[PA d'Arg/FRst] Silence - The Whispered World 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Silence - The Whispered World 2 (PC/Mac/Linux/PS4

Merci pour toutes ces infos Wedge :2thumbs:

En tout Sadwick fait parti des propositions de vote pour un éventuel JE#4/Résolvons ensembles.

En autre test pour la version PS4 qui sait faire la part des choses sur JeuxActu = 15/20
Il est d'usage d'entamer le test d'un jeu - a fortiori lorsqu'il s'agit d'un jeu d'aventure - par l'évocation de son scénario. Mais nous ne le ferons pas ici, car Silence est une suite à la fois directe et subtile aux Chroniques de Sadwick dont il serait bien dommage de spoiler le twist final.
Merki :god:

Et sur GameBlog (mais attention ça spoile un chouia quand même) = 7/10
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouf, enfin terminé avec mes 3 Black Mirrror. Je ne le regrette pas car ils étaient très bien, bon, un petit peu macabre, surtout le dernier, mais je me suis bien amusé.

Alors ce soir j'attaque le petit bijou Silence : alors un seul mot d'ordre SILENCE autour de moi :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

J'es^ère que ce jeu te plaira. IL te sera certes court et facile, mais la magie devrait te toucher. Du moins, j'espère (tu as fait Sadwick avant ?). Tiens-nous au courant :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

of course il me plait. Déjà Sadwick, m'avait plu, mais pas trop au début. Je me disais qu'il était bizarre ce jeu, et ces personnages ressemblant à une BD, et puis je me suis accroché et au fur et à mesure, j'ai oublié le bonnet de Sadwick pour ne voir que le côté humour et humain de ses réparties et je l'ai bien aimé. Par contre à la fin, c'est là que l'on trouve toute la saveur du jeu et que l'on perçoit mieux le personnage. C'était magique. Il faudrait le refaire sitôt terminé pour mieux apprécié l'histoire. Inutile de dire que, comme beaucoup d'entre vous, j'attendais avec impatience la suite. Je ne suis pas déçue et je trouve Rennie a-do-ra-ble :D .
Une petit question à Yaz : est ce normal que le passage d'une séquence à l'autre (c'est à dire la petit flamme en bas et à gauche de l'écran), que ce soit aussi long ? ou bien est un réglage sur mon ordi ou dans les options. C'est dommage et déstabilisant d'attendre 20 à 30 secondes pour suivre le jeu. Qu'en penses-tu? et est ce que les autres joueurs ont eu cette même pensée ??
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vu que je dois poster, j'en profite pour te répondre bluetiane. Effectivement les différents testeurs du jeu annoncent pour beaucoup de monde des temps de chargement très long entre les scènes, donc pas de quoi t’affoler de ta part. Yaz te proposera peut être des solutions techniques pour améliorer un chouia le problème mais m'est d'avis que cela aura ses limites.

Comme quoi on peut faire un test sans jamais spoiler tout en présentant 'univers de The Whispered World : le test de Jihem sur ExtraTime = 2/5, je vous laisse lire pourquoi.
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

bluetiane a écrit :est ce normal que le passage d'une séquence à l'autre (c'est à dire la petit flamme en bas et à gauche de l'écran), que ce soit aussi long ?
Oui, il arrive que souvent que ça prenne un peu de temps. C'est d'autant plus perceptible au niveau d'allers-retours entre des tableaux proches. Mais bon, ça finit par ne plus se remarquer à la fin :^^: Ravi que ce jeu te plaise. Je suis curieux de lire tes impressions finales :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Silence - The Whispered World 2 (PC/Mac/Lin/PS4/X

Pour les possesseurs de la One le jeu est disponible sur le XBLA depuis aujourd'hui :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [PA d'Argent] Silence - The Whispered World 2 (Multi)

Silence fait partie des jeux édités par Daedalic cette année, il reçoit donc le PA d'Honneur du second meilleur éditeur 2016.
La communauté PA il a aussi décerné les PA d'Argent du 2° Meilleur Scénario et 2° Meilleur Univers Artistique
Image
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est bien mérité ! Je suis époustouflé par le travail sur les graphismes. Hâte d'y jouer et de le finir, ayant aimé Sadwick. Je n'aurais jamais joué au 1er opus sans PA et les Jouons Ensemble.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
redd
Redd’s avatar

Terminé !

C'était beau. Magnifique même. Que ce soit dans les graphismes mais aussi la mise en scène. J'y ai joué depuis mon canapé sur ma TV 55 pouces et j'avais l'impression de voir un film d'animation.

L'histoire est sympa, émouvante. Spotty est génial.
Mais les fins m'ont frustré. Non pas pour leur résolution plutôt triste, mais parce qu'elles sont vite expédiées.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [PA d'Arg] Silence - The Whispered World 2 (Multi)

Et le jeu arrivera sur SW le 3 avril prochain d'après JeuXpo
Image
Ghylard

Re: [PA d'Arg] Silence - The Whispered World 2 (Multi)

Nintendo a annoncé que la sortie sur Switch aurait lieu le 11 avril 2019. :)

Répondre
  • Information