[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

J'ai bien évidemment rejoint tout le monde pour l'étape suivante ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je suis curieuse de savoir si on peut sortir dans le jardin, ça donne envie, non ? :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

c'est vrai, mais je crois avoir lu sur le journal d'Amélia que sur sa demande son père lui avait tracé un grand cercle blanc sur son mur et qu'elle y avait dessiné ce décor pour s'évader visuellement. Pauvre Amélia obligée de vivre ainsi confinée. J'espère qu elle va trouver le moyen de partir. Alors vite Prom dis nous ce qu il faut faire maintenant :santagrin: (ici aussi il fait froid).
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

bon, sauf erreur de ma part il reste pour cette étape:
- maitrelikao
- LPN45
- mika
- et gen qui n'a pas donné de nouvelle, je met donc de côté, mais prêt à revenir si besoin ! aucun soucis :)

Je vais donc déclencher l'étape 5 ce soir
pour ceux bloqué à l'étape 4, ils pourront lire le topo pour s'aider, et si besoin, ils pourront demander sur ce topic.

Je fais donc le topo de l'étape 4 now, puis j’enchaîne avec l'étape 5
a tout à l'heure ! bravo à vous !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Prom361 a écrit :bon, sauf erreur de ma part il reste pour cette étape:
- maitrelikao
- LPN45
- mika
- et gen qui n'a pas donné de nouvelle, je met donc de côté, mais prêt à revenir si besoin ! aucun soucis :)

Je vais donc déclencher l'étape 5 ce soir
pour ceux bloqué à l'étape 4, ils pourront lire le topo pour s'aider, et si besoin, ils pourront demander sur ce topic.

Je fais donc le topo de l'étape 4 now, puis j’enchaîne avec l'étape 5
a tout à l'heure ! bravo à vous !
Pas de souci pour l'étape 5, comme je te l'ai dit par MP je rattraperai tôt ou tard :^^: et encore merci à toute l'équipe pour les réponse de l'entrevue :2thumbs:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Et c'est parti pour l'étape 5 ! Je m'y mets dès ce soir, surtout que je voudrais vérifier quelque chose. Bonne chance à tous :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai réussi à allumer 7 lumières du bloc de pierre mais je n'arrive pas à trouver l'indice pour la 8eme lumière. Je bloque depuis mais ce n'est pas grave étant donné que c'est assez récent. J'ai bien trouvé les indices pour les autres pourquoi est ce qu'il me manque 2 chiffres? où trouver l'indice ? l'un de vous l'aurait-il déjà réussi ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

As-tu regardé partout sur ces colonnes ?
certaines sont abimées donc il faut aller un peu " au pif"

et avoir mis les bons chiffres aux bons endroits sur cette roue!
Dernière modification par jouxjoux le 26 novembre 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai ouvert la grande porte, j'ai regardé un peu dans tous les coins et pris ce qu'il fallait prendre! ;)
j'ai quand-même moins " sué" pour cette grande roue que la dernière fois! :headstand:

Petite question: est-ce que la lampe dans la chambre clignote vraiment un " code" où c'est seulement dans mon jeu ? :???:
question falcultative: je suis déjà monté dans cet engin .... est-ce que c'est " engin" n'est pas plus loin ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

oui jouxjoux, j'ai regardé toutes les colonnes même les "cassées". En effet il y en a une dont le chiffre était effacé et que j'ai mis au "pif". Je pense que mes déductions,
tu penses qu'il faudrait que je revois l'ordre des chiffres à savoir : concordance tableau et colonnes ?
donc mes chiffres étaient bons puisque les lumières se sont allumées. Il n'y a que la dernière : j'ai bien un chiffre mais il me manque les deux autres. Tu penses que si les chiffres n'étaient pas placés au bon endroit les lumières se seraient tout de même allumées ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tout ce que je peux te dire est: quand j'ai fait le jeu la première fois j'étais complètement perdue, car il y avait une lumière qui s'était allumée avec un chiffre placé, mais qui aurait dû être ailleurs.
Et je ne savais absolument pas du pourquoi! :???:

si tu veux tu peux me donner par MP tes chiffres en commençant en haut ( sur 12) et en allant dans le sens de l'horloge et je te dirai où il y a quelque chose qui coince!
je sais ce que c'est de :wallbash: ... j'en ai fait l'expérience dans ce jeu!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ok merci. Je ne suis pas à la maison (même si je peux lire les mails sur le phone) aussi je t enverrai en MP ce soir en rentrant.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon alors je suis resté longtemps bloqué sur les 3 disques, et y'a du gros spoile là-dedans, alors prière de ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas résolu l'énigme des 3 roues !
Je voudrais bien que quelqu'un qui a résolu l'énigme me donne son avis :
Nous avons donc ces 3 roues de pierre avec des chiffres tout bêtes. J'ai trouvé plus ou moins comment ça fonctionne et j'ai fait le lien entre les tableaux, les colonnes et les disques.
Seulement, je suis resté bloqué longtemps car ça ne marchait pas : j'avais 2 lignes fausses à chaque fois !
J'ai donc tout vérifié, et à force de tester des trucs au pif, et en inversant certains nombres, j'ai fini par y arriver. Sauf que je n'ai pas compris pourquoi !

