[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

J'avais vu dans les Discussions sur Steam que ça n'arrive pas à tous. Donc je suppose que c'est une question de configuration de l'ordinateur et des réglages dans les options du jeu.

Bon, je suis sur le rocher, j'ai touché la tapisserie et j'attends que Bluetiane nous rejoins.
Après c'est le saut suivant et chercher dans le bâtiment la prochaine et dernière tapisserie.
Attention: il y a une pierre de liaison dans une des salles, donc d'abord chercher et toucher la tapisserie, avant de passer par cette pierre .... afin de pouvoir revenir sans devoir refaire le deuxième saut. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je suis sur le rocher aussi après avoir chuté et loupé pas mal de sauts :dielaughing: . J'attends pour savoir se qu'il faut faire, il manque 2 doigts, mais je sais aussi que si je retourne sur Teledahn près du trou, et que je monte devant la porte je serais sur la même forteresse tournante et la tapisserie avec le 5e doitgt. Qu'est il préférable de faire, tenter le saut ? ou aller sur Télédahn ? Combien de doigts avez vous toi et Farrah ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 09 juillet 2020, 20:49 Je suis sur le rocher aussi après avoir chuté et loupé pas mal de sauts :dielaughing: . J'attends pour savoir se qu'il faut faire, il manque 2 doigts, mais je sais aussi que si je retourne sur Teledahn près du trou, et que je monte devant la porte je serais sur la même forteresse tournante et la tapisserie avec le 5e doitgt. Qu'est il préférable de faire, tenter le saut ? ou aller sur Télédahn ? Combien de doigts avez vous toi et Farrah ?

Bluetiane .... quand tu as touché cette tapisserie sur le rocher il ne doit te manquer qu'un doigt.

Si maintenant tu retournes pour chercher la tapisserie dans le bâtiment après le trou , que tu n'as pas cherché avant, tu devras après remonter avec l'ascenseur et refaire le saut sur le rocher.
Il ne faut pas aller à Teledahn, mais quand tu es au Relto et que tu ouvres ton livre de Gahreesen, tu as maintenant 3 choses dans ce livre. une page avec les sauvegardes, une page avec l'image de la grande salle d'arrivée et une image avec le " trou"! Si tu as bien cet image avec le trou, tu y vas simplement pour te laisser tomber, chercher l'échelle et dans le corridor la grande porte sur le mur interne et monter par les échelles tout en haut. et là tu trouveras la tapisserie sur un des piliers.

Chercher une autre tapisserie annulera celle du rocher.

De toute façon il faut qu'on revienne sur ce rocher pour continuer après, donc soit: tu sautes maintenant sur une des pales pour atteindre le grand bâtiment où se trouve une autre tapisserie et une pierre de liaison , soit tu retournes d'abord après le trou pour chercher l'autre tapisserie. ( voir ce que j'ai écrit plus haut).

Pour ma part j'étais prendre la dernière tapisserie et je t'attendrai tout en haut pour te guider pour la suite.
J'ai même mis mon nez là où il ne fallait pas et je me retrouve maintenant en armure pas très jolie, jolie ... :dielaughing: heureusement on a une armoire pour se changer.
Image

A propos: faire une capture dans le jeu chez Steam ne fonctionne pas pour ce jeu. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Bon OK sur le rocher j'ai 2 doigts, celui qui manque se trouve comme tu l'as dit en passant par la porte. Mais finalement, cette porte donne sur le bâtiment qui tourne et que l'on doit atteindre en faisant le 2eme saut ? n'est ce pas ? Donc si j'arrive là en passant pas le trou, j'ai la 5e tapisserie et je peux continuer pour chercher la 6e et le livre de liaison, non ? sans être obligée de faire ce 2e saut, quand penses tu ? je voudrai éviter de refaire le 1er saut qui m'a donné beaucoup de mal. j'attends ton avis.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu peux faire ce que tu veux, il faudra refaire ce saut.
Tu auras dû chercher la tapisserie après le trou , ci c'est celle-ci qui te manque, avant de faire le saut sur le rocher.
et non .. ce n'est pas par là que tu trouveras cette tapisserie qui te manque. Il n' y a pas de chemin pour y accéder ... il faut retourner vers le " trou" ...

Il faut avoir 6 tapisseries quand tu es sur le rocher et chercher la 7ème en sautant sur la pale. Elle est dans le bâtiment .. ... après il faut revenir sur ce rocher et cliquer de nouveau sur cette tapisserie, car c'est depuis là qu'on va continuer. Il faudra que cette tapisserie "(sauvegarde) soit la dernière qu'on fait, car il faut absolument la garder.

Tu fais donc comme tu veux ... ;) désolée pour toi, mais peut-être tu arriveras maintenant à y sauter plus vite, vu que tu as de l'entraînement.

Moi je vais faire :schlafen: :schlafen: pour ce soir. tu as tout ton temps.
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah oui l'armure : je l'ai aussi portée pas très saillante c'est vrai, je pensais en avoir besoin, mais non pas du tout :) allez Bluetiane courage, Jouxjoux et moi t'attendons sur le rocher pour le dernier saut sans élastique vers la porte de la fin de Gahreesen. J'ai préparé le parasol, la couverture et les rafraichissements :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

