[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

je bloque ... je ne sais plus où continuer! :nutty:
j'ai dans mon inventaire 2 lentilles en couleur.
J'ai ouvert la grotte, mais je cherche comment activer ce générateur et débloquer certains issus.
Je me focalise sur le tiroir en haut de la tour, mais vu que la chaise ne me donne aucune indication" intelligente" elle ne m'aide pas tellement.

Donc :help: :help: .... je continue par quel côté ?
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Yaz est très avancé ! Je ne l'aiderai pas :^^:

Pour jouxjoux j'hésite à aider, au risque de me faire tirer mes derniers cheveux par Denis (il me fait peur tellement il sait tout, en plus il est super fort dans tout ce qu'il fait).
Dans tous les cas jouxjoux pour t'aider c'est compliqué : on ne sait pas trop où tu en es dans la grotte, tu n'as pas précisé ce que tu as déjà effectué comme actions, si tu as juste ouvert l'entrée principale ou fait + de choses (leviers, mécanismes, autres portes ouvertes...)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Topo: j'avais ouvert la porte de la grotte, j'ai " cassé" ce que tu sais, j'ai trouvé un ustensile pour réparer, j'ai avancé , les pieds mouillés, et oh miracle, une grande grotte s'ouvrait devant moi!
Et celui que je cherchais depuis un bon moment est apparu à mes yeux!

Je me suis lancée, j'ai manipulé des leviers, pressé un bouton, mais comme tu peux penser, ça ne fonctionne jamais au premier coup!
J'ai regardé partout ... vu des issus plus bas ( j'ai une petite idée où doit mener un de ces issus) ... mais je suis là! Donc où continuer pour pouvoir mettre ce générateur en fonction ?
Les 2 valves aperçues ?
essayé, mais pas pu. :/

à propos: oui cette grotte fait penser à "Catyph". :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

jouxjoux a écrit :Topo: j'avais ouvert la porte de la grotte, j'ai " cassé" ce que tu sais, j'ai trouvé un ustensile pour réparer, j'ai avancé , les pieds mouillés, et oh miracle, une grande grotte s'ouvrait devant moi!
Et celui que je cherchais depuis un bon moment est apparu à mes yeux!

Je me suis lancée, j'ai manipulé des leviers, pressé un bouton, mais comme tu peux penser, ça ne fonctionne jamais au premier coup!
J'ai regardé partout ... vu des issus plus bas ( j'ai une petite idée où doit mener un de ces issus) ... mais je suis là! Donc où continuer pour pouvoir mettre cette machine en fonction ?
Les 2 valves aperçues ?
essayé, mais pas pu. :/

à propos: oui cette grotte fait penser à "Catyph". :)
bon, ça bouge dans la grotte ....
:dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis au même point que Jouxjoux.
ouvert la porte a l nterieur de la grotte, par contre je n ai rien cassé ?
Il faudra donc que j y retourne ;) . Accéder sur la passerelle, mise en marche la machine et accédé a ue autre grotte ou plutôt une cellule, j'ai 3 lentilles. Dans la tour j avais une petite idée pour ouvrir le tiroir mais qui n a aboutit à rien (mon idée étaitvnulle). Je suis retournée arpenter le marais, action sur les 2 vannes.
Voila oû j en suis et je t avoue que je commence à être un peu découragée de devoir faire appel a vous pour avancer. La position sur la chaise ne me parle pas :wallbash:
Bien sùr j ai fait encore un tour au planétarium (trés joli soit dit en passant :nutty: ) mais pour les bouger il faut rendre le pupitre actif ?.
Je me demande oû en est Yaz :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je pense que Yaz caracole bien plus loin! :)

Je bricole aussi dans la grotte ... donc on avance, gentiment, mais on avance! :)
ne te focalise pas sur la chaise, ... ça sera sûrement pour plus tard.
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

bluetiane a écrit :Je me demande oû en est Yaz :???:
Je vous échange ...
une lentille bleue si vous l'avez contre une lentille violette. Ca vous dit ? :D
Sinon, bah, j'en suis pas là. J'en suis probablement à la dernière énigme ou pas loin, je pense. Reste que j'ai dû faire des âneries, car j'ai obtenu des trucs vraiment bizarres ^^" Il va probablement falloir que je reprenne l'ensemble de mes observations ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

j ai 3 lentilles, une verte, une rose, une orznge. Je pense qu il y a encore 2 portes a ouvrir. Les aurai tu déjà ouvertes par hasard
Quand tu dis avoir obtenu des trucs bizarre, je me demande oû :???: parce que, moi, dans la "nature" je n ai pas de "main" pour saisir et prendre. Par contre je consulte souvent le pocket mais il est tellement" iinaudible que cela ne me sers à rien. Est ce que vous, vous comprenez quelque chose ?
Autre chose aussi,v je pense qu il n y a pas de tiroir à ouvrir dzns la tour., seulement interprêter les objets survle bureau
les étiquettes nous ont permis de comprendre les chiffres. Pour le compas, la règle T et la règle plate ok, mais je bloquevsur l équerre ou alors je suis à côté de la "plaque" :dielaughing:
Dernière modification par bluetiane le 05 avril 2019, 10:56, modifié 1 fois.
YAZ
Yazorius’s avatar

