Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Aide : The Talos Principle 2

Bonsoir Bluetiane. Je ne sais pas où tu en es avec l'abîme, mais moi j'ai fait les 8 premiers. On peut en rester là, mais il y en a encore 16 autres :grumble:
J'ai voulue commencer par le 9 (quel sac de nœud avec tous ces connecteurs :wallbash: ) donc, je l'ai mis de coté. Fais le 10 et le 11 :2thumbs: . Me voici au 12 :pipedown:. Alors lui :shocked: où suis-je, que dois-je faire ? Toi qui n'aimes pas trop la lévitation, tu va être servis :dielaughing:
Pas commencé encore. J'attends ta réponse :sh: Bisous
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Bonsoir Ténébreux.
Juste au moment où j'allais t'écrire je viens de voir ton message : serions nous connectés ??? je le pense depuis que j'ai pris la forme humaine de Yaquit :dielaughing:

Voilà ce que je voulais te dire : depuis le 12 j'ai bien avancé avec des hauts et des bas :wallbash:
jusqu'au 3eme pas de problème. j'ai un peu galéré avec le 5 tritogenie, passé pas mal de temps, pour le 6 ok, le 7 stylite je me suis régalé avec le double (prise de contrôle) cela m'a rappelé quelques souvenirs. Je viens de terminer le 8 métaphora, pas trop difficile non plus et facile à comprendre.

Je suis donc comme toi : soit terminer l'Abîme soit continuer :sh:

J'ai donc choisi de continuer et lorsque j'ai commencé le 9 alors là ..... galère de galère et cela me console lorsque tu me dis que toi aussi tu l'as laissé de côté. Pour ce soir j'arrête là et je vais laisser passer le w.e et j'espère que nous aurons enfin un peu de fraîcheur. Je reprendrais à partir de lundi. J'essaierai le 10 et le 11 comme toi et depuis tu auras peut être "solutionné" le 9 :ops:

Petits commentaire sur le jeu. Je trouve les portails vraiment magnifiques et ils donnent le tournis lorsqu'il faut se lancer dessus. Au premier j'attendais les pavés à placer mais là non, il faut se lancer sur ces espaces colorés et qui vont très vite (trop vite !). Les paysages pour chaque lot sont superbes et très différents, décidemment Talos est un jeu pas comme ceux que l'on a déjà fait, il est à part, et on retrouve les mêmes personnages et thèmes que le 1er et le second et on a même Elohim :applaus: . J'ai bien aimé aussi les cartes qui aident pour les déplacements et surtout les téléportages (ah si nous pouvions un jour accéder à ce système ???? mais je suis sûre que cela arrivera !!! vive la S.F :dielaughing: ).

Eh bien voilà mon "petit" message du soir. Je te souhaite une bonne fin de semaine et j'espère te retrouver bientôt pour les suites : 9, etc, etc, etc. :bussi:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Coucou Ténébreux, bonjour et bonne semaine. Nous avons eu ces 2 derniers jours orages et pluies qui nous ont bien rafraîchis l'atmosphère. Je me sens beaucoup mieux. Aussi je m'y suis mis et j'ai réussi les bornes 10 et 11 (pas trop difficiles). J'ai essayé le 9 mais j'ai laissé de côté après avoir réussi à ouvrir deux portes mais je m'y remettrais à partir de demain ou .....après demain.
Et toi qu'as tu fait de beau cette semaine ?
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour Bluetiane. En fait, il ne m'en restes plus que trois, 9, 12 et 19, qui demande beaucoup de réflexions et de patience pouf :???:
J'attend un peu pour ne pas te laisser à la traîne :ops: et résoudre ces trois derniers ensemble qui sont assez complexes. :pipedown:
Bisous :hallo:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Donc je peux continuer sans trop de difficultés jusqu aux 24 ? J ai fait le 10 et 11 et 2/3 séquences du 9 mais je me suis emmêlé avec les connecteurs. J attendais pour le cas où tu l aurais résolu. Donc je continue et je te tiendrai au courant de mon avancée. Tu penses donc que je pourrais aller jusqu au bout ? Certains sont assez faciles voire même évidents, mais d autres mettent notre patience et neurones à l épreuve :wallbash: tout au moins jusqu'à maintenant !
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Avance en oubliant le 9 pour l'instant, je ne l'ai pas encore résolu et si tu avance un peu dans cette énigme, elle se remettra à zéro dès que tu vas y retourner, donc galère. :sh:
Dis moi si tu bloque sur le 12 et le 19. :???:
J'ai fais une pose ce Weekend, mais je ne lâche pas l'affaire pour les : 9. 12 .19, qui sont les plus compliqués :wallbash:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Ok à plus tard alors :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Je ne sais pas encore pour le 12 mais quelle galère avec le 11 :wallbash: j y ai passé 3 soirées avec l Anneau. J avais les 3 couleurs mais difficile de les alligner : un coup adroite un coup à gauche un pas de trop etc... il m a "épuisée " nerveusement. Finalement j ai fini parl avoir cet aprem ouf :2thumbs: .
Je vais jeter un œil sur le 12 ? Et s il est trop dur je passerai aux suivants.
A bientôt :)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu as fait le 9 ? Je n'ai pas eu de problème avec le 11, je l'ai même trouvé sympa. :sh:
Là, je fais une pause, des travaux à la maison et j'ai un copain pour m'aider. Cool. :2thumbs:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour Bluetiane, j'ai enfin fini l'abîme non sans mal :pipedown:
Tu en es où toi ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J avance doucettement. J ai réussi le 9. Laissé de côté pour le moment le 12 et 19. J en suis au 23 qui me donne un peu de mal mais, je finirai par l avoir :pipedown: .
Bravo et félicitations pour avoir tout fini. Tu as enfin réussi le 12? J avais été jeter un œil et il m avait impressionner par sa complexité.
Je verrai plus tard...mais je suis certaine qu il y a de nombreux joueurs qui ont abandonné, sans complexe car après tout ce n'est qu un jeu 🧐🎮 :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J ai terminé les 23 et 24. J ai commencé le 19 qui ne m a pas semblait trop complexe mais,mais, mais là fin m a 😲 et déçue. En m y reprenant a plusieurs fois :wallbash: je suis enfin arrivée en haut et j avais réussi à connecter (non sans mal), les 3 connecteurs vert, rouge et bleu, j ai courru avec mes "doubles que j adore!!) , et pourtant à l arrivée en bas des marches :wallbash: la porte était toujours fermée :( . Je n ai pas compris où j avais fait l erreur : j ai pu remonter au dessus réveiller les connections, recouru mais que nenni . Je dois recommencer ce soir. Et pour toi comment s est passé ce 19, et le fameux 12 vraiment difficile ? Il me fait peur celui-là.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour le 19, il n'est pas si compliqué que ça une fois que tu as compris le principe, j'ai du recommencer deux fois parce que j'étais tombé au mauvais endroit à la fin, mais je peux faire une soluce pas à pas pour te sortir de là, ainsi que le 12 qui est bien plus galère. :shocked:
Dis moi si tu veux pour te décoincer :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Merci pour ton aide mais comme je le disais plus haut j avais aussi trouvé qu il était sympa et pas trop difficile. C est sur la fin que je n ai pas réussi quoi ? Je ne sais pas. Je recommencerai ce soir et si je n y arrive toujours pas je ferais appel à ton aide.
Quand au 12 on verra après. Je crois que je vais reposer mes neurones un ti'peu.
A plus tard dans la soirée. :bussi:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Un petit indice, monte 4 connecteurs sur la plateforme au lieu de 3 :sh:
Répondre
  • Information