On en aura besoin, car il n'y a pas d'arbre sur ce rocher. ;)

et boire un bon coup pour avoir le courage de faire le " grand saut" .... ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Merci pour vos encouragements, mais mon soucis c'est que dans la grande salle, celle où il y a le carnet vert avec la note pour Sh...(ne n'aie pas retenu le nom), il y a une tapisserie et en cliquant dessus j'ai 6 doigts donc il m'en manque 1 et je suis sûre que c'est celui derrière la porte. Donc ce que je peux faire (et je n'aie pas trop le choix), c'est aller là bas, par le trou, directement à la porte. Je pense à ce moment là j'aurai la main complète. Ensuite par le Relto, revenir sur Gahreesen par le hall d'entrée, l'ascenseur, et, sauter de là-haut sur le rocher où vous êtes ou bien sauter directement sur le rocher en bas et de là vers la porte ???? je ne sais pas qu elle est la meilleure solution, mais il m'empêche qu'il faut que je le fasse, tant pis pour moi, je m'y suis mal prise depuis le début, donc j'assume mon "retard". Répondez moi ici, ou accordez moi une petite heure et sinon vous continuez et je vous rattraperai plus tard.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Prends l’ascenseur et saute sur le rocher où nous sommes, c'est plus facile pour la suite, je pense. Là tu touches la tapisserie, donc même si tu tombes ensuite tu pourras revenir directement sur ce rocher pour réessayer :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Mais je pense qu'il faut que je retourne sur la porte pour avoir le 7e doigt, ensuite je viens pas l'ascenseur et je saute sur le rocher où vous êtes et je clique à nouveau sur cette tapisserie ?? pour le cas où je louperai le saut vers la porte et revenir sur ce rocher ? c'est bien cela ?

Bon ! c'est parti ! A plus tard ! ou à ce soir :dielaughing:
Mais je verrai sur quel monde vous parvenez et j'espère ne pas trop m'attarder pour vous rejoindre :effrayé: :(
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 10 juillet 2020, 14:17 Mais je pense qu'il faut que je retourne sur la porte pour avoir le 7e doigt, ensuite je viens pas l'ascenseur et je saute sur le rocher où vous êtes et je clique à nouveau sur cette tapisserie ?? pour le cas où je louperai le saut vers la porte et revenir sur ce rocher ? c'est bien cela ?

Bon ! c'est parti ! A plus tard ! ou à ce soir :dielaughing:
Mais je verrai sur quel monde vous parvenez et j'espère ne pas trop m'attarder pour vous rejoindre :effrayé: :(

c'est bien ça Bluetiane ...
avant de sauter vers la dernière porte il te faut la main complète.
Comme je ne sais pas quelle tapisserie te manque et que tu dis que c'est celle après le trou, il faudra maintenant la chercher.
Et après, comme tu dis.... passer par l'ascenseur et ressauter sur le rocher où on t'attend.

On fera le grand saut final en même temps, ne t'en fais pas.
Mais il faut que tu gardes comme dernière sauvegarde la tapisserie sur le rocher. :) ( donc après avoir cherché la 7ème tapisserie, tu cliques simplement encore une fois sur la tapisserie du rocher )
Si jamais tu tombes pour revenir plus vite ...

et pour plus tard. Mais chaque chose en son temps. :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Topo :pour quand tout le monde est sur le rocher, avec la main complète et ayant encore une fois touché cette tapisserie ( sauvegarde du lieu).

1) Avant de descendre par la petite rampe , regardez en bas vous verrez la porte pour aller chercher le pilier de Gahreesen.

2) descendre la rampe et se mettre en face du rocher vis-à-vis, se mettre le plus possible au bord et faire un grand saut . (MAJ + espace+ flèche avant)

3) sur le rocher se mettre dans l'axe de la porte qu'on voit en bas ... reculer le plus possible , après: courir (MAJ + flèche avant) et arrivé au bord appuyer en même temps sur la touche "Espace" + laisser appuyées les 3 touches jusqu'à ce qu'on atterrie sur le chemin devant la porte.
ça fait un très grand saut .... :)
Bon courage ... c'est pour ça c'est important d'avoir comme dernière sauvegarde celle sur le rocher.

Bien écouter Yeesha .. elle fait souvent des pauses (!) , à la fin toucher la main sur la paroi et sauter joyeusement dans le grand vide. Un ciel étoilé nous attend ... :D

Bravo ... le deuxième pilier est devant le Relto. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je ne sais pas si vous êtes en ligne toutes les deux mais je voulais partager avec vous mon 7e doigt. Il n'était pas du tout derrière la porte comme je le supposais, à tort. J'en ai donc déduis qu'il se trouvait dans le bâtiment après le KI. Comme je regrette d'avoir perdu ce temps, j'aurais pu l'avoir depuis longtemps et sans être obligée de "re-sauter". Il était donc, au tout début, après le KI, et après avoir sauté la première crevasse, tout simplement, bien caché parmi les gravats (comment est ce que j'ai pu le manquer ???? tout cela parce que je vais trop vite. J'aurais dû t'écouter jouxjoux, mais je ne le voyais pas du tout.

Bon se qui est fait est fait, il ne me reste plus qu'à grimper jusqu'en haut, et espérer que je réussisse mon saut :wallbash:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

:applaus: Je suis sur le rocher, j'ai appuyé sur la tapisserie avec la main complète et je ne vois personne ??? où êtes vous ? déjà sauté ? Alors que dois je faire ????
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ahhhh te voilà Bluetiane, je suis assise au sommet sous le parasol avec une bonne bière :dielaughing:

Maintenant tu peux faire ce que dit Jouxjoux plus haut.

Je te donne comment moi j'ai réussi : pour le 1er saut je me suis mise le dos collé à la paroi, j'ai couru et sauté. Pour le 2e, j'ai fait comme Jouxjoux mais je ne suis pas partie du fonds par contre j'ai bien laissé les 3 touches enfoncées et..... je suis tombée 5 fois avant d'y arriver :???: :D
Répondre
  • Information