[PA d'Or/FR] Runaway 3 - A Twist of Fate (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [News] Runaway - A Twist of Fate

:yes: :yes: on croit au :santagrin:
Et "la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu.." :dielaughing:

Ouvrez le capot et allez donner un coup de main aux développeurs pour le réglage du moteur de la F1:

Image
Dernière modification par beginner le 27 octobre 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Image
qui jouera vivra
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bin voilà : j'ai eu exactement le même sentiment avec Sybéria. D'ailleurs, le deux, j'avais tellement cumulé d'attente qu'il m'a extrêmement désappointée par rapport au premier. Et je reste persuadée que lorsqu'on est lié à une clientèle, ignorer ses désir ou ses besoin, c'est du suicide commercial, et c'est aussi ça qui peut tuer le genre aventure, à force : c'est trop facile de mettre tout sur le dos de la cible commerciale, c'est-à-dire quand même nous, les joueurs qui payons pour acquérir des titres et rétribuer financièrement les développeurs et les éditeurs.

C'est pas parce que nous sommes impatients de voir la suite d'un jeu arriver et de voir les retards et les reports s'accumuler, que nous sommes pour autant responsable de la mort du genre aventure... La preuve on est là et on râle, c'est bien qu'on en veut, des titres aventures et qu'on est prêt à les acheter...

Mais quand on finit un ennième jeu d'aventure avec cette mention "à suivre" dans ce qui donne l'impression d'être que la moitié du jeu : bin désolé, on se sent floué. D'autant que DJ Tino a vraiment raison sur ce point : c'est un loisir cher, le jeu vidéo. Ca donne aussi l'impression que l'éditeur coupe le titre en deux pour faire plus de pognon sur notre dos. Deck13 le fait avec Ankh ? Ouais mais derrière ils sortent un Jack Kean parallèlement, un titre plus conséquent, qui justifie quelque part l'investissement que nous joueurs on a fait, en leur filant du fric, achetant les courts titres d'Ankh, dans leur créativité... Par eillaurs, ils ne mettent pas deux ou trois ans à pondre la suite, la suite des ankh (en Allemagne les sortie étaient espacées de moins d'un an, pays d'origine de l'équipe développant le jeu, délai quand même raisonnable, c'est la distribution à l'internationale qui a rallongé les délais...), et surtout, surtout, ils ne font pas payer chaque opus d'Ankh 50,00 euros sous prétexte de faire un développement de qualité, artistique même, soi-disant, sans nous avertir qu'en fait, au milieu du jeu, il faut attendre la suite (les opus de Ankh sont sortis aux alentours de 30 euros avec descente de prix et groupage d'edition d'opus par la suite, ce qui rend ce titre raisonnable au niveau prix par rapport à ce qu'il offre)

Bon Sokal, c'est le Besson du jeu vidéo d'aventure (peu d'info, peu de médiatisation : moi j'avais internet à l'époque de Sybéria et j'aurais pu trouver des infos sur le deuxième volet, mais encore eut-il fallu qu'il y en eût) ; personnellement je trouve ça un peu prétention d'artiste, que de pas communiquer sur un projet, mais admettons...

Pendulo, c'est pas Sokal (quand on voit les décors des jeux des équipes de ce dernier, l'art se justifie mieux sur ses titres, quand même) : je doute que reproduire ce genre de comportement à l'infini, c'est à dire sortir des jeux sans fin en se disant : "bah, on fait de l'art artisanal, nous ; les joueurs n'ont qu'à le comprendre", ce soit très sain ; parce que le problème, ce n'est pas ce n'est pas tant que Runaway 2 n'ait pas de fin... C'est la quantité d'autres jeux qu'on a fait avant où on nous a fait le même coup...

La lassitude se cumule de titre en titre, et quand justement on voit la qualité des productions pendulo, je pense que cette frustration se cristallise, justement parce ce que c'est encore plus dommage AVEC ce titre-là, ce pauvre coup commercial à deux balles... Et je pense que Focus en a conscience, sinon ils n'auraient pas sorti des infos moins d'une semaine après le début de ce débat ici. :skeptisch2:
Epok a écrit :Suivant le scénario du précédent volet, A Twist of Fate se veut également indépendant de manière à permettre aux joueurs n’ayant jamais joué à Runaway de profiter pleinement de cette aventure.

C'est pareil pour tous les jeux à suite ça, un scénario qui permet à ceux qui n'ont pas joué au premier volet de faire le second comme un jeu à part... Ca n'apporte aucune information réelle sur le jeu Runaway 3. A part si on essaye de lire entre les lignes de l'info ; les craintes de DJ Tino sont peut-être justifiées : ça sent la cinématique à plein nez ça, de résumé de épisode précédent pour démarrer le second opus... :pissed:

S'ils étaient américains et scénaristes de série, ils auraient l'intelligence et/ou le budget de rendre un des deux héros amnésique et développer un gameplay de flash back permettant d'intégrer le deuxième opus au troisième, mais je crains qu'effectivement la basicité des scénarios auquel nous a habitué Pendulo n'aille pas aussi loin dans la perspective. :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour à tous

Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, donc un message en vitesse :
Jujube a écrit :WoM je vois pas pourquoi tu nous parle de mauvaise foi. Si les gens sont de mauvaise fois à chaque fois qu'ils donnent leurs avis qui n'est pas le tien, où vas t on ? :???: Même si c'est parfois difficile, respectons les avis des gens sans les qualifier de mauvaise foi !
* Ecrire "je n'ai pas aimé le scénario de Runaway 2", c'est un avis, chacun est libre d'avoir le sien, je le respecte à 100%.
* Ecrire "le scénario de Runaway 3 tient en une ligne" ou "n'importe qui aurait pu l'écrire en 10 minutes", c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi. Le scénario est long, plein de rembondissements, de personnages haut en couleurs et de références. Runaway est un jeu d'aventure humoristique, le but du scénario est de divertir et de faire rire. Je comprends que certains puissent préférer des scénarios plus recherchés ou réalistes comme ceux des GK ou des BS, mais la comédie représente autant de travail que le suspense.
* Pour finir, dire que Pendulo arnaque les joueurs, je trouve que c'est injuste et c'est pour cela que je me permets de réagir. Moi qui travaille avec eux, je vois leur passion pour leur travail et leur respect pour les joueurs, et ce n'est pas le cas de tous les développeurs avec qui nous avons travaillé. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire mais ça me fait du bien de le dire. :)

Je trouve les screenshots superbes, l'article indique que le scénario bouclera l'épisode 2, quant à la date de sortie, elle correspond globalement à ce à quoi je m'attendais. Le fait qu'ils fassent un nouveau moteur de jeu prouve bien que ce n'est pas pour eux un Runaway 2.5, mais un véritable nouvel épisode. Mais ne sous-estimez pas le temps nécessaire à l'écritude du scénario, au travail sur les énigmes et à la rédaction des dialogues. Il y a une personne qui travaille à temps plein sur l'écriture des dialogues du jeu et le script de ce 3e épisode est encore loin d'être terminé.

Alors armons-nous de patience et profitons des bons jeux qui sortiront entre temps !
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Et pour répondre à Londeau-Lune, oui, j'ai été déçu de ne pas avoir de fin à Runaway 2, mais non, je n'ai pas pour autant eu l'impression de jouer à un "demi-jeu", de la même manière que je n'ai pas l'impression d'avoir vu un "tiers de film" quand je termine un épisode de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

WoM a écrit : * Pour finir, dire que Pendulo arnaque les joueurs, je trouve que c'est injuste et c'est pour cela que je me permets de réagir. Moi qui travaille avec eux, je vois leur passion pour leur travail et leur respect pour les joueurs, et ce n'est pas le cas de tous les développeurs avec qui nous avons travaillé. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire mais ça me fait du bien de le dire. :)
Merci WoM ! :)
Aventuria

L'espoir fait vivre. Merci WoM. :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce qui m'intrigue depuis la révélation des premières captures de Runaway : A Twist of Fate, c'est cette femme qu''on ne voit que de dos actuellement. Est-ce vraiment Gina ? Elle peut jouer un rôle dans cette scène en se dissimulant. Les cheveux attachés, look classique pour des raisons qu'on ignore. Le communiqué de Focus dit qu'elle va jouer un rôle important ! Est-ce cette femme ?

Image

J'ai le sentiment que le jeu se déroule plus tard après les événements de The Dream of Turtle. Il suffit de regarder le visage ravagé de Brian. Vous voulez l'album de famille ? :^^: C'est dingue comment ce personnage s'est transformé de l'étudiant accro de physique et..cependant très inexpérimenté dans les choses de la vie à ce...un personnage qui a muri sous nos yeux en 3 chapitres.

Image

:sh:
Aventuria

Il y a une certaine évolution ... en harmonie avec les dates de sortie. Qui sait ?

Déjà Brian n'est pas un vieillard, donc le jeu ne devrait pas sortir dans des années. :D

On devrait avoir un beau jeu. Je suis impatiente mais je l'attendrai le temps qu'il faudra. :) :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout est possible comme c'est le dernier ! Un vieux Brian Basco racontant ses souvenirs ! Ce serait une première dans le jeu d'aventure ! Oooooooh ! Mais j'aperçois le nom de Basco sur une pierre tombale sur un screen ....Voyons voir ! Gina vient à l'enterrement de Brian et finalement, c'est certainement cette femme habillée pour les circonstances.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Epok a écrit :Ce serait une première dans le jeu d'aventure !
:???: Il y avait pas déjà eu ça dans the longest Journey, avec la narratrice ? :sh:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Gloups ! Comment ai-je pu oublier ce personnage ! :glaskugel: Je mérite le fouet Dame Londeau ! :^^:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:irre2: Ne me tente pas... |) :sm:

:D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le mega pack ou tout simplement :)
LNP45

42.74 Euros ! un peu cher je trouve :/
Aventuria

Enfin, le retour de Runaway .... C'est bien pour Novembre 2009 la sortie ou j'ai lu de travers. =)
Répondre
  • Information