Alors dans ces conditions je vais sauter
[RE#] Uru : Complete Chronicles
- bluetiane
- Illustre aventurier

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles
OK, je crois que je suis arrivé un peu tard et tu as déjà plié le parasol et fini la bière.
et on se retrouve (si tout va bien, pas de jambe cassée ou autres fêlures
) demain matin au Relto avec jouxjoux.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Je suis désolée, j'ai dû sauter pour voir si c'est pareil que je me souvenais.
Mais bon après je suis remontée sur le rocher et j'ai bien ri en voyant Farrah remonter plusieurs fois.
J'espère qu'on se retrouvera demain tous sain et sauf au Relto pour la suite ....
ça sera le livre rouge = Eder Gira.

Mais bon après je suis remontée sur le rocher et j'ai bien ri en voyant Farrah remonter plusieurs fois.
J'espère qu'on se retrouvera demain tous sain et sauf au Relto pour la suite ....
ça sera le livre rouge = Eder Gira.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Tout s'est bien passé. A demain au Relto. Bonne nuit un peu de repos après tous ces sauts ... 
- Farrah
- Expert aventurier

Bonjour les filles,
Je suis au Relto et je me réjouie de commencer avec vous Eder Gira, j'adore le rouge alors ça me va bien
J'attends patiemment les instructions de Jouxjoux avant de continuer notre randonnée sportive 
Je suis au Relto et je me réjouie de commencer avec vous Eder Gira, j'adore le rouge alors ça me va bien
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Voilà .. voilà .... donc Bluetiane n'a pas de " bobos" et on peut continuer.
Nous avons dans notre bibliothèque un livre rouge = Eder Gira.
Il y aura 3 tapisseries dans ce livre, mais où sont donc les 4 autres ?
Cet âge comprend 2 livres , le rouge et un vert que nous trouverons un peu plus loin à travers le livre rouge.
Voilà on commence donc:
1) au début en arrivant dans Eder Gira vous verrez que c'est tout rouge, eh oui, c'est volcanique.
Il y a des couvercles partout qui retiennent la pression du volcan.
2) il y a une tapisserie au début, regardez bien en haut des parois. Mais il faut pouvoir y aller. Donc quoi faire ? à vous de trouver ...
3) il y a encore une autre tapisserie sur une petit corniche collée à la paroi au-dessus du flot de lave vers le couvercle qui se trouve au milieu de ce flot sur un rocher.
Comment l'atteindre ?
je vous aide: aller vers le grand " vasque" au bord ( arrivée par le début , monter la rampe et regarder à droite avant de continuer le chemin. Il faut se mettre un peu de travers pour la voir collée sur la paroi.) Mettez vous au bord au-dessus, reculez gentiment afin que vous tombiez pile sur la corniche et touchez la tapisserie. Repartir par le livre du Relto et le début.
4) Il faut impérativement laisser ouvert 1 des couvercles, autrement il y a trop de pression et tout s'ouvre de nouveau de ce que vous aurez fermé.
Pour commencer allez déjà fermer le couvercle au milieu des flots et ceux plus bas, mais laissez ouvert encore un autre à l'arrivée. Peut-être celui sous la tapisserie ?
Bref .. je vous laisse faire, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Nous avons dans notre bibliothèque un livre rouge = Eder Gira.
Il y aura 3 tapisseries dans ce livre, mais où sont donc les 4 autres ?
Cet âge comprend 2 livres , le rouge et un vert que nous trouverons un peu plus loin à travers le livre rouge.
Voilà on commence donc:
1) au début en arrivant dans Eder Gira vous verrez que c'est tout rouge, eh oui, c'est volcanique.
Il y a des couvercles partout qui retiennent la pression du volcan.
2) il y a une tapisserie au début, regardez bien en haut des parois. Mais il faut pouvoir y aller. Donc quoi faire ? à vous de trouver ...
3) il y a encore une autre tapisserie sur une petit corniche collée à la paroi au-dessus du flot de lave vers le couvercle qui se trouve au milieu de ce flot sur un rocher.
Comment l'atteindre ?
je vous aide: aller vers le grand " vasque" au bord ( arrivée par le début , monter la rampe et regarder à droite avant de continuer le chemin. Il faut se mettre un peu de travers pour la voir collée sur la paroi.) Mettez vous au bord au-dessus, reculez gentiment afin que vous tombiez pile sur la corniche et touchez la tapisserie. Repartir par le livre du Relto et le début.
4) Il faut impérativement laisser ouvert 1 des couvercles, autrement il y a trop de pression et tout s'ouvre de nouveau de ce que vous aurez fermé.
Pour commencer allez déjà fermer le couvercle au milieu des flots et ceux plus bas, mais laissez ouvert encore un autre à l'arrivée. Peut-être celui sous la tapisserie ?
Bref .. je vous laisse faire, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Je reviens ici car si, j'ai réussi à avoir la tapisserie 1 ce n'était pas sans ...plusieurs bains dans la lave
car, au lieu de me laisser tomber, j'ai ..couru
. Bon finalement j'ai compris et je l'ai eu.
Mais, jouxjoux, lorsque tu dis :
" fermer le couvercle au milieu des flots et ceux plus bas" qu'entends tu par "au milieu des flots", pas la lave j'espère ? j'ai fermé un en bas (à l'arrivée), j ai suivi le chemin et j'en ai trouvé un autre plus haut, fermé également. Mais où sont "les flots" dont tu parles ? et combien de couvercles faut il fermer ?
Mais, jouxjoux, lorsque tu dis :
" fermer le couvercle au milieu des flots et ceux plus bas" qu'entends tu par "au milieu des flots", pas la lave j'espère ? j'ai fermé un en bas (à l'arrivée), j ai suivi le chemin et j'en ai trouvé un autre plus haut, fermé également. Mais où sont "les flots" dont tu parles ? et combien de couvercles faut il fermer ?
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

