Nouvelles du monde
- Reardon
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Virtue Games, http://www.virtuegames.com/products.htm spécialiste du jeu chrétien :schockiert: (mais oui ça existe :irre: ) et auteurs des titres Nacah et Isles of Derek, j'espère ne pas écorcher, semble avoir du mal avec son dernier titre Mayabin http://www.virtuegames.com/index.htm prévu il y a deux ans. Il existe toujours une démo pour qui ça tente.
Y a pu qu'a
- Londeau-Lune
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Vi étonnant... Ils auraient pu publier la malédiction de Judas : là au moins c'eut été relancer une bonne petite polémique au sein de la chrétienté...Reardon a écrit :spécialiste du jeu chrétien
(NdT : Attention, que du lourd...NACAH is Hebrew for adventure. Your adventure begins in a dark island cave. You must figure out how to light the cave and find your way out into daylight. Nacah is filled with beautiful 3D graphics, animation, and sounds. Explore dark tunnels, fascinating rooms, and the intriguing islands while answering puzzling Bible questions, quizzes, and finding objects you'll need to further you on your journey. Instructions are few in NACAH. You must explore and discover. Keep your Bible near you at all times.

Nacah signifie Aventure en hébreux. La vôtre démarre dans une sombre caverne sur une île. Vous devez trouvez comment illuminer la grotte, et lorsque la lumière est (NdT : désolée, j'ai pas pu résister...

Les Iles de Derek ont un secret. Un secret qu'il vous faut découvrir. La population de derek, craignant autrefois Dieu, ont été attaqués et vaincus par les Dalaq, voilà des siècles. Ils ont détruits leur bibles et les ont obligés à adorer des dieux contrefaits. Sans leur bible, il leur est impossible de se libérer de la tyrannie spirituelle des Dalaqs. Pourrez-vous vous évader, et trouver les indices pour résoudres les mystères et les énigmes qui joncheront votre parcours ? Et à la fin, saurez-vous résoudre l'ultime énigme, la clef qui vous révèlera un secret, secret profondément enfoui au coeur de Derek ?The Isles of Derek hold a secret. A secret you must discover. The people of Derek, once a God fearing people, were attacked by the Dalaq centuries ago. The Dalaq destroyed their Bibles and forced them to worship counterfeit "gods." Without the Bible it has proven impossible to break out of the Dalaq's spiritual tyranny. Can you evade the dangers of the Dalaq and find the clues to solve the mysteries and riddles on your quest? Ultimately, can you unravel the final enigma that is the key to unlocking the secret, the secret that lives deep in the heart of Derek?
Mysticisme religieux mis à part, cela peut être des jeux interessants...
Ceci étant dit, la mise à jour de leur site doit un peu dater, quand même, preuve en est de ce screenshot prise aujourd'hui même, et qui vous révèle état d'avance de Mayabin...


- Reardon
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Merci Londeau
Il y a maintenant la vidéo dans Gaming Live.

