[PA de Bronze/FR] A New Beginning (PC/Mac/iPad)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Aventuria

Re: [News] A New Beginning

Merci Wedge pour le test. :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

turlut 2.0 a écrit :si ca ressemble a écoquest
je lache tout de suite^^
Il y a un petit côté moralisateur, en effet. Il est perçu d'autant plus caricatural qu'il est exagéré en début de jeu.
Mais peu à peu, l'aventure commence et charme vite par l'univers à visiter. Ce n'est pas aussi écolo que Ecoquest, sois rassuré. Le sujet reste tout de même présent tout au long du jeu, mais sans pour autant verser dans le maladroit rencontré en début de partie.

Sinon, voici quelques images prises dans le jeu : un passage standard du début de l'aventure, qui ne dévoile rien de spécial, mais montre les graphismes, l'ambiance, l'interface, ... le tout avec une jolie musique mise en relief par les voix françaises absentes ^^"

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Le festival du bug a commencé ! :/
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Yonah a écrit :Le festival du bug a commencé ! :/
Tu joues sur quel O.S. ?
Tu as rencontré ces bugs à partir de quel chapitre ?
Tu me fais peur, j'aime pô les bugs ^^"
Ils font quoi, ceux que tu as rencontrés ?
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

YAZ a écrit :Tu joues sur quel O.S. ?
Windows XP.
YAZ a écrit :Tu as rencontré ces bugs à partir de quel chapitre ?
Du premier, après l'énigme de l'antenne.
YAZ a écrit :Ils font quoi, ceux que tu as rencontrés ?
Retour au bureau, image qui se fige pendant quelques secondes, mouvement de souris saccadé,
dialogues coupés ou hachés...
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Diantre ! T'as pas l'air d'avoir de chance (ou c'est moi qui en ai beaucoup ^^").

J'ai moi-aussi WinXP, et mis à part un défaut du scipt à un moment ...
(Nigel qui refait sa chute à chaque fois que je retournais sur les lieux du drame dans le premier chapitre)
... je n'ai rencontré aucun soucis quelqu'il soit. Evidemment, les voix françaises présentes dans les "cinématiques" viennent un peu pourrir les brefs moments de ponctuation des chapitres, mais sinon, vraiment, c'est du pur plaisitr ^_^ J'en suis à la "Conférence" du chapitre 4, et toujours aucun bug en vue. Un jeu qui me laisse donc pour l'heure de très bonnes impressions, malgré un petit côté amateur dans la réalisation graphique des personnages (et je ne parle pas des voix ^^"). Je suis donc toujours amplement satisfait de mon acquisition ^_^

En revanche, vu les nombreux bugs rencontrés par bien des joueurs (n'oublions pas que des avis laissés, on ne voit en général que les plaintes : ce qui pourrait à tort laisser croire qu'il n'y a que des mécontents. Les gens satisfaits, eux, ont sûrement rapidement fini le jeu et sont déjà passé à un autre sans faire de vague ^^), le mieux est de voir avant de l'acheter s'il n'y a pas une version démo (même en allemand ^^) pour tester la stabilité du jeu sur son PC. Ca peut toujours éviter de grosses déceptions. Et peut-être que, d'ici quelques semaines, un patch français correctif verra le jour, pour ceux qui n'arrivent pas à terminer ANB tranquillement. Sait-on jamais.
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti

L'avis de jeuxvideo.fr est tombé et c'est :/. Apparemment, ils ont rencontré pas mal des bugs évoqués.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Presque 40 euros pour un jeu bugué et mal fini c'est n'importe quoi, je passe mon tour pour cet opus :pipedown: !
Dernière modification par maitrelikao le 16 février 2011, 16:54, modifié 1 fois.
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Dernier bug en date : l'inventaire qui fait grève. J'ai dû repartir d'une ancienne sauvegarde. :wallbash:
Image Image
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'attendrai la sortie d'un patch avant de l'acheter. Je zieute régulièrement sur le forum de ce jeu chez JVC et je verrai si le patch est valable.
YAZ
Yazorius’s avatar