eh si ... Bluetiane. Tu as sûrement vu ce couvercle sur le rocher vers la lave ( flots de lave .. ça bouge!) ? si oui, il faut y faire un saut pour fermer ce couvercle.
attends je vais compter les couvercles: il y a 2 à l'arrivée dans le livre
il y a 1 un peu plus loin sur le chemin
il y a 1 sur le rocher dans la lave
il y a 2 tout en bas vers la paroi de pierres qu'on doit franchir ( en se servant d'un des couvercles).
comme tu as sûrement compris c'est qu'en fermant les couvercles, tu augmentes la pression sur celui ou ceux qui ne sont pas fermés.
Si tous sont fermés la pression est trop forte et hoppp ... il y en a qui s'ouvrent de nouveau, donc à éviter en laissant toujours 1 couvercle ouvert. Celui qui nous est utile.
topo:
1 couvercle ouvert est nécessaire pour atteindre la tapisserie en hauteur
et un autre est nécessaire pour passer le mur plus bas, mais seulement quand tu auras pris les 2 tapisseries dans ce début du livre.
attends je vais compter les couvercles: il y a 2 à l'arrivée dans le livre
il y a 1 un peu plus loin sur le chemin
il y a 1 sur le rocher dans la lave
il y a 2 tout en bas vers la paroi de pierres qu'on doit franchir ( en se servant d'un des couvercles).
comme tu as sûrement compris c'est qu'en fermant les couvercles, tu augmentes la pression sur celui ou ceux qui ne sont pas fermés.
Si tous sont fermés la pression est trop forte et hoppp ... il y en a qui s'ouvrent de nouveau, donc à éviter en laissant toujours 1 couvercle ouvert. Celui qui nous est utile.
topo:
1 couvercle ouvert est nécessaire pour atteindre la tapisserie en hauteur
et un autre est nécessaire pour passer le mur plus bas, mais seulement quand tu auras pris les 2 tapisseries dans ce début du livre.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Waouh ! je n'imaginais pas qu'il me faudrait sauter sur le piton au milieu des laves, déjà que je suis tombé 3 fois avant de réussir sur la plateforme
Bon j'y retourne et lorsque j'aurai les 2 tapisseries, où aller et que faire alors ???
Bon j'y retourne et lorsque j'aurai les 2 tapisseries, où aller et que faire alors ???
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

OK je te donne la suite ...
si tu as eu les 2 tapisseries, tu vas tout en bas devant le mur de pierres qui bloque le passage.
Tu as un " couvercle" juste devant ... sert-en pour sauter cet obstacle.
Tu arriveras dans la prochaine partie d'Eder Gira où tu trouveras:
le livre ( vert) d'Eder Kemo ( sur un "pupitre" )
et sur un petit rocher il y a une pierre de liaison ( y aller pour avoir des raccourcis pour plus tard)
admire tout comme il faut, prend ton temps ... passe par le livre d'Eder Kemo et regarde le " jardin" avec ces changements de météo! Superbe ...
Tu y trouveras 4 tapisseries + une autre pierre de liaison.
Il faut regarder un peu dans tous les coins.
Tu verras aussi la grande porte qui servira à la fin quand on aura les 7 tapisserie ( la main pleine).
Pour prendre la dernière tapisserie il faut attendre demain ... c'est assez compliqué, donc déjà faire tout ce qui est possible dans les endroits faciles d'accès.
Bonne soirée ... à demain
si tu as eu les 2 tapisseries, tu vas tout en bas devant le mur de pierres qui bloque le passage.
Tu as un " couvercle" juste devant ... sert-en pour sauter cet obstacle.
Tu arriveras dans la prochaine partie d'Eder Gira où tu trouveras:
le livre ( vert) d'Eder Kemo ( sur un "pupitre" )
et sur un petit rocher il y a une pierre de liaison ( y aller pour avoir des raccourcis pour plus tard)
admire tout comme il faut, prend ton temps ... passe par le livre d'Eder Kemo et regarde le " jardin" avec ces changements de météo! Superbe ...
Tu y trouveras 4 tapisseries + une autre pierre de liaison.
Il faut regarder un peu dans tous les coins.
Tu verras aussi la grande porte qui servira à la fin quand on aura les 7 tapisserie ( la main pleine).
Pour prendre la dernière tapisserie il faut attendre demain ... c'est assez compliqué, donc déjà faire tout ce qui est possible dans les endroits faciles d'accès.
Bonne soirée ... à demain
Je joue pour mon plaisir
- Farrah
- Expert aventurier

