[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

Merci Mapicha. Je vais me pencher sur ce problème en attendant de descendre dans la mine de Kepler. :2thumbs:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Tu m'as bien eu Mapicha avec ton montage de la tablette au chocolat ! Mais c'est le chocolat de Philippe Forté ça, pas le mien. Je ne prends que de l'équitable à 80% minimum :^^: C'est le meilleur.

Pour faire des captures d'écrans vous pouvez utiliser le logiciel Fraps
http://www.fraps.com/download.php
Il est fait spécialement pour les captures de jeux. Je ne sais pas s'il est complet en version gratuite cependant.

Pour les mettre en ligne sur le forum, l'hébergeur zupimages est efficace
http://www.zupimages.net/
Envoyez vos captures sur ce site, et à la fin de l'upload, copiez-collez le lien de l'image ici, en ajoutant les balises Img.

Je crois que c'est le moment de préparer la nouvelle étape. J'y vais de ce pas !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Mapicha ton lien pour Picassa : très, très bien et intéressant

Simon j'étudie à la suite tes liens. En attendant demain de descendre dans la mine. :hallo:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

En tout cas l'étape est en ligne ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Image

Cette vue vous la connaisez bien sur mais c'était juste pour vous montrer le résultat de mes études de ce soir, grâce aux conseils de Mapicha et Simon. Un petit clin d'oeil, car je suis assez contente d'avoir réussi, c'était presque aussi dur que forcer l'ordinateur de Forté :dielaughing:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:applaus: Bien joué bluetiane, c'est super beau :2thumbs:
LN et moi on va t'embaucher pour la boîte à malice ;)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Maitrelikao c'est gentil, mais je suis très loin de valoir LN, quelques petits essais sont encore nécessaires :) .
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je vois Bluetiane que tu t'es sortie pour faire la capture d'écran!

J'utilise aussi "Gadwin" , mais je ne fais pas la capture de la page entière, mais juste d'un " carré/rectangle, plus ou moins grand selon. Donc un extrait de la page. ( à voir dans la configuration de Gadwin)
Je retrouve mes captures dans le dossier " captures d'écran" dans images et je les mets sur un forum comme une simple image, avec un hébergeur.

J'ai visionné les " courts métrages" de Simon et je pense que la chute de la météorite n'a rien à envier à la chute de celle dans "Tunguska"! :)

Et voilà ... je vais entrer dans la mine! :pfeif:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Pour la capture j'ai opté pour "alt+impr." et après je vais dans "paints". J'ai pris l'hébergeur "zupimages;net" et c'est comme cela que je m'en suis sorti. Je vais revoir les propriétés de Gadwin.
Je n'ai pas visionné les courts métrages de Simon, trop tard. J'y reviendrai plus tard.
Je te rejoins dans la mine cet après midi. D'ici là attention aux wagonnets (c'est Simon qui le dit). J'ai vu Indiana Jones et je me doute à quoi il fait allusion.
Nous allons bien nous amuser, mais je pense que Mapicha nous a surement devancées et qu'elle nous attend dans le sas sur le fauteuil :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oh miracle ... :applaus: j'ai pu faire un cube " parfait" ! :dielaughing:

Heureusement j'ai gardé mes notes, car ce n'est pas très simple à cet endroit. :/
J'aime beaucoup le passage ♪ ♫ ♪ ♫ ...... :) même si le "totem" ( et cette fois c'est vraiment un totem classique) trouvait que je jouais mal! :ka:

Bon je vais rester encore une nuit sur la planète Kepler :book:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Après avoir fait fondre une bonne tonne de minerais :hot: J'ai enfin réussi à fabriquer un cube tout beau, tout poli ...mais j'ai eu un bug, sur le chemin du retour l’échelle de gauche, qui m'a fait recommencer l'opération :wallbash: Attention Bluetiane de sauvegarder dès le cube fabriqué...
Il est en quoi ce cube : Pyrite , shungite ?
Retour à la case départ ....le canapé!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Et bien moi, mon minerai doit être en "béton", car il ne fond pas, et les caissons à côté affichent se qu'ils veulent : tantôt rouge, puis bleu, en haut blanc mais j'ai beau y mettre le nombre voulu et pourtant je me suis cassé la tête pour calculer :
5 batons rouge pour la chauffe, 4 batons bleus pour refroidir et je compte 10 secondes après la chauffe mais je n'obtiens rien, le minerai ne bouge pas. Est ce un bug où avez vous procéder différemment ?
A part ce passage le reste était assez facile, même avec le totem (oui, celui là portait bien son nom :dielaughing: )Dites moi où j'ai "cloché" ? J'ai même réussi à ouvrir le couvercle de la machine rouillée .
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Me voilà de retour et ....avec mon cube réussi. Oui mais il est resté dans l'inventaire car, tout comme Mapicha, j'ai pris l'échelle de gauche (j'aurai dù prendre à droite :???: ), mais arrivé en haut et au moment de m'engager sur le chemin vers l'Arche c'est là que j'ai eu l'error de script. et Ops, retour sur le bureau. Mais grâce au conseil de Mapicha j'ai sauvegardé en sortant de la mine ce qui fait que je peux y retourner. Je vous dirai plus tard si je suis dans le sas.
Mapicha quelle guigne, être obligée de recommencer depuis le sas ?
Pour la cuisson du minerai j'ai compris d'où venait mon erreur : mais je ne le dirai que sous la torture car c'était une ENORME bêtise de ma part (et je ne m'en vante pas :wallbash: ).
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai fini par y arriver, mais cette fois j'ai pris l'échelle à droite. Je me repose dans la salle de contrôle, juste devant la coupole où se trouve ce fauteuil. Je me promène et je cherche Jouxjoux qui a dû aller encore s'amuser avec les ordinateurs. ;) Attendons Mapicha qui ne saurait tarder maintenant.
Ah petite chose : Simon a certainement fini le chocolat car, à part le minerai, je n'en ai trouvé trace nulle part. :dielaughing:
Je vais dormir tôt ce soir, :schlafen:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ah non, je suis restée dormir sur la planète ... :D
qui sait si on peut y revenir une autre fois! donc je profites....

Oui faire ce cube ne va pas de soi, il faut vraiment avoir ou trouver le doigté pour le faire. :)
surtout refroidir assez rapidement!

Bon je vais remonter et prendre l'échelle de droite ... j'espère que Simon peut corriger ce bug que vous aviez à cet endroit!
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information