[PA d'Or/FR] Syberia 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News] Sybéria ( DS )

Evidemment j'ai pas pu m'en empecher et sur la version PC rien ne m'a empecher dans la version PC d'activer le dispositif en question avant d'avoir fait toute autre action, première chose que j'ai faite après avoir vu le notaire pour vérifier :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Au fait Epok j'ai beau revoir le trailer que tu as mis plus tôt mais il n'y a pas d'écran de Syberia 2 enfin je n'ai pas l'impression, les géants mécanique, la base spatiale, la cantatrice tout ça est bien du premier épisode si ma mémoire est bonne :)

En tout les cas j'ai recontacté les développeurs pour le dire que j'étais effectivement débloqué, et surtout leur dire combien leur jeu pourrait être mieux :pEn espérant que ca soit pris aen compte pour l'éventuel développement de la suite :p
Quel but à cette vie ?
Aventuria

Wedge ... je t'avais mis la pile dans un de mes posts. :wallbash:

Voilà, j'ai fini l'aventure. Il n'y a bien que le premier épisode. C'est bien ce qui me semblait.

Je dois reconnaître que j'ai eu plaisir à retrouver Kate et Oscar. Il ne manque que la parole pour rendre les personnages plus attachants. On entend un peu les voix des bobines .... mais en anglais.

L'écran de la DS est petit, donc les personnages et les objets le sont aussi.
Comme l'a fait remarqué Wedge, les zones d'action ne sont pas toujours très franches, l'espèce de loupe pas toujours efficace. Beaucoup de coupures ... bien trop .... c'est dommage. Vraiment dommage. Un bon 1/4 de l'histoire et des actions sont partis dans les oubliettes. (Ce qui est d'ailleurs gênant quand on a fait le jeu sur PC.... On cherche des actions qui n'y sont plus. Du coup on tourne en rond)
Les énigmes nouvelles annoncées ? ! C'est toujours la même procédure qui est utilisée donc .... pas grand chose de neuf.

Il m'a semblé que le jeux était beaucoup plus simple sur DS. (question énigme)

Je pense que nous avons trop dans la tête le souvenir des images de Sybéria sur PC et elles sont inoubliables.

Malgré tous ces détails peu valorisants semble-t-il, j'ai bien aimé le jeu. Il faut le regarder avec d'autres yeux. Oublier le jeu sur PC.
Une fois le jeu commencé .... je ne l'ai plus lâché .... jusqu'à la fin .... comme quoi la magie de Sybéria existe toujours .... enfin pour moi. :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut,

Pour la pile en fait je pensais pas qu'elle était resté là et que ca faisait partie des énigmes modifiées, j'avais complètement loupé le hotspot :p

Pour les nouvelles énigmes en fait elle sont juste modifiée pour dire d'un peu utilisé les fonctionnalités de la DS. J'ai pas encore fini mais je pense que mon verdict sur jeuxdaventure.org se rapprochera du tiens. Globalement c'est pas trop mal, malgré les couacs graphiques, la logique modifiée et co, mais toute une portion importante de l'histoire qui disparait c'est quand même un peu gênant pour un jeu d'aventure.
Quel but à cette vie ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Help encore une fois je suis coincé encore une fois sans doute pour un truc bête je le sens. J'ai besoin donc de l'œuf. Après avoir chercher sans succès le second livre sur les baies, j'ai remarqué qu'en fait elles sont inutiles, donc en haut de l'échelle je veux prendre l'œuf avec l'outil adéquat, et une fois de plus j'ai un joli, c'est impossible quand je clique sur les œufs pour zoomer, et rien ne se passe si j'essaie d'utiliser l'outil directement :/

J'ai bien donner le mamouth au prof j'attends pour sa conf, j'ai bien demander les 100$ aux recteurs pour les bateliers, le chef de gare ne m'apporte pas une grande aise mais bon si il y a pas l'histoire des baies ca me surprends guère. Et j'ai bien le bouquin sur le Yanga Cola, par contre pas de bouteilles a récupérer et j'ai écouter le cylindre.
Quel but à cette vie ?
Aventuria

Il faut arriver à faire glisser la pince vers l'oeuf.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups. Au début elle reculait au lieu d'avancer. Une fois que tu arrives à faire bouger la pince, tu pourras attraper l'oeuf. Le tout c'est de la déplacer.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

effectivement suffisait d'utiliser la pince mais le hotspot doit guère être précis :p je vais pouvoir avancer au moins :D

Edit: Et allez bravo le jeu a planter mais complètement sur la partie suivante avec oscar bailloné, je suis sortie de la pièce le laissant comme ca et plantage complet de la console, ca fait vraiment peur :p un jeu console ne peut théoriquement pas planté :p
Quel but à cette vie ?
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:pissed: :down:
quelle déception après un tel plaisir sur PC
je n'y jouerai pitètre pas sur DS
... me voilà chez Bécassine ...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

je n'ai pas fini mais je dirai que globalement si on a adoré la version PC on sera forcément déçu de nombreuses choses avec ce portage. On sait que les voix ne peuvent être incluses, mais je pense que certaines coups n'était pas forcément une bonne idée :/
Quel but à cette vie ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ca y est j'en ai fini avec le portage DS :) Bon avis assez moyen comme je m'y attendais epuis le début, et le test demain si tout va bien :)
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout va bien puisque le voici sur Jeux d'Aventure ! Merci Wedge ! :sh:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

vi, merci Wedge
... me voilà chez Bécassine ...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai un peu joué. On n'a jamais de dialogue quand on touche un objet, une porte... ?
Aventuria

Non rien. Pareil avec The Last King (sauf pour les portes fermées à clé). C'est vraiment pénible car on ne sait jamais s'il n'y a rien à voir ou si le stylet n'a pas fonctionné. :wallbash:
Répondre
  • Information