Je suis arrivée de nuit à Eder Gira et je n'ai vu aucune tapisserie, j'ai du mal à voir en hauteur. Par contre j'ai sauté sur le rocher au milieu des flots de lave et j'ai passé de l'autre côté pour trouver le livre de liaison. J'ai pas vu de livre de pierre malgré ma fouille des grottes et mon plongeon dans la cascade qui m'a ramené au Relto.
J'y retourne il y fait peut être jour maintenant ?
J'y retourne il y fait peut être jour maintenant ?
- Farrah
- Expert aventurier

C'est toujours la nuit, par contre j'ai trouvé la 1ère tapisserie en sautant en hauteur à partir du piton dans la lave. Après 2 chutes j'ai réussi à la récupérer. Je dois maintenant trouver la 2e qui est dans le coin ?
Plus tard, j'ai procédé par essai et j'ai trouvé la 1ère tapisserai, là je reviens de la pierre de liaison et ai lu la nombreuse littérature
J'y retourne pour visiter Eder Giro, en tout cas, commencer
Plus tard, j'ai procédé par essai et j'ai trouvé la 1ère tapisserai, là je reviens de la pierre de liaison et ai lu la nombreuse littérature
J'y retourne pour visiter Eder Giro, en tout cas, commencer
- bluetiane
- Illustre aventurier

Quand finalement j'ai réussi, c'est de là que j'ai sauté sur le piton et fermé le couvercle et retour au Relto.
En utilisant les plaques de vapeur, j'ai naturellement fait l'erreur de fermer celle en bas de la tapisserie et toutes se sont ouvertes : résultat re-commencer
J'ai pris le temps de tout admiré, c'est splendide, et le petit lac rafraîchissant, as tu vu la raie manta ???
j'ai visité sous la grotte et sous la cascade mais je ne me suis pas approché de la chute
Là, suivant le suite de jouxjoux j'ai pris le livre pour aller sur Eder Kemo : Quel changement ! tout est gris, mais un peu plus de verdure et des arbres aussi justifiés par les orages aussi souvent mais brefs. Heureusement qu'ils ont prévu des abris, très sympathiques. J'y passé toute la soirée. J'y ai trouvé les 2 premières tapisseries assez facilement, vu la porte pour la sortie, mais pas les 2 dernières tapisseries ????
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Farrah ... je ne te suis plus!
Donc tu as fait la première partie d'Eder Gira ( le livre rouge), tu as les 2 tapisseries et tu as sauté le mur de pierre ? Donc tu es dans la deuxième partie du livre rouge, c'est toujours encore Eder Gira, avec le bassin et les poissons ?
Il y aura la troisième tapisserie, mais il faut d'abord chercher le livre vert, y aller et y faire les tapisseries ( 4).
C'est bizarre chez moi il faisait jour quand j'ai commencé Eder Gira et il fait seulement nuit dans la deuxième partie, depuis que j'avais passé par le livre d'Eder Kemo ( le livre vert) qui a ce changement de météo.
Admirez ce livre-jardin, aller lire le livre sur la corniche avant de passer le tunnel.
je vais bientôt donner la suite ...
Donc tu as fait la première partie d'Eder Gira ( le livre rouge), tu as les 2 tapisseries et tu as sauté le mur de pierre ? Donc tu es dans la deuxième partie du livre rouge, c'est toujours encore Eder Gira, avec le bassin et les poissons ?
Il y aura la troisième tapisserie, mais il faut d'abord chercher le livre vert, y aller et y faire les tapisseries ( 4).
C'est bizarre chez moi il faisait jour quand j'ai commencé Eder Gira et il fait seulement nuit dans la deuxième partie, depuis que j'avais passé par le livre d'Eder Kemo ( le livre vert) qui a ce changement de météo.
Admirez ce livre-jardin, aller lire le livre sur la corniche avant de passer le tunnel.
je vais bientôt donner la suite ...
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Il y a un livre sur une corniche ???? vers quel endroit ? j'ai tout fait de long en large et rien vu ??? 
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Bluetiane .. une tapisserie est dans la " bambouseraie" après l'arrivée à droite.
Et une autre avant le " tunnel" à droite derrière le rocher.
avant le tunnel va à gauche et monte la rampe ...
il y a un livre par terre et un beau dessin au mur. ( le tunnel pour rejoindre le livre pour revenir à Eder Gira.)
La suite est plutôt compliqué à expliquer, je vais l'écrire sur mon bloc-note et je viendrai dans un moment l'afficher.
Mais bravo ..
Et une autre avant le " tunnel" à droite derrière le rocher.
avant le tunnel va à gauche et monte la rampe ...
La suite est plutôt compliqué à expliquer, je vais l'écrire sur mon bloc-note et je viendrai dans un moment l'afficher.
Mais bravo ..
Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-