Je doute qu'un éditeur comme Micro-Application fasse lui-même les versions françaises de jeux d'aventure. Il s'agit à mon sens d'un éditeur qui a recours à des entreprises externes pour ce type de travail. Hélas, parfois le résultat pose des soucis (notamment dans la stabilité des produits), ce qui force à attendre un patch, et donc nuit considérablement à la rentabilité commerciale des premiers mois de vente d'un jeu. L'éditeur a alors droit à une image de marque ternie pour un article qui pose problème, et ne rentre en plus pas forcément dans ses frais pour ledit produit ...
A cela, même si The Lost Chronicles of Zerzura ou 15 Days sont des jeux qui n'auront pas été très stable lors de leur mises sur le marché, on ne peut nier que MicroApp fait un boulot remarquable à nous proposer régulièrement des jeux d'aventure en France, là où bien des éditeurs ont cessé de le faire depuis bien longtemps. Micro-Application est l'éditeur n°1 en France, tous domaines confondus. De l'utilitaire aux papiers d'impression, des logiciels professionnels aux jeux casuals, d'action, ... on ne peut que se réjouir de voir que MA poursuit l'édition de jeux d'aventure, aussi minime que soit le public "aventurier" visé. Et pour deux ou trois jeux qui plantent face à tout leur catalogue, je trouve personnellement que le pourcentage de titres stables est plus qu'honorable. Reste en revanche à l'éditeur de rectifier le tir en réclamant aux développeurs un patch correctif rapidement.
Je rappelle d'ailleurs que d'autres éditeurs, moins prolifiques dans le jeux d'aventure, ont sorti divers jeux qui ont eux-aussi planté à leur sortie sur de nombreuses machines (dernier en date : A New Beginning). Il ne faut pas forcément tirer la sonnette d'alarme (le terme de "récidive" est à mon avis bien trop fort, voire déplacé), et savoir se munir de patience (ce n'est pas non-plus une question de vie ou de mort) si le jeu ne donne pas immédiatement satisfaction, afin de voir un patch sortir. Elle est bien loin, l'époque où pour jouer à un jeu, il fallait réussir à l'installer, le configurer, le lancer, tout en espérant qu'il ne plante pas en cours de route ! Bien des personnes semblent vivre avec une nostalgie des "vieux jeux" en oubliant qu'on n'y jouait souvent jamais le jour-même, voire la semaine-même de l'achat (voire la décennie suivant l'achat ... aucune allusion à Angel Devoid ^_^").
De plus, il faut bien admettre que XP va devenir totalement obsolète (Vista, 7 et 8 sont déjà sortis : ça fait un joli train de retard, maintenant ... même si j'avoue moi-aussi être resté principalement sur XP ^^"). Et ne pas hésiter à bien regarder les spécificités techniques de sa machine : "The Lost Chronicles of Zerzura" est marqué compatible qu'avec les systèmes 32 bits. Raison pour laquelle je ne l'ai pas acquis (car j'ai WinXP64 (et Win7 64 en dual boot)). Et vous, maitrelikao et Yonah, vous avez quelles versions de Windows ?
[PA de Brz] Lost Chronicles of Zerzura (PC)
- YAZ
- beelle92
- Aventurier de PA
Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura
Assez d'accord avec toi pour l'ensemble de ta réflexion, bien que je convienne qu'il soit frustrant de ne pouvoir jouer sereinement.YAZ a écrit : "The Lost Chronicles of Zerzura" est marqué compatible qu'avec les systèmes 32 bits. Raison pour laquelle je ne l'ai pas acquis (car j'ai WinXP64 (et Win7 64 en dual boot)). Et vous, maitrelikao et Yonah, vous avez quelles versions de Windows ?
Je précise que je joue avec win7 64 bits et que je n'ai eu aucun bug, ni retour bureau... et que j'ai trouvé ce jeu magnifique, même si simplissime. De temps en temps c'est reposant.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Je suis bien sous XP 32, je découvert cela assez il n'y a pas longtemps.
Que le jeu soit buggué n'est pas trop un problème en soit d'ailleurs je me suis régalée à faire 15 days avec une sauvegarde puis avec le patch ce que je trouve déplorable c'est la réaction du service client. Je demande si un patch est prévu et si oui quand et au lieu de me répondre même non après tout comme tu le dis Yaz c'est déjà pas mal d'avoir une version sous titrée on me répond bêtement de réinstaller mon jeu. Deux fois de suite
J'aurai préféré une réponse franche bien plus appréciable que cette pirouette. Je me rapelle il n'y a pas si longtemps où le service client de cette entreprise était bien plus efficace et bien moins condescendant.
Je sais je suis radicale, c'est dans mon caractère et donc MA vient definitivement de perdre une cliente.
Après si vous tournez sur un OS supérieur à XP et que vous voulez découvrir les jeux d'aventures l'achat peut valoir le coup.
Sous XP et si vous ne voulez pas vous ennuyer perso je conseille de passer son chemin et pourtant je suis bon publique la preuve j'ai adoré faire Captain Morgan
.
Que le jeu soit buggué n'est pas trop un problème en soit d'ailleurs je me suis régalée à faire 15 days avec une sauvegarde puis avec le patch ce que je trouve déplorable c'est la réaction du service client. Je demande si un patch est prévu et si oui quand et au lieu de me répondre même non après tout comme tu le dis Yaz c'est déjà pas mal d'avoir une version sous titrée on me répond bêtement de réinstaller mon jeu. Deux fois de suite

