Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: Aide : The Talos Principle 2

Merci mon Sauveur :god: :god:
Si tu peux t'en sortir cela ne veut pas dire que moi je pourrais :wallbash:
Sinon, eh, bien, après tout j'ai terminé Talos 2 Non ???? :sh: ,
alors je quitte le jeu et je passe à autre chose ou à un autre jeu.
Tiens j'y pense !!! je n'ai pas fait Gehenna, je pourrais y retourner ;)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

je n'ai pas fait Gehenna
C'est le DLC de Talos 1 il me semble ?
Oui, fais-le, il est bien aussi. :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Avant de me lancer dans Gehenna j'attendrai voir comment tu vas t'en sortir et comment tu vas me sauver :???: . Tu ne vas pas faire comme 1k qui s'est sacrifié après avoir délivrer Athéna de la machine ??? :(

J'aurais aimé pouvoir revenir sur Utopie ou Dystopie pour pouvoir faire les 2 autres choix, mais tant pis, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce Talos 2 et je le reprendrai, peut être dans 1 an ou un peu moins, tout dépend des jeux qui se présenteront à ce moment là.

Gehenna, l'as tu fait ????
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon, j'ai réussi :applaus: Il n'est pas si compliqué que ça en fait.
Pour commencer, tu vas d’abord changer la luminosité du jeu dans les Options.
C'est vrai qu'on y voit pas grand chose :lens:
MENU/OPTIONS/VIDÉO/Étalonnage de la luminosité. Met-le à 150%
C'est parti.
1 : Cours tout droit jusqu'à la première porte.
2 : Attend que la bombe soit complètement à droite et cours tout droit entre les 2 statues.
3 : Quand la bombe de gauche est au fond, approche toi par la gauche de la grille en face et dès que la bombe de droite est passé, va au fond du passage de droite. :escape:
4 : Dans le passage de droite, attend que la bombe s'éloigne et prend le passage à droite, avance et quand la bombe repart dans l'autre sens, va au passage suivant.
5 : Ici, cherche une caisse et pose là devant la petite grille à coté.
Monte sur la caisse et saute de l'autre coté.
6 : Là, pas de panique, attend que la bombe soit à droite et cour en restant sur ta gauche.
7 : Avance tranquillement et au prochain passage, longe tranquillement les murs sur ta gauche jusqu'à Miranda.
Ouf, enfin :hurra: Tu vois, ce n'était pas si compliqué que ça :dielaughing:
Le fait de sauver Miranda, change complètement la fin du jeu.
Au passage, as-tu été dans l'autre monument derrière ? Une surprise t'y attend.
Et pour Utopie/Dystopie, après la cinétique de ton choix, entre dans le menu "échap" pendant les crédits et clic sur "REDÉMARRER AU POINT DE CONTRÔLE". Tu te retrouveras en face d'Athéna et tu pourras refaire un autre choix sans tous refaire.
@+ :hallo:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

PS : Oui j'ai fait Gehenna, il y a longtemps. Si tu veux je veux bien le refaire avec toi :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouf ! Oui maintenant je me sens de le faire car les scènes ressemblent beaucoup à celles que j ai déjà faites donc elles ne me sont pas trop étrangères. Je vais m y essayer ce soir (ou cet après-midi).

