Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Salon de lecture

Pour ceux qui aiment la lecture "fantasy", je vous conseille une petite série d'histoires qui se lisent toutes seules : Les aventures de HAWK et FISHER, les épées d'Haven. :)

Le principe : 2 gardes de la ville de Haven, un couple marié, qui sont toujours droits et honnêtes et qui enquêtent sur différents évênements variés...
La rumeur d'un fantôme dans une maison, celle d'un loup-garou rodant dans un quartier, ou encore le meurtre mystérieux d'un notable réputé, sans parler de leurs missions de gardes du corps ou d'infiltration...
Du fantastique, du crime, des héros et une ambiance typique du genre fantasy !

En bref, je passe un bon moment en leur compagnie ! :^^:
LNP45

Si vous aimez la BD et si vous lisez l'anglais facilement :

Monkey Island en BD
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Dommage... Je lis des BD mais pas en anglais ! :ops:

Par contre, pour ceux ou celles qui sont en mal de lecture, je vous conseille une sorte de saga écrite par Stieg Larsson (auteur suédois) : MILLENIUM !!! :)

C'est un genre suspens/thriller qui est vraiment bien écrit... On reste accroché dans cette histoire aux goûts de complots, décomposée en 3 opus.
Malheureusement, l'auteur est décédé récemment, juste après avoir donné ses 3 romans à son éditeur... :/
Dommage ! Car j'aurai aimé découvrir encore plus l'univers de cet auteur et pouvoir le lire encore...
En tout cas, à mes yeux il a déjà laissé une belle empreinte sur ce monde avant son départ ! :^^:
Et sincèrement j'ai adoré le lire.

Pour plus d'infos, allez ici.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Awalie a écrit :MILLENIUM !!! :)
Chose amusante, j'ai eu le coffret trilogie dans les mains aujourd'hui même ^^" J'ai bien voulu en savoir plus, mais l'ouvrage n'avait aucune présentation ormis un coffret rouge et trois titres de livres fort étranges. Du coup, j'ai reposé. Mais je vois que j'ai eu un bon feelling ... j'approfondirait cela à l'occasion ^_^ Merci du conseil
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

J'ai lu les "Millenium" et j'ai bien aimé !
Je viens de terminer un livre de Maxime Chattam qui s'essaie avec bonheur a la sci-fi dans une trilogie intitulée "Autre Monde " chez Albin Michel :2thumbs:
Puis je vous recommande dans un tout autre genre , de Ken Follet : " Les Piliers de la Terre " et la suite " Un monde sans fin "
un secret ne vaut que s'il est partagé
LNP45

J'ai fini il y aquelques jours le 2ème tome de Callifornia Saga de John Jakes. Passionnant.
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

...Stop... lecture en cours ... Stop ... Le testament ... Stop ... John Grisham ... Stop ... Super !!!...Stop...
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Sebkos a écrit :...Stop... lecture en cours ... Stop ... Le testament ... Stop ... John Grisham ... Stop ... Super !!!...Stop...
Hello, toi ! ^______________^ Ravi de te voir parmi nous ^_^
Sûr que John Grisham écrit de vraies petites merveilles de complexité et de grande finesse !
Quant à moi ... je commence UBIK. J'adore Philip K. Dick, alors je compte bien me lire son intégrale petit à petit (même si j'ai acquis les deux tomes fort tentants de "Galilée" de Clive Barker ... je doute de pouvoir tenir l'intégrale de K Dick sans me lire "Galilée" entre-temps ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'attaque la saga DUNE de Frank Herbet, j'ai toujours adoré le film (pourtant très critiqué ... ), les jeux aussi !!

J'ai toujours entendu que c'était un peu chiant à lire car il y "aurait" de longues pages de descriptions, ben pas du tout, enfin pour l'instant. J'en suis à la moitié du tome 1. Enfin après le Silmarillion de Tolkien tout parait léger .... :dielaughing:
LNP45

J'ai fini la semaine dernière "Le silence des agneaux" un super polar-thriller.
En ce moment, c'est "Les eaux mêlées" qui a eu un prix Goncourt il y a des années et des années ... Un peu long le démarrage du roman ....

Et je cherche le premier tome de "Les enfants de Salonique", même en mauvais état (complet quand même !) Si quelqu'un l'a .... merci de m'envoyer un petit MP. :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis en train de finir "A la poursuite de l'Atlantide"... Il ne casse pas des briques mais c'est détente !
C'est un peu un genre à la Indiana Jones donc sympa mais pas hyper hyper recherché quand même... ;)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

ATTENTION, CHEF-D'OEUVRE !

Je viens de finir deux livres absolument magiques, le Dernier Elfe, ainsi que le Dernier Orc, deux premiers romans d'une certaine Sylviana de Mari, parus collection Wizchez Albin Michel : un pur régal ! :2thumbs:

Vous n'aimez pas la fantaisie ? Ca tombe bien, ce n'est pas vraiment le propos de l'oeuvre en question... On sent que l'univers fantastique n'est là que pour permettre à des enfants de trouver le message de l'auteur dans un milieu de référence dont ils ont l'habitude (Eragon et Harry Potter sont des hits littéraires chez la jeunesse aussi... ;) ), mais on est carrément au-delà de la fantaisie, en réalité.

L'écriture est superbe, facile, ironique jusqu'à la perfection dans la drôlerie... Les livres traitent surtout de l'apréhension de l'Autre : changez Elfe pour Africain ou Asiatique et Humain en Occidental et vous aurez une excellente vue des rapports entre civilisations différentes évoluant sur une même planète...

D'autres thèmes chers à l'auteur sont abordés, comme l'alimentation (végétariens VS omnivores), la guerre (défense, attaque ?), les causes économiques et politiques d'une famine, la necessité de savoir lire et écrire pour vaincre l'ignorance comme la faim, le mécanisme de la tyranie (le Juge administrateur des ouvrages est à ce titre un superbe dictateur, qui a créé un regime expliquant parfaitement aux enfants comment fonctionne l'autocratie et l'autoritarisme... Avec génocide inside.)...

Vous êtes un adulte et vous pensez être trop vieux pour lire ce genre de chose ? ERREUR... Si vous êtes inscrit sur une liste électorale pour voter, vous n'êtes jamais trop vieux pour comprendre comment on peut vous manipuler... :^^:

LE DERNIER ELFE, de Sylviana de Mari
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Comme j'avais plus de nouveauté à lire, je me suis surprise à relire "Bilbo Le Hobbit" avec plaisir ! :^^:
Pour ceux qui aiment Tolkien et qui n'ont pas lu celui-ci, je le conseille vraiment ! ;)

Autrement, avant ça j'ai lu le dernier "Eragon"... Je suis restée sur ma faim ! J'attend de voir la suite maintenant, en espérant que l'auteur ne se prenne pas pour JK Rolling =)
LNP45

Je lis "Les enfants de Salonique" 3 tomes.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je viens de finir "Comment devenir un dieu vivant", par Julien blanc gras...

Edité au diable Vauvert, et non, ça ne s'invente pas... :D

Une comédie apocalyptique, qui fait un peu froid dans le dos et qui remet beaucoup l'humanité à sa place. Le style de l'auteur est fluide, souvent tordant, avec utilisation de figure de style hautes en couleurs...

Un must have read.

Avant le 21 décembre 2012, si possible (la réponse à votre question à ce sujet est précisément dans le livre ;) )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information