J'ai pu essayer ce jeu tout récemment, et honnêtement, c'est de la pure bombe !
Mais attention : sans mise à jour du système et du jeu par Internet, tout plante dès l'arrivée à la galerie marchande.
Ce que j'apprécie, personnellement, c'est la possibilité de patcher le jeu, et ce gratuitement. Sur PS2, il aurait fallu racheter la nouvelle version (car pas de disque dur et donc de possibilité de patcher), et bien des concepteurs PS3 actuels auraient imposé aux joueurs de payer pour le patch. Ici, évolutivité rime avec gratuité et respect des clients premiers. Quelque chose de rare, de précieux. Mais pouvait-on s'attendre à quelque chose d'autre, de la part de l'équipe de chez Quantic Dream ? Merci à eux. Cela permettra aux possesseurs de H.R. de reprendre le jeu une nouvelle fois, avec le tout nouveau joujou PS3, pour découvrir d'autres fins possible ^_^
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Heavy Rain est nominé aux Milthon 2010 dans la catégorie Meilleur Jeu Console et avec Quantic Dream dans la catégorie Meilleur Game Design ! And the Winner is... le vendredi 10 septembre à Paris au Festival du jeu vidéo !