Quintette de questions ... ^^

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre

Ce petit jeu vous plait-il ?

Oh Oui !
0
Aucun vote
J'ai toujours ressenti un vide dans ma vie : maintenant, grâce à ce petit jeu, mon existence est parfaite !
0
Aucun vote
Impossible de voir la vie sans dorénavant !
0
Aucun vote
Je suis venu, j'ai cliqué, j'ai adoré, j'en suis passionné !
0
Aucun vote
Non, il est trop formidable pour me plaire : c'est au-delà, c'est une révélation !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

merci...vivement le prochain quintette.... :oops:
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci surtout à toi, Yaz, car si répondre à tes quintettes nous demandait parfois pas mal de temps (et de recherches) en effet, tu n'as pas pleuré le tien :) :lol:
Et j'espère juste faire mieux la prochaine fois :mrgreen: (mais sans grand espoir, car j'ai affaire à forte partie ici :wink: )
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

OUAIIIIIIS ! C'était génial ! L'idée était excellente, et YAZ a su nous maintenir en haleine tout ce temps avec des questionnaires toujours renouvelés... J'espère que tu ne manqueras pas d'inspiration au prochain coup d'envoi... D'autant que je tiens à prendre ma revanche sur Philou... Le gredin : je l'ai bien remonté, mais je n'ai pas réussi à le battre... :P

:D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

NOUVELLE SERIE DE QUINTETTES !!!

Reprise des descriptions présentes dans le premier post pour les nouveaux participants :

Il existe bien des posts sur les quiz, les jeux de mots en tout genre, les tests de reconnaissances de jeux, ... mais aucun n'a le culot de tenter de tout mélanger ^^". Ainsi, je proposerai un piti jeu regroupant quelques uns de ces domaines, une sorte de concours général, quoi. Je précise, à toute fin utile, qu'il est vain d'espérer gagner autre chose que mon estime, son nom au palmarès général, un petit moment de divertissement à répondre aux questions, et un handicap pour le concours suivant s'il on a gagné ^^" (n’est-ce pas, Phil1908 ?)

Évidemment, aucune réponse ne sera donnée par qui que ce soit sur ce post, sans risquer une disqualification immédiate pour le concours en cours (^^") : les réponses devront être apportée en MP (ma boîte MP va exploser ^^"), laissant alors la possibilité à tout le monde de participer, sans restriction de temps (ceux qui vont le plus vite sont toujours récompensés, ... ben pas ici ^^). Ce post permet, mis à part de prendre connaissance des questions et résultats, de pouvoir se plaindre de la difficulté des questions, ou faire des commentaires constructifs sur le style de questions ainsi que de soumettre une idée pour les concours suivants.

Sitôt la première série de questions lancée (en général en fin de première semaine), vous avez tout le reste du mois en ENTIER pour y répondre, le dernier délai d’envoi étant le soir du dernier jour du mois, à 23h59 (heure du forum !). Chaque nouveau concours aura son lot de questions pièges, et un vainqueur final du quintette sera désigné dès qu'une personne obtiendra un score de 100 points. Ce gagnant aura donc son pseudo d'inscrit dans la "Galerie d'Honneur" sur ce post, aura droit à des félicitations dans chacune de mes réponses sur ce forum (cf. ma signature actuelle), mais sera affublé d'un handicap de -10 points pour le concours suivant (et -20 s'il a gagné deux fois de suite, etc ...)

Répartition des points :
réponse entièrement juste : 2
réponse juste, mais avec fautes d'orthographe ou partie manquante : 1
réponse non-donnée (il faudra préciser que cette question est volontairement laissée sans réponse) : 0
réponse fausse : -1
handicap : -10 pour le vainqueur précédent (cumulable s'il gagne plusieurs fois de suite. En revanche, ne pas gagner un concours général une seule fois détruira tous les handicaps précédents)

NOUVEAU QUINTETTE !!!!!!!!!!

Bref, voici 5 questions précises : à vous d'y répondre en MP (je précise que toutes les réponses doivent être données en un seul MP, et qu'il n'est pas possible de revenir sur son avis après m'avoir envoyé le MP) :

1) Connaissances du monde du jeu d'aventure :
Citer 5 titres de jeux d’aventure initialement conçus en « pure 2D » mais ayant évolué en « full-3D » dans le ou les derniers opus.

2) Apprendre à lire les mots écrits en petit :
Quel jeu possède ces mots en commentaire de titre sur la jaquette :
« Pour vraiment comprendre ce qu’est la mort nous devrions la vivre » ?

