[Oldies/FR] Overclocked - Thérapie de Choc (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Overclocked - Thérapie de Choc

Aventuria a écrit :Moi aussi je suis sur Overclocked. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants. :2thumbs:
Merci poussin pour ce témoignage :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et quand je lis:

Bilan mitigé pour le gameplay, qui mélange bonnes idées (l'incarnation de plusieurs personnages, le PDA...):
12/20

Les décors sont globalement jolis. Les personnages aussi, mais ils manquent cruellement d'émotion, faute d'animations faciales vraiment convaincantes

Ils manquent d'émotion les persos ? Ils manquent d'émotions ? On est en plein délire là !

Le doublage est correct, même si certains protagonistes auraient mérité de meilleures intonations.

Ben pourtant !

A l'avenir, je ne mettrai plus de test si je continue à lire de telles critiques. C'est vrai que la seule faiblesse de ce jeu, c'est son manque d'énigmes. Il y en a quand même. Ce n'est pas un Myst ! Mais il a quelque chose ce jeu bon sang ! Il est d'une force ! Je me tais ! Ca me tue ces tests et ça tue surtout les jeux d'aventure. Je ne demande pas que les jeux décrochent un 18 ou 17 mais là franchement les reproches qui lui sont faits ne sont pas vrais ! Je suis vraiment en colère et pourtant c'est rare ! :pissed:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Je partage ton avis ;) Les seules critiques dont je tienne comptes sont les vôtres, celles des joueurs que je connais sur les forums; parce que les autres m'agacent très souvent, celle là par exemple...
"deviens qui tu es"
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti

Si les testeurs de JvC étaient des joueurs ça se saurait, ils reçoivent un jeu et doivent en faire la critique dans les deux heures qui suivent alors forcément niveau immersion et appréciation c'est toujours plus que limite. Il y a bien longtemps que je ne lis plus leur test à moitié fait.

Bon d'accord là je l'ai lu suite aux réactions. Le pire quand on lit ce test c'est qu'on a simplement l'impression de lire les news quotidienne qui en parlent sur les autres sites. Il n'y a rien, aucune analyse juste un résumé de ce que l'on sait depuis que les sites en parle. C'est du vent ! Ah c'est sûr ils sont les premiers à donner leur avis mais si c'est pour lire ça c'est pas la peine... Et c'est encore une fois le joueur qui fait les frais de pseudo-critiques qui ne savent pas appréciés ce qu'ils ont sous leur souris :wallbash:.

J'attends de voir ce que les autres sites (ceux qui jouent avant de donner leur avis) vont en dire.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci pour vos conseils les filles ! ;) :2thumbs:
Aventuria

Je ne suis pas d'accord non plus avec le test.J'ai presque envi de dire: parlons-nous du même jeu. :???:
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Hello,

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui justifie un tel énervement ! :???: L'avis du testeur de JV.com ne vous plaît pas parce qu'il ne correspond pas à votre opinion ? La belle affaire ! C'est la loi du genre : un avis est un avis et c'est forcément subjectif. ;) Inutile donc d'en faire une montagne ! En outre, on ne peut pas dire qu'Overclocked ait été sabré par le test en question, bien au contraire !

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

ben ce qui est énervant justement, c'est que l'avis de ce joueur tient lieu de référence...Pourquoi ne pas écrire plusieurs avis, ceux qui ont aimé et expliquent pourquoi et ceux qui n'ont pas aimé et justifient également...télérama applique ce procédé et je m'y retrouve bien selon mes propres goûts.
Et puis avouons aussi que ça devient un sport national de crtiquer négativement un jeu qui provoque l'engouement...
"deviens qui tu es"
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Si vous détestez tant que ça JVC, JVPC... arrêtez alors une bonne fois pour toutes d'en parler et de leur faire de la pub ! Arrêtez d'aller sur leurs sites et de lire leurs tests ! Bref, passez votre chemin !
Image Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

mais pas la peine de hurler comme ça Yonah !!!!!!!!!!!!!!!!On a bien le droit d'être agacé par une critique et d'aller de temps en temps sur leurs sites quand même...
"deviens qui tu es"
Aventuria