Ma logique :
Si on part du principe que les chiffres à aligner dans les 3 disques (les "rayons" qui allument chacun une lumière) sont au nombre de 8 (il y a 8 lignes de 3 chiffres), nous avons le rayon n°I en haut d'après les tableaux d'Amélia (en chiffre D'ni), puis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, nous avons les rayons III, IV, VIII, II, VI, V et VII.

Sur chacun de ces rayons nous avons donc 3 chiffres que j'ai pu retrouver sur les colonnes dehors.
L'ordre des 3 chiffres est donné par le numéro en haut des colonnes apparemment, puisqu'elles ont toutes un numéro D'ni de 1 à 3 sur chaque face, et en bas un chiffre ordinaire.
Exemple :
Sur la colonne I, j'ai trouvé les chiffres 5, 5 et 1. Si on les remet dans l'ordre indiqué en haut de la colonne, c'est 155.

En suivant cette logique, j'ai obtenu les chiffres pour chaque "rayon" de la roue.
Rayon I : 155
Rayon III : 5?3
Rayon IV : 26?
Rayon VIII : 286
Rayon II : 873
Rayon VI : 727
Rayon V : 431
Rayon VII : 6?8

Je suis parti du principe que le premier chiffre de chaque rayon est à placer sur le petit disque de pierre, celui du milieu sur le disque intermédiaire, et celui de la fin sur le grand disque extérieur.

Seulement si on fait comme ceci, ça ne fonctionne pas. Les rayons VIII et II sont faux, et il faut les inverser pour résoudre le puzzle. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai manqué ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

J'étais bloquée sur les 3 disques et j'ai d'ailleurs débloqué une lumière en pensant avoir fait une bonne déduction alors que ce n'était que le fruit du hasard ahaha.
J'aimerai beaucoup continuer mais je regrette les déplacements avec clavier, malheureusement ces jours ci je suis dans un état un peu ko suite à intoxication alimentaire, enfin bref et je n'ai pas la force d'utiliser beaucoup le clavier ! (vous allez me prendre pour une folle ahah) En attendant, je reste sur Book of Unwritten Tales 2 qui ne me demande que la souris et donc l'utilisation de ma main droite ^^
Je vais donc peut-être être en retard pour cette session ci, en espérant aller mieux ce weekend.
Amusez-vous bien !
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour les numéros des colonnes tu as raison, c'est juste.
c'est bien selon le tableau ....

Pour les chiffres sur chaque colonne c'est bien d'avoir noté celui de chaque côté ... mais je suis comme toi, je ne comprend pas pourquoi certains ne sont pas à mettre dans le bon sens comme les autres!
Et souvent c'est ça qui fait bloquer une lumière qui devrait normalement s'allumer et qui comme déjà dit plus haut, m'avait allumé une lumière complètement erronée.

donc j'attend aussi une explication, à part si c'est une farce du lutin du coin! :santagrin:
Simon_ASA a écrit :Bon alors je suis resté longtemps bloqué sur les 3 disques, et y'a du gros spoile là-dedans, alors prière de ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas résolu l'énigme des 3 roues !
Je voudrais bien que quelqu'un qui a résolu l'énigme me donne son avis :
Nous avons donc ces 3 roues de pierre avec des chiffres tout bêtes. J'ai trouvé plus ou moins comment ça fonctionne et j'ai fait le lien entre les tableaux, les colonnes et les disques.
Seulement, je suis resté bloqué longtemps car ça ne marchait pas : j'avais 2 lignes fausses à chaque fois !
J'ai donc tout vérifié, et à force de tester des trucs au pif, et en inversant certains nombres, j'ai fini par y arriver. Sauf que je n'ai pas compris pourquoi !

Ma logique :
Si on part du principe que les chiffres à aligner dans les 3 disques (les "rayons" qui allument chacun une lumière) sont au nombre de 8 (il y a 8 lignes de 3 chiffres), nous avons le rayon n°I en haut d'après les tableaux d'Amélia (en chiffre D'ni), puis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, nous avons les rayons III, IV, VIII, II, VI, V et VII.

Sur chacun de ces rayons nous avons donc 3 chiffres que j'ai pu retrouver sur les colonnes dehors.
L'ordre des 3 chiffres est donné par le numéro en haut des colonnes apparemment, puisqu'elles ont toutes un numéro D'ni de 1 à 3 sur chaque face, et en bas un chiffre ordinaire.
Exemple :
Sur la colonne I, j'ai trouvé les chiffres 5, 5 et 1. Si on les remet dans l'ordre indiqué en haut de la colonne, c'est 155.

En suivant cette logique, j'ai obtenu les chiffres pour chaque "rayon" de la roue.
Rayon I : 155
Rayon III : 5?3
Rayon IV : 26?
Rayon VIII : 286
Rayon II : 873
Rayon VI : 727
Rayon V : 431
Rayon VII : 6?8

Je suis parti du principe que le premier chiffre de chaque rayon est à placer sur le petit disque de pierre, celui du milieu sur le disque intermédiaire, et celui de la fin sur le grand disque extérieur.

Seulement si on fait comme ceci, ça ne fonctionne pas. Les rayons VIII et II sont faux, et il faut les inverser pour résoudre le puzzle. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai manqué ?
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information