Tribunal (Jeu devinez qui ? )

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[les portes du Tribunal se rouvrent, enfin, avec un retard considérable sur l'horaire prévu. Madame LE Juge est déjà perchée sur sa chaire, dominant le public qui reflut dans la salle ; le sourire qu'elle arbore sur ses lèvres fines ne laisse pourtant rien présager de bon... Elle tape son marteau sur le bois de la chaire, annonçant d'une voix sépulcrale :]

Je déclare la séance ouverte !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

La cour a pris connaissance aujourd'hui d'une pièce à conviction très importante : Madame Cemoi, nous avons retrouvé... Votre cadre, celui qui vous avait été dérobé dans votre chambre... Et naturellement les pièces à conviction qu'il contenait, à savoir une coupure de journal très révélatrice... Mais aussi un de ces mystérieux message dont on me rebat les oreilles depuis le début de cette affaire...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Que l'on fasse entre le témoin suivant !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Je vais me faire rappeler à l'ordre par la juge. J'ai plus de deux heures de retard. Espèrons que sa montre retarde
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ne vous inquiétez pas Mlle Secret d'Etat, elle ne vous a pas oubliée. C'est le genre de personne qui ne lâche pas sa proie. En tout cas, on va savoir ce que cachait ce mystérieux cadre. Vous avez entendu Mr Quetzal hier soir ? je ne suis pas convaincue de ce qu'il a avancé. Ses conclusions: pas de cadavre donc pas de coupable. C'est trop facile!!!! Mais qui nous dit que Mr Lechuck est vraiemnt parti. Et si c'était un faux en écriture, le message laissé par lui ?
Aventuria

Oh là là Mme Biskas. Je ne sais plus qui croire, ni à qui faire confiance. Remarquez ils étaient déjà absents à mon arrivée. :? :? :? :(
Aventuria

Mme Biskas, vous ne trouvez pas étrange que tous les hommes disparaissent. Les avez-vous vu après avoir vu la photos des jeunes gens en bleu sur les écrans du manoir. A mon avis, ils sont partis en Allemagne suivre cette étrange coupe. :wink:
Ils ne reviendront pas avant lundi et pas très frais de plus. Pendant ce temps nous autres les femmes nous sommes obligées de rester confiné dans ce tribunal plein de poussière.
Je crois qu'il serait temps de prendre nos billets et de les suivre. Le mystère est là-bas. J'ai bien peur que de sacrés enjeux soient mis dans la balance. :?
Vous ne trouvez pas curieux qu'ils ne restent plus que des femmes. :? Pourtant j'ai lu dans la presse local que les femmes étaient autant interressées que les hommmes par cette coupe. (50-50 parait-il !)
Mme Biskas direction Berlin. La clé de l'énigmes est là.
J'ai bien envi de voir courir ces beaux jeunes gens. En route l'aventure nous attend à Berlin. :)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[Madame LE Greffier se lève et d'une voix contrite parle d'un ton timide ; elle a les yeux rouges]

Le tribunal prie l'ensemble du public pour la journée d'hier, qui s'est avérée assez mouvementée pour son honneur, de bien vouloir l'excuser : elle a dû faire face à des évènements imprévus, et eut égard aux circonstances, n'a pas remplir son office comme elle le souhaitait. Je sais que certains d'entre vous ont fait pas mal de chemin pour venir assister à l'audience....

[C'est alors qu'un coup de marteau se répercute sur les murs de la salle ; tous les regards converge vers la chaire, où Madame LE Juge s'est subrepticement installée. Elle l'air encore plus de mauvais poil qu'à l'accoutumée : aurait-elle mal dormi ? Se lèvres fines sont figée en une moue désagréable, et ses yeux d'un bleu trop clair scintillent en diable]

Abrégeons, voulez-vous, Madame LE greffier... Je déclare la séance d'aujourd'hui ouverte...

Faites entrer le témoin suivant, je vous prie...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Finalement, j'aurais peut-être préféré qu'elle m'appelle dans les premiers. Vous n'êtes pas passée vous non plus, Mlle Secret d'Etat ? Bigre!!! On devrait peut-être demander à Madame cemoi, si elle n'a pas une museaulière pour madame la Juge !!! Vous êtes vaccinée contre la rage Mlle Secret d'Etat ?
Aventuria

Mes vaccins ne sont pas à jour. Je le regrette aujourd'hui. Cette juge ne me paraît pas net net. :?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je rappelle à la barre Mademoiselle Secret d'Etat...

Je vous avez interrompu la dernière fois alors que votre témoignage commençait à devenir intéressant... Voulez-vous bien nous parler de ce message de menace que vous avez reçu ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

C'est reparti pour un tour. Elle a le regard de plus en plus dur .

Oui Mme la sous préfête voici les termes du message :
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face. C'était signé E.B.

Avouez que ce n'est pas très rassurant. Je ne vois pas du tout à quoi ce message se réfère. Je porte plainte pour l'injustice dont je suis victime. Vous attendez bien Mme le Gouverneur je suis victimeet non coupable.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[madame la juge a brusquement une mine fatiguée, elle semble exaspérée]

Primo, je ne suis pas sous-préfète, mais juge ; deuxio : on dit madame le sous-préfet et madame la sous-préfète, son qui tourne vraiment en ridicule cette noble profession. Tercio... Honnêtement, je ne vois pas en quoi ce message vous porte particulièrement préjudice... Veuillez vous expliquer sur ce point, et je passerai sur votre erreur de titre...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Vous trouver qu'il n'y a rien à dire Mr le sous-préfet. Ce petit mot est innocent ! Elle est bien bonne celle-là.
Mr le sous préfet ce petit mot m'accuse tout simplement d'un de ne pas faire face aux choses, deux, de leur tourner le dos. Ce n'est pas grave ça!!!!!!!!! :evil:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[elle a un regard glacial et un sourire trop fin pour être honnête...]

Pas vraiment à mon sens, qui malgré le fait que vous vous proclamiez fouineuse professionnelle, vous n'avez rien trouvé, ni pour leur faire face, ni pour leur tourner le dos... Mais comme vous aimez prendre les chose à la légère, et continuer à m'insulter en m'affublant d'un titre dont je vous ai déjà expliquer qu'il ne m'appartenait pas, non seulement la cour ne tiendra pas compte de votre plainte, mais vous condamne pour l'exemple et pour outrage à aller faire un petit tour sur le sujet Invistation au voyage immobile pour nous raconter quelle genre d'habitation vous rêveriez d'avoir... Et si vous n'avez pas de rêve... INVENTEZ-LE !!! :twisted:

Témoin suivant !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information