Pour Gehenna lorsque je le commencerai je le dirai ici et peut-être que j ouvrirai un post "d Aide".
Mais, entre nous, je ne pense pas qui ll soit plus difficile que Talow 1 et 2 ? Tu ne crois pas ??
Allez zou à demain.
Merci mon. Zorro :2thumbs: :god: :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai sauvé Miranda :applaus: :2thumbs: . C est vrai que en faisant attention et sans se presser on arrive à la fin surtout si on a l habitude des bombes (ce qui est le cas dans Talos 1. J'ai vu l autre monument (je pense que tu veux parler des étoiles ? Oui j ai adoré).
Je suis contente d être arrivé à la fin et je crois que je vais arrêter là et me consacrer à Gehenna.
Cette semaine je repose mes neurones. Je vais repartir dans les étoiles avec Skyward-Astrevise de Brandon Sanderson (conseillé par Ghylard).
Grand merci cher Ténébreux pour ton soutien malgré le travail que tu fais pour les traductions.
:heart: :bussi:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui, je parlais des étoiles. :shocked: Nous voilà arrivé au bout. Si des personnes passent par là, j'espère quelles seront autant passionnées que nous l'avons étés. :applaus:
Actuellement, je fini les corrections du Patch FR de "XING. The Land Beyond", jeu que tu attends aussi je crois. :sh:
Bonne lecture et rendez-vous à Gehenna.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Pour Xing c'est surtout jouxjoux qui attendait la traduction. Pour ma part je l'ai fait 2 fois,(la 2e fois c'était pour aider quelqu'un). Mais j'ai beaucoup aimé ce jeu et le referai certainement, peut être même après Gehenna.

Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de Planaviens intéressés par les 2 "The Talos", il est vrai qu'il est un peu spécial : pas d'actions, pas d'aventures, des textes et considérations philosophiques, il faut vraiment aimer. Les énigmes sortent de l'ordinaire et la cinétique absolument magnifique. :rate10:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour Bluetiane. Tu en es où avec le DLC ?
Il est vraiment plus dur que le jeu lui-même :wallbash: Il faut vraiment se creuser la tête :???:
J'ai fait les deux premiers :sh: non sans mal :pipedown:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Coucou Ténébreux. Heureuse d avoir de tes nouvelles . Le DLC n est pas plus difficile que le jeu car il reprend presque les mêmes sujets des énigmes. Je prends plus de temps car je suis moins souvent devant l ordinateur. J ai fait la 1ère partie et je suis sur les Îles bénies, la partie rouge. Je n ai pas encore "abordé " le hexa......" qui lui est très, très complexe :pipedown:. Je verrai cela à la fin du rouge .
Est-ce que tu as fait l hexa....? Oui certainement si tu dis avoir les 2 premiers.
Je voulais juste ajouter que Prometheus me cause toujours ici aussi de "petits" tours à sa façon :dielaughing:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonsoir Bluetiane
J'ai beaucoup galéré sur ce passage aussi :wallbash:
L'astuce, :pipedown: Il faut courir tout droit au ras de la plate forme qui est sur ta droite et juste avant d'arrivé au bout, sauté et virer à droite en même temps :shocked: pas évident.
J'ai du le faire une bonne vingtaine de fois avant d'y arriver :grumble:
Avec de la persévérance tu y arriveras :sh:
Bon courage :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci.
C est ce que je faisais mais à chaque fois je me retrouvais sur la plate-forme initiale. Peut-être que je ne virais pas sur la droite assez vite .
Bon je continuerai ainsi. :wallbash:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai eu Prometheus mais le Sphinx impossible même au bout d'une dizaine de fois. Je laisse tomber et je vais m occuper de l'hexaedre.
Par quelle couleur commencer : vert, bleu ou rouge ? Ensuite je ferais la porte dorée et à la fin j essaierai encore le Sphinx et, si je n y arrive pas je laisserai tomber et je suis sûr que je ne serais pas la seule à le faire. Ce jeu m'a absolument accaparée et j ai adoré le faire.

J espère que vous n avez pas la même chaleur qu ici mais...c est de saison et il faut attendre que ça passe n est-ce pas ?
Bonne fin de semaine et à bientôt de te lire.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

bonsoir Bluetiane. J'ai refais se passage et j'ai trouvé une nouvelle astuce qui fonctionne.
Quand tu es sur le mur vertical, tu prends la caisse et tu la mets le plus prêt possible à gauche de la passerelle. tu montes sur la caisse et tu avance légèrement en biais vers la passerelle, là YAQUT va se retrouver de l'autre coté de la caisse face à la passerelle. Tu n'as plus qu'à sauter dessus :2thumbs: :sh:
Je l'ai fait plusieurs fois et ça marche pratiquement à tous les coups :shocked:
2024-8-1 22h10min46s_1920x1080.png