"Obtenir" n'est pas "récupérer". J'ai donc des infos d'observation, et calculs qui sont ... foireux :D

Pour ce qui est des messages audio, non ils ne sont pas faciles à entendre. J'ai mis mon casque pro sur la tête, et là j'ai tout compris, mais ces messages n'apportent aucun indice. Ils sont là pour l'ambiance et le scénario.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ ... est-ce que tu as trouvé la lentille " bleue" ?
si oui je peux te dire où elle se trouve! je viens de la voir ... ;)
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

jouxjoux a écrit :YAZ ... est-ce que tu as trouvé la lentille " bleue" ?
si oui je peux te dire où elle se trouve! je viens de la voir ... ;)
Je l'aie aussi ! Merci pour la proposition ^_^
J'avoue que ce ne fut pas aisé. Mais il m'en manque toujours une ...
Bientôt elle sera mienne. Oh oui ! Elle sera mienne ! :)

En fait, mon soucis n'est jamais de comprendre quoi faire, ni comment. Ni même calculer, analyser ou tester. C'est chercher des objets : j'ai toujours été nul pour ça ^^" On l'a bien vu avec la recherche du rocher-poisson. Et bien ça n'a pas loupé avec la quête des lentilles/billes :ops:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

La machine dans la grande grotte est très utile ... en tout cas elle m'aide à avancer! ;)
Mais bon à un moment ou un autre on est de nouveau bloquée ... :/
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

Mes règles de base je bloque dans un jeu d'aventure (je m'en sers souvent ^_^) :

-1 tu veux faire quelque chose in-game que tu ne peux pas encore faire, ou ne pourra jamais
Respecter la logique, l'esprit et la trame du jeu. Il y a un ordre, donc pas de précipitation.

-2 il te manque une info ou un objet ou un lieu à visiter
Bien tout regarder, en tout sens, car on a vite fait de louper un truc.

-3 tu n'as pas compris un élément du jeu (énigme, indice, possibilités d'association d'inventaire/informations ...)
Tout peut dépendre de l'angle de perception des choses. Ne pas hésiter à se remettre en cause, ou penser différemment.

-4 tu n'as pas vérifié si quelque chose avait changé depuis la dernière fois où tu y es allée
Rien n'est immuable. Revenir dans un lieu connu ou reparler à la même personne n'est pas nécessairement vain.

-5 tu ne sais plus quoi faire pour avancer ...
Noter l'ensemble des objets, lieux et éléments divers qui sont "interactifs". De la moindre serrure, à la grosse machinerie, bien marquer sur un carnet les diverses interactions possible, et leur lieu (pour les retrouver plus facilement).

Pour l'heure, du coup, j'insiste terriblement sur le "2", car c'est là que ça me fait défaut :^^:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Heureusement que l'île est petite :D

Ils sont bien tes conseils Yaz ! Je pense que ça pourra beaucoup aider les autres.

De toute façon dans Myha comme dans ASA, Catyph, mais aussi Myst, Rhem et compagnie, il n'y a pas 36 solutions pour finir le jeu.
- tout est logique, scripté, les mécanismes ne s'activent que si on a réuni les bonnes conditions ou qu'on les a compris
- les messages ne sont pas tous utiles ou importants mais ils font avancer l'histoire et permettent de comprendre notre environnement, et surtout certains contiennent des indices indispensables, il ne faut pas hésiter à les relire !
- faire des pauses, oublier un peu... Les solutions viennent parfois quand on ne s'y attend pas !
- revisiter tous les endroits ! Surtout quand on a progressé ailleurs et qu'on a débloqué des trucs. Regarder partout (parfois penser à regarder en l'air ou à ses pieds)
- voir comment les machines sont connectées, si elles ont des câbles, si elles sont reliées à d'autres mécanismes que l'on n'avait pas encore repéré jusque là.
- relire ses notes (et prendre des notes correctes !!)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

A vous lire c'est tout un " art" pour jouer ce jeu! :D

J'ai pu activer un tas de trucs divers, donc ... donc pour ce soir je fais " le repos du guerrier" et je vide ma tête. :book:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information