienter dans ce dédale de pièces, elle est dans une des pièces. Une fois que tu l'auras, tu es le point rouge, repositionne le au centre de la carte. C'est un peu galère au départ mais une fois que tu as retrouvé la pièce centrale, c'est bon. Puis, il te suffira de faire tourner cette pièce centrale en ouvrant une porte puis en la refermant (écoute le bruit), mais sans sortir, jusqu'au bon chemin mais fais attention, il n'y a qu'une sortie :D . Si je me souviens bien ce sont les portes marquées par le rond et la croix au dessus. Pour revenir dans le manoir, même chemin.

Ca va clair ? :P
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci épok
j'ai la carte, mais je me demandais s'il fallait pas se trouver dans la case qui tourne autour pour pouvoir sortir ???
merci je réessayerai ce soir, là, le boulot m'attends, à plus
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

ça y est, j'ai pigé le truc, sauf......... que je viens de me faire explorer la tronche :lol:
faut que j'trouve la bonne formule sur internet :devil:
merci de ta patience, à +
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

yeeessss, j'ai trouvé la forge, mais j'viens de m'apercevoir que j'ai pas tous les éléments, il me manque le casque du chevalier pour la colonne du grand hall...
à +
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mmmmmm la fin est proche :P Ne sois pas triste, on va bientôt se quitter mais ..mais..mais... on jouera bien à un autre jeu ensemble B) (Devinez qui ? :D )
pattine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour,
j'ai un autre "souci", j'ai toujours pas trouvé le livre du silence :( chez jane, y'a pas moyen de mettre la main dessus :angry: ....
j'suis à la forge, j'ai attrapée les 4 vents, j'ai réussie à trouver pour mettre les batonnets de la clé, mais..... il me manque le feu pour faire fondre l'acier :devil: .... j'ai pourtant bien mis les tuyaux dans le hall dans le bon sens :rolleyes: .... et j'ai regardé dans mon inventaire :red: ...
je rame comme une malade :cry: ....
SOS c'est comme avec loulou, epok tu auras un gâteau si tu me donnes un indice :D ...
ce serait sympa :siffle: ....
merci et bon dimanche à +
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour allumer le feu de la forge, c'est là qu'entrent en action les trois gargouilles. Allez cours Forrest :P

Je ne me souviens plus pour le livre du silence par contre. Je sais qu'il y a celui de son grand-père sur une table et qui donne les explications pour la forge. Sinon, je ne vois pas.

J'ai le droit à mon gâteau quand même ? :unsure:
Répondre
  • Information