[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

en dernier c'était marqué: " prendre la clé de sol" ... mais pas encore ce qui faut en faire! :)
donc tu peux te reposer sur ton balcon! :book:
Je joue pour mon plaisir
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

coucou point sur l'avancement:

@jouxjoux:
non non, il n'y a pas de code dans la lumière, elle clignote de manière totalement aléatoire (je crois)

il manque pas mal de joueur qui n'ont pas ou peu de temps,
je vais donc déclencher la prochaine étape qui est assez courte
et mettre jusqu'à mercredi inclus, afin de vous laissez le temps de remonter tranquillement

et je ferais un topo de 2 étapes en même temps !
voilà, courage à vous :p

edit:
étape 6 en ligne !

n'oubliez pas que l’intérêt, pour ceux qui ont déjà terminé le jeu, est de résoudre les missions secondaires !
Si c'est juste pour refaire les mêmes énigmes que vous avez déjà résolue, c'est un peu facile pour vous :p
Alors vous avez l'oeil ou pas ?
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

oh pour moi de toute façon tout est neuf :) Je m'étais arrêtée devant la roue de pierre la première fois ;)

Par contre du coup, j'ai aussi fini l'étape 6, il me reste à faire les étapes secondaires.

En attendant je prends le frais et j'attends jouxjoux
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Prend le thé ... j'arriverai dans quelques temps! :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et voilà j'ai rejoint Farrah sur son balcon et je dois dire que la musique qu'on entend là-haut me plaît le plus jusqu'à maintenant. :)

J'ai essayé de voir pour les missions secondaires, mais je pense que je n'ai pas tout compris: :ka:
les 7 instruments: Orgue, flûte, un espèce de Tamtam, un djembé, le Erhu , un triangle + une drôle de " boîte carrée avec un très joli son (?), sans compter le Gramophone et la guitare sur le balcon.

aha, ça se prononce pareil ? :help:
Ils sont confortables: les canapés
J'entends la voix de mon vrai maître: de Johann Strauss, ou de Piboc ? :klugscheisser:
Je me rappelle bien des disques en vinyle de la maison Pathé avec le petit chien " Nipper)

Tiens j'ai déjà vu ce nom quelque part: Emma ?

Ne me quitte pas: :help: qu'est-ce que Brel vient faire là-dedans ? :???:
Bon bref ... tout n'est pas clair pour moi et j’attends les explications. :cheers:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je suis monté aussi sur le balcon, en effet la musique et la vue panoramique sont superbes, mais il n'y avait pas de place pour 3 puisque Farrah et jouxjoux étaient déjà installées :) alors je suis descendu dans le salon et bien calée sur les confortables canapés j'ai écouté le beau danube bleu.
En attendant j'ai trouvé les 7 instruments : flûte, tambour, boite carrée avec un son ressemblant à un xylophone, un autre tambour, je ne sais pas si on peux compter l'orgue, mais en haut dans la chambre il y en a encore 2 autres : un tambour et l'erhu et en bas près de la boite un triangle. Les canapés sont confortables,la voix de son maître c'est le gramophone, quant aux 3 autres : ne me quitte pas, le nom vu quelque part ??, et se prononce pareil? j'attends de voir si quelqu'un d'autre à une idée
Après l'énigme du cercle de pierre j'ai trouvé celle de l'orgue et de la tapisserie plutôt facile.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Comme je suis au repos, je vais chercher les énigmes secondaires de l'étape 5 que j'avais négligées à cause de la roue de pierre.
pour la ressemblance, je crois qu'il n'y en a pas car le premier portrait c'est celui de Séléne, la femme de Ri-Jame et dans ce bureau c'est son propre portrait. Ensuite l'âge n'était pas là car il a été créé par Ri-Jame, ensuite je suis monté dans l'engin et j'ai vu les étoiles.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

En revenant sur l'étape 5, j'ai trouvé les étoiles : très joli.

Sinon pour les étapes secondaires, je sèche pour les mêmes choses que Jouxjoux et Bluetiane. Je vais redescendre partager les canapés, il commence à faire frais en haut :santagrin:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après avoir chanté : " Ne me quitte pas" ... vu que Farrah et Bluetiane sont redescendues, je le fais à mon tour, mais non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil sur le dossier du banc là-haut! :)
Je joue pour mon plaisir
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Je vais écrire les topos pour les 2 étapes en cours :)
Je crois que cela commence à être un peu long... encore quelques étapes (2 ou 3) courage les amis !
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti

A partir de demain, je retrouve davantage de temps de loisir, et je reprendrai la progression (je suis toujours devant les disques de pierre). Je vous rattrape avant dimanche (enfin, j'espère!) :)
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Coucou les amis ! Je vous ai rattrapé ! Ce fut long et fastidieux concernant la roue de pierre. J'avoue que d'avoir aperçu quelques conversations ici m'a aidé à avancer sinon je crois que j'y serais encore !!

Je préfère prévenir que demain le Book 4 de Dreamfall sort et c'est sur que je serais à fond dessus pour les prochains jours. Alors ça se peut que je reprenne du retard !

En tous cas c'est un plaisir de faire cette petite aventure avec vous, on découvre pleins de choses. L'attention à la musique est très sympa pour la dernière étape !
J'étais avancée sur les panneaux lumineux, je sèche toujours sur le dernier j'imagine que c'est l'étape suivante, nous verrons :)
Image
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'aurai le temps de jouer demain. Je pense avoir découvert l'indice mais ne sait pas trop quoi en faire, j'ai bien sûr vu les panneaux lumineux mais comment combiner les uns avec les autres niet :santagrin:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Si tu ne sais plus tu regardes les étoiles ou tu vas regarder la partition de " Ne me quitte pas" sur le balcon! :)
Ce n'est pas évident cet énigme, ça c'est sûr.
autrement tu cries :help:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je crois avoir trouvé l'indice des constellations mais avant d'attaquer les panneaux des lumières, je me suis penchée sur les missions secondaires : je les ai toutes faites (du moins je crois :nutty: ) qui elles me paraissent plus faciles. J'attaque ce soir les panneaux de lumières :wallbash:
Répondre
  • Information