3) Descriptif :
Quel jeu rassemble l'ensemble de ces caractéristiques :
1) techniques
- interactions possibles lors des cinématiques
- phases d’action/réflexes
- full3D
2) scénaristiques :
- ami perdu
- héroïne
- demeure noire dans la neige

4) Reconnaissance graphique :
Quant on pense qu’il s’agissait, avant déformations, d’une jaquette de jeux vidéo d’aventure PC sorti en France … étonnant, n’est-ce pas ? Le but est donc de retrouver quel a pu être cette jaquette originale, du moins, de donner le titre du jeu :
Image

5) Culture générale :
Combien existe-t-il de clefs musicales différentes sur les partitions orchestrales en général et quelles sont-elles ?

Participants actuels au 1er concours : (cette section est mise à jour au fur et à mesure des réponses MP qui me parviennent au cours du mois)
- Zekk
- Cort
- Grelot04
- Londeau-Lune
- Phil1908
- NykkÖ

GALERIE D'HONNEUR :

PHIL1908
Grand vainqueur du premier quintette réalisé sur ce forum
Dernière modification par YAZ le 01 avril 2007, 04:17, modifié 6 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

merci pour cet honneur...mais je vais déjà avoir du boulot pour récupérer mes 10 points négatifs :hilfe:
Aventuria

Je parts déjà avec un gros handicap je ne suis jamais arrivée à comprendre full 3D, 2D......La musique c'est vraiment pas mon truc.....les vieux jeux je ne les connais pas ..... et la liste est encore longue.....:motz:

Pas trop d'un mois pour réfléchir. :ops:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon la musique, ca va...

Les série qui sont passées à la 3D, ca va...

La jaquette :schockiert:

j'aurai pas beaucoup de points moi :/
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Super, les règles... 'a me plaisent beaucoup : ça va être un poil plus pratique pour moi, au niveau des délais...

Tu m'incris, hein, YAZ... ;)

EDIT : La dernière question, tu ne peux pas l'appeler question de culture générale... C'est rudement spécifique, question musique... On voit ça, au cours où on joue du pipeau, au collège ? ! :???:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

Londeau-Lune a écrit :EDIT : La dernière question, tu ne peux pas l'appeler question de culture générale... C'est rudement spécifique, question musique... On voit ça, au cours où on joue du pipeau, au collège ? ! :???:
Nope ... il s'agit bel et bien de culture générale : on peut citer toutes les clefs différentes existantes sur une partition d'orchestre typique, mais aussi seulement mentionner que celles qui ne portent pas le même nom (quelque soit la ligne sur laquelle elles sont posées).

Bref, ça paraît compliqué, mais c'est une notion culturelle de base, information en général déjà connue (collège/lycée, ou ne serait-ce qu'en ayant entendu parler ... si si, ça arrive ^^"), ou au pire trouvable aisément sur Internet ^^

Participants actuels au 1er concours :
- Zekk
- Cort
- Grelot04
- Londeau-Lune
- Phil1908
- NykkÖ
Dernière modification par YAZ le 01 avril 2007, 04:16, modifié 2 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

YAZ a écrit :Bref, ça paraît compliqué, mais c'est une notion culturelle de base, information en général déjà connue (collège/lycée, ou ne serait-ce qu'en ayant entendu parler ... si si, ça arrive ^^"), ou au pire trouvable aisément sur Internet ^^
je crois que je devrai compter sur internet car le lycée c'est bien loin... :lachtot:
Dernière modification par phil1908 le 24 mars 2007, 10:56, modifié 1 fois.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

La musique a beau faire partie de la culture générale, c'est quand même vachement spécifique comme question, Yaz, tu dois en convenir ;) Tu as déjà posé des questions sur la musique dans le passé qui étaient laaaargement moins spécifiques :p
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Zekk... Si je te donne la jaquette... Tu me donnes la musique ?! :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Marché conclu :p c'est la seule réponse où j'ai répondu direct faut dire :p
Aventuria

Moi je veux de l'aide pour toutes les questions.....
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:lachtot:

Pas pour la première, quand même aventuria, si ? !

PS : pour la jaquette, j'ai plusieurs pistes... ;) Mais j'avoue ne pas avoir une idée très nette (sic) de ce que nous voyons là... :???:

EDIT :
YAZ a écrit : Bref, ça paraît compliqué, mais c'est une notion culturelle de base, information en général déjà connue (collège/lycée, ou ne serait-ce qu'en ayant entendu parler ... si si, ça arrive ^^"), ou au pire trouvable aisément sur Internet ^^
Je viens juste de comprendre de quoi tu parles, en fait, YAZ... En fait c'est la question, que je n'ai pas compris (c'est le "partition d'orchestre" qui m'a perturbée)... Mais je pense avoir la réponse... :p Sans internet. Focalisez sur le mot Clef, les amis... ;)
Dernière modification par Londeau-Lune le 08 mars 2007, 11:12, modifié 2 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information