moi je dormais, pas sur le canapé , quand tu as posé la question!
[JE #3 ASA] Avancée des participants
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)
Bluetiane : est-ce que tu as trouvé la commande nécessaire ?
Autrement MP!
Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier

Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir le sas, par contre j'ai fait des beaux dessins
Jouxjoux reste dans le sas et ne dis rien sur les commandes on a jusqu'à dimanche soir non ?
Par ailleurs ne tient pas compte de God's...., je pensais vu ton post que tu avais trouvé le mot de passe sur l'ordi piraté de la salle cuben....En fait, on peut trouver ce mot de passe de 2 façons....
Bon, j'y retourne...ou peut-être un peu plus tard, un chat cela dort 20h sur 24h non ?
A ce propos je ne résiste pas à partager une photo de ma protégée qui partage mon canapé : elle s'appelle Léna, c'est une femelle Lynx de 4 ans qui vient de Scandinavie et réside 24h sur 24 au parc zoologique de Paris à Vincennes.
Jouxjoux reste dans le sas et ne dis rien sur les commandes on a jusqu'à dimanche soir non ?
Par ailleurs ne tient pas compte de God's...., je pensais vu ton post que tu avais trouvé le mot de passe sur l'ordi piraté de la salle cuben....En fait, on peut trouver ce mot de passe de 2 façons....
Bon, j'y retourne...ou peut-être un peu plus tard, un chat cela dort 20h sur 24h non ?
A ce propos je ne résiste pas à partager une photo de ma protégée qui partage mon canapé : elle s'appelle Léna, c'est une femelle Lynx de 4 ans qui vient de Scandinavie et réside 24h sur 24 au parc zoologique de Paris à Vincennes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Merci Mapicha pour la photo ... comme tous les lynx elle se cache bien!
Il y en a plusieurs dans le Jura, mais peu de monde arrive à les voir dans la nature.
Pour ma part je ne serai pas disponible demain ... je suis invitée toute la journée.
Donc s'il y a une question c'est encore aujourd'hui!
Il y en a plusieurs dans le Jura, mais peu de monde arrive à les voir dans la nature.
Pour ma part je ne serai pas disponible demain ... je suis invitée toute la journée.
Donc s'il y a une question c'est encore aujourd'hui!
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

Prends ton temps bluetiane, ce n'est pas une course, on n'est pas là pour stresser et l'Arche ne partira pas sans toi... Et puis l'étape dure jusqu'à demain (et même + si on veut). Cette énigme est difficile et un peu pénible je l'avoue, et il ne faut pas espérer la résoudre sans tester chaque commande une par une, afin de bien comprendre la syntaxe, l'utilisation des commandes, et même découvrir l'existence de toutes les commandes. Cela nécessite du temps et de l'organisation, en notant les résultats obtenus sur un papier. Celles (et ceux ?) qui ont déjà terminé avec le PC de Forté sont très forts, ou connaissaient déjà la réponse en ayant terminé le jeu une fois, très probablement 
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Je ne suis pas " forte", mais j'avais fait mes notes quand j'ai joué le jeu la première fois.
Donc ça m'aide à pas mal de places... même si des fois en rejouant un jeu une deuxième ou troisième fois je ne comprends plus toujours ce que j'avais noté lors de mon premier passage!
et oui, à cette place il faut vraiment expérimenter tous les ordres etc qui sont possibles.
Heureusement on peut les obtenir sur l'ordinateur et il nous dit quand ce n'est pas juste et ce qui manque!
Donc ça m'aide à pas mal de places... même si des fois en rejouant un jeu une deuxième ou troisième fois je ne comprends plus toujours ce que j'avais noté lors de mon premier passage!
et oui, à cette place il faut vraiment expérimenter tous les ordres etc qui sont possibles.
Heureusement on peut les obtenir sur l'ordinateur et il nous dit quand ce n'est pas juste et ce qui manque!
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

Tu as bien fait de garder tes notes jouxjoux ! Si tu as un moyen de les scanner, j'adorerais voir tout ce que tu as noté pour terminer le jeu (si tu le souhaites).
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les notes ci-dessous d'une joueuse italienne, elles étaient magnifiques et j'étais vraiment heureux de les voir. Bien sûr je ne demande pas à tout le monde d'en faire autant
Voici son carnet de voyage (il contient des spoilers, attention) :

Ca doit lui faire un beau souvenir, c'est presque un objet collector !
J'espère que l'énigme du PC n'est pas trop désagréable pour vous, elle en a rebuté plus d'un. Je trouve que l'idée était bonne, mais les commandes sont complexes à taper, et ça devient pénible. J'ai retenu la leçon et Catyph ne contiendra pas ce genre d'énigme. Mais il y en aura des difficiles malgré tout
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les notes ci-dessous d'une joueuse italienne, elles étaient magnifiques et j'étais vraiment heureux de les voir. Bien sûr je ne demande pas à tout le monde d'en faire autant
Voici son carnet de voyage (il contient des spoilers, attention) :

Ca doit lui faire un beau souvenir, c'est presque un objet collector !
J'espère que l'énigme du PC n'est pas trop désagréable pour vous, elle en a rebuté plus d'un. Je trouve que l'idée était bonne, mais les commandes sont complexes à taper, et ça devient pénible. J'ai retenu la leçon et Catyph ne contiendra pas ce genre d'énigme. Mais il y en aura des difficiles malgré tout
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Pour ma part je ne fais que des " notes" gribouillées sur du papier quadrillé!
et 2 ou 3 captures d'écran ou je peux noter certaines choses nécessaires ... donc je ne veux pas t'encombrer avec mes papiers!
J'ai 9 pages!!!
Mais j'étais bien contente d'avoir fait une capture d'écran du clavier " anterran" et d'avoir reporté dessus certaines lettres/chiffres du clavier traditionnel.
ainsi qu'avoir " sauvegardé" sur papier toutes ces commandes ... j'avais aussi noté les câbles à connecter, malgré ces 2 " blancs" qui nous font toujours des misères!
Donc je te laisse avec le chef-d'oeuvre de cette joueuse italienne!
Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier

C'est superbe ce carnet...il ressemble à un carnet de voyage aquarellé
Quant à moi "sécurités du SAS désactivées avec succès"
Pour ma part, j'ai eu des difficultés pour connecter le clavier à cause des 2 fils blancs...c'est tordu... pas les fils mais Simon
Les commandes : j'ai trouvé cela assez logique passé le tâtonnement des débuts.
Par contre, prise de tête pour la carte mémoire qui n'en ait pas une.
Je retourne sur mon canapé avec mon Lynx qui ronronne...
Quant à moi "sécurités du SAS désactivées avec succès"
Pour ma part, j'ai eu des difficultés pour connecter le clavier à cause des 2 fils blancs...c'est tordu... pas les fils mais Simon
Les commandes : j'ai trouvé cela assez logique passé le tâtonnement des débuts.
Par contre, prise de tête pour la carte mémoire qui n'en ait pas une.
Je retourne sur mon canapé avec mon Lynx qui ronronne...