Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: Presentez vous

Bon ben...rebonjour à tous, je suis bien contente de vous retrouver (enfin, officiellement, car PA n'a jamais quitté mes "favoris" Internet) :)

Alors moi c'est toujours Binta (ou Viviane, de mon véritable prénom) et je crois que lorsque je me suis inscrite en 2004, j'étais encore au lycée...
Depuis, j'ai fait mes études à l'université (licence + master d'anglais) et j'ai également passé le concours du CAPES l'année dernière. Me voilà donc propulsée au rang de prof d'anglais, cette drôle de secte qui fait peur à tant de gens! :D
Cela dit, suite à des évenèments personnels et, pour tout dire, douloureux, j'ai décidé de m'exiler un an au fin fond de l'Irlande, dans la petite ville de Clifden (dans le Connemara) où je vis actuellement et où j'enseigne le français en tant qu'assistante de langue. D'ailleurs, l'un de mes élèves s'appelle...Liam Maguire! ;)
J'avoue même envisager sérieusement de m'installer définitivement sur l'île d'Erin d'ici quelques années tant je me sens bien ici... :)

Voilà pour l'essentiel...

Sláinte! :2thumbs:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Nous ne nous connaissions pas : rebienvenue sur PA Binta! Quelle chance de maîtriser aussi bien l'anglais pour voyager dans ce beau pays d'Irlande et pouvoir jouer auxx jeux qui ne sont pas traduits en français :^^: !
Image
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci!! (et oui, c'est très pratique à ce niveau!) :^^:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Moi j'aime tout particulièrement les dinosaures de PA, ceux qui se sont inscrits sur son forum aux premières heures parce qu'ils savaient déjà que cette aventure serait formidable. Et ils avaient raison ! :applaus: J'adore l'Irlande en plus ! Binta, tu regardes dans Album Photos sur le forum Grand Ecran ou bien dans patati et Patata dans Horloge par exemple pour nous faire visiter ton pays d'adoption à un instant clé, partager tes émotions avec nous et puis dans la légende de Baphomet aussi..C'est où tu veux avec bonheur ! Tu fouilles ! Le forum a bien grandi ! :)

Comment ça me fait chaud au coeur ton retour !

Rebienvenue sur PA en tout cas ! Yessss ! Je suis trop contente ! :applaus:
LNP45

:^^: Pas mal la prof d'anglais qui enseigne le français ! ;)
Bon retour sur PA !
Aventuria

Bon retour sur PA Binta. :2thumbs: :applaus:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bon retour à toi alors !
Etant arrivée après toi, je ne te connais pas encore... Mais je compte rattraper ça ! Donc enchantée et au plaisir de te relire ;) :^^:
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci à tous pour votre accueil renouvelé! Je vois que PA n'a vraiment pas changé à ce niveau et ça fait drôlement plaisir! :)

Et, Epok, ne t'en fais pas, je vais m'en donner à coeur joie! ;)

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis trop contente que les Templiers reviennent sur PA ! :applaus:
Shouboushi a écrit :Bonjour à tous,

D'ailleurs au sujet des chevaliers de Baphomet, pour ceux qui fréquentaient le site "La légende de Baphomet", je suis l'auteur (jeune à l'époque (13 ou 14 ans), soyez donc indulgent :/ ) d'une fanfic illustrée, jamais achevée "La secte de l'ombre".

Binta et Shouboushi : que de souvenirs cette Légende de Baphomet ! :)

Webma... :^^:
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Oh la vache !! :shocked:

En effet, que de souvenirs!! :dielaughing: (ça ne me rajeunit pas, tout ça...^^)

Moi aussi, d'ailleurs, j'avais commencé une longue fanfic que je n'ai jamais pris le temps de finir... :D
Tiens d'ailleurs, c'est vrai ça, y'a un coin ici pour partager des fanarts ou des fanfics (parce que si ça intéresse quelqu'un, j'en ai écrit quelques unes pour Broken Sword...en anglais cette-fois ;) )?

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mets dans le forum La Légende de Baphomet surtout Binta !

Webma lit tout et en même temps, elle réfléchit...très fort ! :^^:
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Elle est trop forte cette Webmama :)
olivier2046

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis Planète Aventure en simple lecteur.
Je n'ai découvert les jeux d'aventures que très récemment (il y a un an ou deux), en me plongeant dans les deux premiers épisodes des Chevaliers de Baphomet.
Mais ce sont surtout Gabriel Knight 1 et 2 et leurs scénarios terriblement prenants, qui ont transformé cela en véritable passion.

Comme j'aime dessiner, j'ai été attiré par les décors peints à la main qui sont une des marques de fabrique des jeux d'aventure.
J'apprécie également le fait de pouvoir y jouer avec ma copine (on se passe la souris et on réfléchit ensemble aux énigmes). Contrairement à de nombreux jeux, ceux-ci peuvent vraiment se partager et c'est formidable !
Maintenant, notre rêve, ce serait de créer notre propre jeu d'aventure... mais il y a du boulot !

En attendant, je m'inscris à Planète Aventure pour être au fait des dernières nouvelles, découvrir les jeux conseillés par d'autres joueurs et partager mes coups de coeur.

A bientôt !

olivier
YAZ
Yazorius’s avatar

Bonjour Olivier !
Ravi de te compter "officiellement" parmi les membres de la petite communauté PA :^^:
:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Hello Olivier et bienvenue à toi !!! :^^:
La communauté des jeux d'aventure est un peu à part : c'est une grande famille !
J'espère que tu te plairas parmi nous, ici, sur notre belle planète ;)
Au plaisir de te relire... =)
Répondre
  • Information