Je viens tout juste de finir le jeu, après une réinstallation du système inutile (mon PC souffrait depuis plusieurs semaines de ralentissements/plantages réguliers : c'est fou ce que de la poussière sur une carte graphique peut causer comme soucis ^^"). J'ai pu reprendre mes sauvegardes et poursuivre l'aventure ce week-end. Et que dire ... Vraiment, c'est un très bon jeu ^_^ Les voix françaises sont vraiment une calamité, mais sitôt coupées, que de bonheur !

Des énigmes vraiment bien pensées, des concepts très originaux, des situations logiques et abracadabrantes à la fois : de quoi passer de belles heures à se divertir sur un titre de qualité qui possède des vertus morales intéressantes. Et si le début de l'aventure fait froid dans le dos par son côté écolo caricatural, tout le reste du jeu est vraiment de très bon ton, crédible, intrigant, ...

Quant aux plantages ... Même avec un PC qui surchauffait et freezait pour un rien (même rien qu' en surfant sur le Net), je n'ai JAMAIS rencontré un seul problème en cours de jeu (à croire que ANB me protégeait des plantages ^^"). Bref, pas de bug sonore, ni même graphique, de script (hormis la disparition du professeur que j'ai pu voir deux fois d'affilée, chose que j'ai déjà mentionnée sur ce forum ^^"), de gameplay, de logique ou autre. Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de bugs, mais juste que je n'en ai pas eu. Et c'est tant mieux, car j'ai pu savourer ce jeu à hauteur de ce qu'il mérite. Navré pour ceux qui bloquent par des soucis techniques, car ils loupent un très bon point&Click.

Et pour ce qui est du "Gaming Live" proposé en lien ci-dessus ... Franchement, il fait plus office de guignolerie ou celle qui a testé le jeu semble bien plus faire face à un tribunal qui la force à justifier son avis positif sur ce jeu. Désolant. Surtout face à la mauvaise foi de l'énergumène d'en face qui se gausse à jouer la voix du peuple aux 1001 jeux de mots pourris. Bref, je rejoins COMPLETEMENT l'avis du testeur de JVC (pour une fois !).

Arf ... si, à un moment j'ai vu un petit bug qui m'a fait sourire. Ce n'est pas à proprement parler un "bug", mais plus un oubli de traduction ^^" Ce fut chose si étonnante et rare que j'en ai fait une capture : parmi les questions à poser à un garde, l'une d'elle est restée intégralement en allemand ^^" Evidemment, n'y comprenant rien dans ce dialecte, c'est la première question sur laquelle j'ai cliqué ^^ Mais la réponse fut en français standard. Limite un peu décevant sur le coup ^_^"
Image
Cliquer sur l'image pour voir en plus grand

Et pour le plaisir, voici une autre capture que j'ai prise : on peut voir la jaquette des Chroniques de Sadwick en poster ^_^
Image
Cliquer sur l'image pour voir en plus grand

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ANB trouvera de nouveaux joueurs, car il vaut vraiment le coup, pour peu qu'on s'y mette réellement. Et petit bonus d'espoir à la fin, pour ceux qui, comme moi, se montrent très patients et attendent habituellement que se déroule intégralement le générique de fin ^_^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca me donne envie de l'installer. Merci YAZ ! :)
Aventuria

Finalement je vais peut-être craquer. ;) :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar

Il existe une démo de ce jeu : avant d'acheter ANB, essayez la démo.
Vous saurez si le jeu peut fonctionner correctement sur votre ordinateur ^_^

Je suis ravi si je vous donne envie d'essayer ce jeu ^_^
Après avoir lu tant de critiques négatives, je comprends parfaitement votre réticence.
Répondre
  • Information