[PA d'Or/FR] Syberia 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News] Sybéria ( DS )

BOn je viens de commander ce jeu et j'ai envie de dire "aie" j'en suis qu'au début mais j'ai déjà rencontré de gros soucis, y compris la nécessité de recommencer de zéro le jeu. LKate ne peu plus courir les déplacement sont assez aléatoires, et l'outil pour repérer les zones "clickable" assezpeu pratique contrairement à ce qu'on a pu voir dans les portages de Runaway et Secret Files. J'en suis qu'au début mais ca fait un peu peur pour la suite, sans parler de zone complètement retirée du jeu, et de dialogue bien allégés.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aïe ? Ben nan ! :pissed:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ouais et je viens de vérifier c'est bien ce qui me semblait des bouts complet ont été zappé, un certains nombres d'écrans ne sont plus là, certaines énigmes raccourcies. Et des persos secondaires totalement absent, par exemple dans Valadiléne sur DS je n'ai vu que l'aubergiste, Momo et le Notaire, alors qu'ayant réinstallé le jeu pour vérifier, ces trois persos sont présents mais l'on peut trouver un boulanger, un villageois assis sur un banc, ou encore un jardinier avec lesquels on pouvait discuter qui sont simplement absent de la version DS. On perd aussi apparement deux contacts du jeu ainsi l'amie de Kate Olivia et son petit ami Dan sont absent du répertoire téléphonique, alors qu'au moins son compagnon me paraisse essentiel à l'histoire, même si secondaire :)

Je vais continuer a rejouer les deux versions côte à côte, mais pour un court temps de jeux ca fait pas mal de différence là ou Runaway et Secret Files sont les copies conformes des jeux d'origines. Peut être ces sacrifices sont ils liés au rassemblement des deux jeux en un (si c'est bien le cas comme la vidéo le suggère)

Je dirai que j'avais quelques craintes quand j'ai vu que Mindscape bossé sur le projet, surtout vu leurs dernières productions terribles au sens propre du terme :/

PS: ah oui et bizarrement dans ce portage Kate ne peut pas courir :p
Quel but à cette vie ?
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti

Woin, tu viens de me refroidir là Wedge :shocked:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

je sais et je commence a vraiment pester sur le jeu, pour ceux qui se souviennent du premier dans l'usine il faut activer le courant, pour ça rien de plus simple il y a juste à tirer une chaine qui pends puis un levier, et pour mon malheur pas moyen de la tirer sur DS il manque quelque chose, du coup je peux plus progresser, j'ai vu Oscar, écouter le cylindre, récupérer ce qui est récupérable et co, mais sans pouvoir faire les pieds de l'ami Oscar, pas moyen de progresser. Et c'est pas faute de s'acharner.

A ça je rajoute le système d'exploration pour trouver les zones activable qui un n'est pas pratique, tirer une icône et la maintenir sur l'écran, et deux n'indique pas toutes les zones intéressantes. Sans parler de point ou Kate passe limite entre des objets et des déplacements un peu erratique taper une fois sur un point, une deuxième fois dans le même coin parfois elle va revenir un peu en arrière avant de continuer.

Moi ma grosse impression c'est limite de dire que c'est du foutage de g.... je me suis guère autant énervé sur un jeu à ce point qu'avec Tony Tough 2 c'est pour dire, je suis relativement tolérant, mais tout de même beaucoup moins sur DS c'est une console donc le moindre soucis se reproduira à l'identique sur tous les possesseurs.

Maintenant avec un peu de chance Aventuria aura le moyen de passer ce point pour une raison X ou Y, mais comme l'échange de sauvegarde est impossible j'aurai qu'à recommencer.

Ps: Je suis peut être un peu plus dur aussi parce que j'avais vraiment beaucoup apprécié le jeu original sur PC et son atmosphère si particulière et réussie.
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ben...Tu nous inquiètes là parce que tes tests sont très objectifs et fouillés. Kate aurait raté son train ? Naaaaan ! :effrayé:
Aventuria

Je suis passée difficilement à cet endroit.
J'ai mis un moment avant que cela ne fonctionne. Il faut commencer par la chaîne comme tu le sais.
As-tu suivi Momo ? As-tu récupéré le cylindre et les danseurs ? J'ai tout mis dans le train. C'est après que je suis arrivée à passer.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

oui et c'est exactement ce que je fais :p si c'est encore possible si tu as une idée de ce que tu as dans ton inventaire, je commence à vraiment pester sur le jeu là, j'ai même été chercher le journal et l'encre au cas où rien n'y fait :S
Quel but à cette vie ?
Aventuria

J'ai modifié mon message. :ops:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ouais j'ai bien suivi momo, j'ai mis le mamouth, le cylindre, le plateau des danseurs dans le train j'ai même la carte d'oscar pour la fabrication que j'ai même inséré dans la machine. Mais quoi qu'il arrive si tu as du faire tout ça avant que ca marche, ca montre que soit j'ai loupé un truc, soit il y a un bug. Mais dans tous les cas que la logique est complètement abracadabrante dans le portage DS, comme le fait de devoir obligatoire aller au cimetière avant d'aller à l'usine, alors que sur PC on peut bien faire l'un ou l'autre sans que cela n'ait un impact sur le jeu.
Quel but à cette vie ?
Aventuria

La grosse pile tu l'as mise aussi ?

Essaye d'éteindre ton jeu et de voir si tu ne peux pas avoir une action au niveau de la chaîne après la remise en service de la DS.

Je n'ai pas trop compris comment j'étais passée. Tout d'un coup paf ! :???:
Aventuria

Je viens de penser à quelque chose. J'avais également remonté le train.
Dis-moi que tu vas pouvoir reprendre ton voyage. :D

Essaye aussi de sortir de la pièce et de rentrer. J'ai eu un problème similaire avec le chapeau pour l'ouverture de la tombe d'Ana.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

bah pareil apparemment c'est fait vu que je peux plus rien faire sur cet appareil a remonter le train :S

Je crois que ça va barder pour le matricule de Mindscape demain. Etoui j'ai essayé les entrées sorties, rechargement de sauvegarde, ... :S
Quel but à cette vie ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon j'ai enfin réussi après contact direct avec les devs plus rapide à répondre que Mindscape :p

Me manquait juste de déplacer la pile, faut dire qu'évidement rien ne laisser apercevoir la zone présente dans le jeu d'origine dans ce portage et que je suis tout aussi sûr que ce n'était pas obligatoire :p mais bon je leur laisse le bénéfice du doute :D
Quel but à cette vie ?
Répondre
  • Information