- Reardon
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Je t'ai trouvé un autre test, Epok...
En attendant que le site refonctionne normalement (c'est chiant pour mettre des liens, voici un copié-collé du test en question
En attendant que le site refonctionne normalement (c'est chiant pour mettre des liens, voici un copié-collé du test en question
Dr.Loser teste Penumbra Overture : Episode 1
Le premier épisode de Penumbra est disponible depuis fin mars sur le net et devrait débouler en magasin dans le courant du mois. Les développeurs ont déclaré lors d'une interview qu'ils s'étaient inspirés de Lovecraft pour l'ambiance et de Thief pour le gameplay.
Vu comme ça, il serait tentant d'investir 20 euros pour s'acheter le premier épisode de la trilogie... Mais ne vous emballez pas ! Commencez par lire notre analyse à faible teneur humoristique, mais riche en informations. Ensuite, pour vous récompenser et voir un peu à quoi ressemble le jeu, détendez-vous et visualisez notre nouvelle vidéo désopilante de Penumbra située à la fin de cet article :
Vue d'ensemble
Penumbra est divisé en niveaux constitués de plusieurs salles reliées entre elles par des couloirs. Les objets vous permettant d'avancer sont situés dans les salles tandis que les ennemis rodent uniquement dans les couloirs. Le principe du jeu consiste à :
1. éviter de vous faire tuer lors de vos déplacements d'une salle à une autre ;
2. manipuler les objets situés dans les salles afin de débloquer le niveau suivant ;
3. découvrir et explorer de nouveaux niveaux.
Les combats et les déplacements.
Les développeurs de Penumbra se sont inspirés du gameplay de Thief où le joueur est encouragé à observer les allers et venues des ennemis afin d'éviter toute confrontation. En pratique, le seul adversaire que vous croiserez est une sorte de chien zombi à moitié aveugle qui fait des rondes dans les couloirs. Au départ, vous tenterez de vous dissimuler derrière les caisses, mais vous réaliserez vite qu'il est plus facile de massacrer les clebs en leur balançant des objets sur la tronche. Il est donc inutile de se cacher et les combats sont triviaux et inintéressants.
L'interaction avec les objets
La progression se fait à la manière d'un jeu de type point and click. Vous ramassez des objets par terre que vous placez dans votre inventaire puis vous essayez de les faire interagir avec le décor ou avec d'autres objets en votre possession. Un exemple simple : une galerie éboulée vous bloque l'accès au niveau suivant. Vous allez devoir :
1. Ramasser un bidon d'explosif et le positionner sur l'éboulis ;
2. Ramasser une cordelette ;
3. Ramasser de la poudre ;
4. Utiliser la cordelette sur la poudre pour obtenir une mèche ;
5. Utiliser la mèche sur le bidon d'explosif ;
6. Allumer le tout pour déblayer la galerie et débloquer le niveau suivant.
Chaque niveau est parsemé de plusieurs problèmes de ce type. Le gros point fort de Penumbra vient du processus d'interaction en lui-même. Lorsque vous voulez tourner une manivelle, vous commencez par positionner votre viseur dessus. Apparaît alors une icône en forme de main vous indiquant que vous venez de saisir la manivelle. Votre souris contrôle alors cette main virtuelle que vous devez faire tourner pour manipuler la manivelle. C'est intuitif, ludique et immersif. Ce système est aussi utilisé lorsqu'il s'agit de résoudre des énigmes basées sur le moteur physique : vider une caisse pour l'alléger et ainsi pouvoir la pousser, empiler des objets pour atteindre un objet situé en hauteur, etc. Finalement, ce procédé d'interaction est l'évolution logique de la GUI contextuelle utilisée dans Doom 3 pour consulter les panneaux de contrôle. C'est une belle innovation que nous espérons retrouver dans de futurs titres.
Découvrir et explorer de nouveaux niveaux
C'est ici que se situe selon moi le gros défaut de Penumbra. Vous mettez entre 20 et 40 minutes pour débloquer le passage vous menant au niveau suivant. Ceci fait, vous découvrez une nouvelle carte qui vous propose les mêmes monstres, des décors quasiment identiques, une topologie très similaire et de nouvelles énigmes toujours conçues sur les mêmes mécaniques. Penumbra devient rapidement répétitif et finalement seul le scénario évolue. Malheureusement, la narration se fait via des notes écrites (dont certaines sont vraiment très longues) et des monologues sortant d'un talky-walky. Le scénario et le style littéraire ne sont pas mauvais, mais ils n'ont rien d'exceptionnel non plus. De plus, la pauvreté des graphismes et des combats nuisent à l'ambiance et ne vous donnent pas particulièrement envie de vous investir dans l'histoire.
FINISH HIM !
Le système d'interaction de Penumbra suffirait à rendre Penumbra digne d'intérêt si le jeu proposait une véritable progression. Pas forcément en ce qui concerne sa difficulté, mais au moins en terme de nouveauté et de diversité. Dans l'état, le premier épisode de Penumbra a beau ne durer que six à huit heures, il devient rapidement répétitif et lassant. Le manque de progression ne récompense pas suffisamment le joueur pour l'inciter à avancer.
Les tests de nos confrères (et des joueurs) sont généralement positifs, mais je les suspecte pour la plupart de s'être laissés influencer par le côté innovateur du titre et le fait qu'il s'agisse d'un petit jeu indépendant.
* Destructoid : 6,5 et 7/10.
* Eurogamer : 7/10
* Prog-G : 6/10
* GamesExtreme : 8/10
Le mieux à faire si vous hésitez encore à investir 20 euros dans Penumbra, c'est d'essayer la démo. Et pour vous remercier d'avoir lu cette analyse barbante, voici notre vidéo désopilante mettant en scène une figure emblématique issue de la sous-culture de l'Internet : vidéo
- Epok
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pour les impatients il est possible de se procurer en avant première mais en anglais
Nancy Drew: White Wolf of Icicle Creek - DVD Case $19.95
Sam & Max: Season 1 $29.95
là
http://www.justadventure.com/BuyGamesJA.shtm
Nancy Drew: White Wolf of Icicle Creek - DVD Case $19.95
Sam & Max: Season 1 $29.95
là
http://www.justadventure.com/BuyGamesJA.shtm
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[Actu] Otona No DS Mystery (DS)
Aucune info sur ce jeu sauf qu'il s'agit bien d'une affaire de meurtre à résoudre et un trailer sur Gametrailers 
Edit maitrelikao : Pour infos : http://www.gamefaqs.com/ds/942172-otona ... jiken-file

Edit maitrelikao : Pour infos : http://www.gamefaqs.com/ds/942172-otona ... jiken-file
- Reardon
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