C'est important de donner les infos des autres sites. Un moyen de se tenir au courant et de connaître leurs opinions. On est pas obligé d'y adhérer. D'ailleurs sur ce forum nous n'aimons pas tous les mêmes jeux. ;)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Tout à fait, et c'est en connaissant peu à peu les goûts et dégoûts des joueurs de ces forums que je me fais ma propre idée, car je sais maintenant de qui je me rapproche ou pas ;)
"deviens qui tu es"
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sage et douce perline, tu as raison ! C'est à nous de donner notre avis, je vais donc essayer de retranscrire ce que j'ai vécu avec Overclocked en préservant l'essentiel.

Le point fort de ce jeu, c'est le scénario. Je trouve que d'ailleurs le titre allemand " Une Histoire de Violence" collait parfaitement au jeu. L'histoire se déroule mais tu ne la subis pas. Tu te poses des questions, tu t'interroges. Le fait de devoir trouver les clés psychologiques qui vont déverrouiller leur mémoire est vraiment ingénieux dans son concept et c'est d'ailleurs le coeur du jeu. Il faut les réveiller, les ramener. Et quand le flashback commence, il faut descendre encore plus loin dans leur enfer. Est-ce que j'ai envie parce que je vais peut-être aussi sombrer moi aussi ? En plus, je trouve très savant l'écran qui se scinde en deux, la vue à la fois dans la chambre et dans la mémoire, je me noie dans cette violence mais j'ai encore un pied dans la réalité. Tout se joue sur le registre des émotions. Le jeu fait évoluer notre regard sur les protagonistes. Et c'est très fort ça ! C'est la première fois que je ressens cette émotion dans un jeu. A la limite, que les énigmes dans les flashs ne soient pas trop compliquées, tant mieux sinon on risque de se trouver arraché à l'ambiance du jeu, à ce film interactif. C'est comme un besoin violent de rester connecté avec leur mémoire, indispensable. Si tu dois te pencher sur une énigme pendant 3 jours, ça va casser le rythme. Tu vas ou être éjecté de l'histoire ou c'est toi qui va devenir violent avec ton P.C ! :^^: Non, les énigmes sont, je pense, bien dosées, bien calculées pour ne pas trop te ralentir. Le moment que je trouve le plus frustrant, c'est lorsque justement, tu ressors d'un flashback. Arggggg ! Mince ! J'allais les toucher, les atteindre ! Sinon, l'interface est d'une agréable facilité, le tout dans un univers musical qui renforce le côté sombre. Et puis les six histoires des personnages...Mais là, je ne dis rien parce que je ne peux rien dévoiler. Je trouve vraiment que House of Tales a réussi l'exploit à la fois de nous confronter à ce monde de la psychiatrie qui nous effraie quelque part et aussi à notre monde effrayant dans ses coins obscures les plus reculés et abjects.

Voilà voilà ! :)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci Epok pour cette critique qui m'a donné une envie urgente: rentrer au plus vite dans cet univers...On a les mêmes "glisseries" toi et moi ;)
J'attends le facteur lundi !!!!!!!!! Pourvu qu'il ait un tout petit colis pour moi... :^^:
"deviens qui tu es"
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Olala qu'est ce qu'il a l'air bien ce jeu ! QUel dommage que je n'ai pas les moyens de me l'acheter, je vais devoir être patient... Je prie pour le gagner dans un des concours que j'ai tenté, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion... Mais tu l'as déjà fini Epok ? Je crois que c'est une nouvelle mode ces jeux d'aventure avec peu d'énigmes mais avec un scénario béton. Tout ce qu'on veut c'est avancer, savoir ! Alors c'est sur on peut bouder le testeur de JVC, mais certains veulent se casser la tête et avoir une durée de vie conséquente. Peut-être qu'avec plus d'énigmes, ce jeu n'auraut pas été TRES BIEN, mais PARFAIT ! ? ... j'attends d'y jouer pour me faire mon propre avis, en tous les cas j'ai hâte. Epok, pourras-tu me donner la durée de vie à peu près du jeu ? Merci :D
Répondre
  • Information