[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%

Nombre total de votes : 47
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

bluetiane a écrit :Jouxjoux 3 MP à 19h53, 20h32, 20h44 toujours dans ma boîte d'envoi. Est ce normal ??
Merci Bluetiane pour tes MP, mais j'avais déjà fermé mon ordinateur! :ops:
Comme je collais avec ces petites bêbêtes ... je les ai laissé dormir.

Mon avis: c'est sympa à Bluetiane de nous aider aussi efficacement, car autrement j'aurai aussi de temps en temps un coup de " blues" et la tentation de tout laisser tomber ( comme certains autres!).
Les graphiques sont merveilleux, mais les énigmes souvent ardues et la navigation pas toujours optimale pour trouver un endroit spécifique.
Donc si elle aussi est collée déjà plus loin, c'est sympa qu'un joueur qui a déjà fait le jeu ( ou la Béta) de lui donner des conseils. :)
Mapicha et moi en profiterons plus tard! :D

En tout cas merci ... le jeu le vaut! :)
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci Akel :god: Merci Bluetiane :god: ...J'y retourne...

Vos conseils m'évitent de me venger sur le jeux d'arcade
Image

Par contre je suis allée sur Visynia : j'ai réussi à faire fonctionner une presse ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh, Oh, Vysynya :???: essaie avant Palak, et tu m'en diras des nouvelles ;) . Attends que j'ai terminé avec Darnaha et que je commence Vysynya, Essaie aussi Darnaha, tu vas "aimer" :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part je suis entrée dans la " chambre rose" de Raju .... j'ai tout regardé, pris une copie du livre et là je me demande ce que je peux y faire! :???:

Edité: j'ai lu le conseil de Bluetiane plus haut et je pense que je sais quoi faire! :)
ça sera pour plus tard ou demain.
Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Attention Jouxjoux, avant d'utiliser le livre il y a autre chose importante à faire. Vois plus haut, ce que j'ai dit à Mapicha.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu as raison Bluetiane ... le livre ne me sert encore à rien! :(
Mais qu'est-ce que je dois pouvoir faire avant de m'en servir ....
comme tu l'as conseillé à Mapicha plus haut ? Je n'ai rien vu d'autre .... sauf la " tablette" qui n'a plus de piles.

Je vais me mettre au lit dans la chambre rose, donc si vous passez par là svp ne faîtes pas trop de bruit. :schlafen:
A demain :sh:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Wake-up Jouxjoux :santagrin:

est-ce que tu as soulevé la vitrine du gros cube noir :???: à l'aide de la machine "oscilloscope" ?
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier

bluetiane a écrit : Si tu as un moment (demain, bien sûr par ce soir à cette heure ci :effrayé: je comprendrai, voilà mon soucis : je dois placer une feuille transparente sur des grilles. Mais à chaque fois que je le fais,elle ne veut pas rester en place.
Je n'ai pas lu tout les commentaires de la page 9 de ce sujet, tu as peut-être eu ta réponse. Sinon je repasserai dans la journée de dimanche, je dois revoir mes notes pour cette énigme.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Une nuit de repos et j ai eu ma réponse. C etait en fait tout simple et moi je cherchais compliqué.
lorsque j etais devant la grille il suffisait que je clic 2x sur celle de l inventaire et elle se plaçait toute seule :2thumbs: , j ai pris ensuite se qu il fallait mais pour en faire quoi ?
,
:help: Akel
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mapicha a écrit :Wake-up Jouxjoux :santagrin:

est-ce que tu as soulevé la vitrine du gros cube noir :???: à l'aide de la machine "oscilloscope" ?
Euh .. je suis réveillée! :D
quelle machine "oscilliscope" ? je suis bien à la même place que vous mais est-ce que je ne verrai pas les mêmes choses que vous ? :grumble:
Je vois la vitrine où il y a le cube noir, mais je dois d'abord trouver les mêmes sigles pour savoir quoi faire.
Je vois la grande colonne noire où c'est possible d'y monter pour admirer les lampes suspendues et " ramasser " ou poser quelque chose ! et où il y a, comme Maiden dit des choses à savoir à l'intérieur, mais le livre, qui s'affiche pourtant quand j'y suis, ne veut rien faire.
Je vois à l'extérieur le " gobelet" sur sa tige et le mercure qui brille sous le soleil.
Mais c'est tout .... est-ce que j'aurai " zappé" quelque chose dans le sous-sol du dôme ou ailleurs ? :???:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai retrouvé la machine! :grumble: je n'y avais plus pensé ..... :ops:
Je joue pour mon plaisir
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut à toutes et à tous. Je n'ai pas laissé tombé, c'est juste que je n'ai pas que Catyph comme jeu et je n'y joue pas tous les jours ;) .

Bon alors moi j'en suis à SAAD et j'ai absolument tout trouvé mais je ne sais pas quoi faire avec les insectes. (j'avoue que je viens de lire avec vos commentaires que l'ordre des couleurs sur l'eau avait une importance alors que j'étais persuadé que c'était l'ordre du panneau caché) . Bref à partir de là je suis perdu alors si quelqu'un peut , en MP, me donner des petits tuyaux ce n'est pas de refus.

En attendant je retourne cogiter sur le jeu et repasserai plus tard. Si jamais cet après midi je suis chez moi en mode récupération des neurones que j'ai plus ou moins égarées en soirée hier soir, alors si il y a des partants pour une session en commun au micro casque, ça pourrait être sympa.

Si ça intéresse quelqu'un, je veux juste préciser que je n'ai pas fait les autres lieux, donc si vous connaissez les énigmes je demande juste à se qu'on ne se les dévoile pas. Mais plutôt qu'on se mette sur les pistes ... pour que je récupère mes neurones lol
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Sur Saad, j'en suis au même point que toi PentoGGA ;)

Sur Raju, Bluetiane, J'ai essayé les glissés-collés du livre de l'inventaire mais cela ne donne rien :grumble:
En mode difficile, je pense que c'est à moi de traduire tous ces glyphes :nutty:
...Je reviens dans 6 mois, avec ma licence en traduction "langage o.T"

Dicton du jour :

Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh Mapicha, c'est un vrai régal pour moi de lire tes images/dicton, à défaut de traductrice de langage OT tu fais fort avec ces images (j'adoooore celui-là aussi)

Sur Saad, pour résoudre l'énigme des insectes, pas facile à dire sous forme d'indice. Seuls Akel ou Yaz peuvent et savent le faire. Moi je suis "trop claire". Par MP peut être si tu veux (mais attention : je ne te donnerai pas la solution seulement j'expliquerai mieux :D )

Sur Raju, non ce n'est pas toi qui traduis ( :dielaughing: , moi j'ai voulu le faire : tout un après-midi), quand à un moment j'ai eu l'idée de
glisser le livre de l'inventaire sur la face du bloc, sur l'endroit du hotspot, et Maiden, à dit : "Je vais essayer de traduire". Opération à faire sur chaque face.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonjour PentoGGA, je croyais que tu avais abandonné (comme d'autres !) devant ton absence. Bon je vois qu'il n'en est rien.
Pour les indices sur Saad, je crois que tu devrais demander l'aide d'Akel ou Yaz, ils sont plus qualifiés que moi, et plus "professionnels", car je m'y prends mal et je donne trop d'explications ( :dielaughing: n'est ce pas Akel).

Essaie surtout de ne pas suivre nos messages entre Mapicha, Jouxjoux et moi-même car même avec les spoilers nous échangeons trop d'indices qui pourraient te gêner.
Répondre
  • Information