J'aurai préféré une réponse franche bien plus appréciable que cette pirouette. Je me rapelle il n'y a pas si longtemps où le service client de cette entreprise était bien plus efficace et bien moins condescendant.
Je sais je suis radicale, c'est dans mon caractère et donc MA vient definitivement de perdre une cliente.
Après si vous tournez sur un OS supérieur à XP et que vous voulez découvrir les jeux d'aventures l'achat peut valoir le coup.
Sous XP et si vous ne voulez pas vous ennuyer perso je conseille de passer son chemin et pourtant je suis bon publique la preuve j'ai adoré faire Captain Morgan

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Bon suite des aventures, après multes échanges de mails dont le dernier assez punchy où je demande que mon compte soit cloturé on m'envoie un formulaire de remboursement. Sympa mais je suis honnête et j'ai fini le jeu (avec une centaine de sauvegardes) donc je ne vais pas me faire rembourser mais c'est bon à savoir pour ceux qui auraient lâcher l'affaire en cours de route.
Entre temps j'ai trouvé le n° d'Avanquest qui est la société mère de MA et je tombe sur une commerciale bien plus compétente que certains soient disant techniciens.
Donc info n°1 les chances pour avoir un patch de stabilisation sont proches de zéro mais au moins là on est fixé.
N°2 les problèmes de traduction (j'ai parlé de 15 days aussi) seront remonté à qui de droit
car comme le disant Yaz s'est certainement sous traiter ; mais mal. Espérons qu'on nous écoute un peu d'une oreille boulle kièssée chez MA, on peut toujours rêver. 
Entre temps j'ai trouvé le n° d'Avanquest qui est la société mère de MA et je tombe sur une commerciale bien plus compétente que certains soient disant techniciens.
Donc info n°1 les chances pour avoir un patch de stabilisation sont proches de zéro mais au moins là on est fixé.
N°2 les problèmes de traduction (j'ai parlé de 15 days aussi) seront remonté à qui de droit

-
- Apprenti aventurier
Le jeu ne semble plus être en vente sur le site Microapplication depuis quelques jours. 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
On m'a confirmé effectivement la rupture de stock, j'avais oublié de le dire dsl. C'est plutôt bien pour les ventes maintenant je pense que MA fait des petits stocks actuellemnt, il y avait eu des ruptures rapides pour la trilogie Baphomet puis l'ultimate et Jurasic Park. Il y a de fortes chances qu'ils se réapprovisionnent sous peu.
- Myster Aventure
Il ya vraiment pas de patch en vue, parce que ce bug est vite énervant 

"Tout art est exorcisme" Auto Disc
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Nada, le seul conseil que je peux te donner et d'essayer sur un OS supérieur ou avec une carte ATI qui semble plus stable
. En dernier recours mail MA pour te faire rembourser.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Je viens de lire un avis sur Amazon et cela confirme mes impressions sur les développeur du jeu. Si au début de Black Mirror 2 on voit les personnages en premier plan et bien éclairés au fur et à mesure de la progression de l'histoire et encore plus dans BM 3 la vue est de plus en plus éloignée, les personnages de trois quart puis de dos ou vue de dessus. Dans The lost chronicles le phénomène s'accentue encore au fur et à mesure que les décors de fond s'améliorent (je les trouve magnifiques) les personnages s'amenuisent dans le noir. Pour BM cela va avec l'ambiance mais ici l'excuse ne prend pas. Donc on peut supposer que le character desinger du début est parti pour d'autre aventure (j'espère en tout cas) et que les développeurs se sont débrouiller comme ils ont pu. Je me trompe peut être mais j'aime bien comprendre d'où vient cette impression négative que j'ai sur ce jeu alors que je suis bon public d'habitude
. Dites moi si je suis mirro
.

- Yonah
- Grand aventurier
Que dire alors des jeux Daedalic ! Ils ne se fatiguent même pas à faire des animations. 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Y'en n'a pas beaucoup c'est vrai dans Deponia mais pour le peu c'est drôle et il y en a plus dans Chaos on Deponia j'ai l'impression
Pi au moins on voit les personnages en gros plan, pi l'histoire tient la route si on aime le côté assez barré
perso ça ne m'a pas manqué. J'ai pas vu énormément d'animation dans Lost chronicles aussi mais j'ai peut être des problèmes aux binocles
.

- Yonah
- Grand aventurier
Pour The Lost Chronicles of Zerzura, je peux pas dire, je n'y ai pas encore joué. Quant à Black Mirror 2 et 3, j'ai pas fait attention, j'ai trouvé que leurs plus gros défauts concernaient avant tout le fond.
- perline
- Grand aventurier
je suis bien déçue...le début de ce jeu m'avait remise sur le chemin de l'aventure après des mois d'abstinence et là, depuis ce matin, de fréquents retour bureau m'agacent vraiment...Je tourne sous XP et la lecture de ce post conforte mon idée: je ne finirai pas ce jeu
Quel dommage...

"deviens qui tu es"
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Dsl que tu n'échappes pas au bug XP Perline
. J'espère que tu trouveras un autre jeu qui te feras découvrir une véritable aventure. Pourquoi pas dans l'abandoware facile de LTF ?
N'hésite pas à demander le remboursement de ton jeu, microapplication finira peut être par comprendre qu'il faut changer de société de traduction.
Je rapelle aussi que le patch de traduction est dispo sur patch.fr et que le jeu en VO est parfaitement compatible XP (et 2000/NT aussi apparament) http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr ... of-zerzura.

N'hésite pas à demander le remboursement de ton jeu, microapplication finira peut être par comprendre qu'il faut changer de société de traduction.
Je rapelle aussi que le patch de traduction est dispo sur patch.fr et que le jeu en VO est parfaitement compatible XP (et 2000/NT aussi apparament) http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr ... of-zerzura.
- perline
- Grand aventurier
-
- Information
-