[Film] Myst

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Film] Myst

Message par Epok »

Il est énorme ce jeu ! J'ai tapé Myst dans recherche pour trouver un topic juste dans ce forum...17 pages qui parle de Myst. Après 15 années d'existence, on ouvre encore un nouveau topic pour ce jeu qui fait parler de lui. Une légende vivante dans les jeux d'aventure ! Et pourquoi encore un topic ? Après de nombreux portages sur différentes consoles...Myst va être adapté au cinéma par deux cinéastes Patrick McIntire et Adrian Vanderbosch. Leurs difficultés pour obtenir des droits sur ce jeu ne furent pas de tout repos et tous leurs efforts sont consignés dans leur blog à cette adresse. C'est un phénomème passionnel ce jeu. Décors magnifiques et musiques splendides sans parler de l'histoire ! Infernal Myst ! :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Myst

Message par YAZ »

Depuis que j'ai entendu parler des premières rumeurs, j'attends des nouvelles de ce film avec la plus grande des impatiences ! ^_^ Voir sur le site PA en actualité des informations cinématographiques de Myst m'a fait illico me précipiter sur le blog proposé (ah ! je suis trop nul en anglais, moi !). Merci pour nous tenir au courant aussi régulièrement de tous les sujets passionnants ! ^_^

Quant à Myst, après les 5 jeux officiels (MYST) et les 3 jeux dérivés (URU), les 3 romans, les CD des musiques, et tout l'univers qui a inspiré tant de copies qui n'ont jamais égalé l'original, il n'est guère étonnant de voir un dérivé cinématographique. Et, foi du YAZ, si le projet est à la hauteur des attentes, ce film aura un succès indéniable ^_^

A quand le film "Syberia" ? (oui, je sais, la bande annonce d'un fake existe sur Youtube ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [News] Myst

Message par kakale »

merci epok pour cette nouvelle tiens nous au courant :applaus:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Myst

Message par Epok »

Je vais essayer kakale de suivre ça de très près ! :sh: Myst, c'est comme ma carte d'identité et mes empreintes digitales! Uniques ! C'est tout moi ! C'est tout YAZ ! C'est tout Londeau et un tas d'aventuriers comme toi comme nous tous qui avons vibré sur ce monde ! Myst au cinéma !!! Quel bonheur ! Quel émoi ! Oooh my god ! :god:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Myst

Message par Aventuria »

C'est un sacré futur événement, c'est sûr. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: [News] Myst

Message par dzdz »

Oui...mais nous connaissons tellement bien cet univers, nous l'aimons tellement (ou l'avons tellement aimé) que nous risquons certainement d'être déçus par le film... :/
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [News] Myst

Message par vegetable man »

Je me demande comment ils vont s'y prendre s'ils s'adaptent le mythique 1er jeu du nom de Myst à moins qu'ils ne relatent une histoire à la façon des bouquins. Dans le premier cas, il y aura forcément une part de déception car le personnage à travers lequel nous voyons cette île, ces âges, ce n'est personne d'autre que chacun de nous, c'est d'ailleurs un des mécanismes principaux de Myst que cette idée-là pour poser l'ambiance des jeux: on se sent réellement perdu dans cet endroit puis investi par une quête. C'est aussi ce qui fait que cet univers semble si réel et là, je ne sais pas comment il retranscrirons ça. Moi je vois 3 options pour un très bon film: une histoire inédit, un des 3 (bientôt 4) bouquins ou Uru (encore que j'ai des réserves pour ce dernier). Le livre d'Atrus qui constitue une sublime introduction à l'univers de Myst est à mon avis le meilleur choix à faire si le film veut ratisser un large public et être très bon en même temps... :)
Dernière modification par vegetable man le 02 janvier 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [News] Myst

Message par kakale »

whaou trés bien dit VGM :applaus:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Myst

Message par Marie-Calumet »

heureuse de te retrouver sur PA vegetable man!!!


:bussi:
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Myst: le film

Message par dzdz »

Voici le "projet" du trailer (version gribouillis) du film Myst: The Book of Ti'ana...Cela donne une (toute) petite idée du scénario...rien de plus.

http://mystmovie.com/2004/12/08/emancipation/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Myst : A Parallel Journey

Message par Epok »

Un petit film pour bien commencer la journée ? :)







Avatar de l’utilisateur
gen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 20 juillet 2009, 21:52
Contact :

Re: Myst : A Parallel Journey

Message par gen »

waouh ! merci Epok ! :2thumbs:
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: Myst : A Parallel Journey

Message par mika »

Merci Epok
c'est quoi exactement ?
Il y a une rumeur qui court sur le projet d'un film "Myst" et j'espérais que c'était la bande annonce (en fait c'est peut-etre pas une rumeur, le film existe déjà, et moi, toujours très au courant, je l'ai raté ...)
Bref, après avoir vu les deux parties de la vidéo, j'espère que ce n'est pas ça :D
En tout cas ce jeune homme a obtenu l'autorisation d'utiliser le mot Uru et la musique des Myst. Ça doit vouloir dire quelque chose.
En revanche, il a utilsé la clef de mon placard dans ses accessoires, et ça, je ne lui avais pas donné l'autorisation !
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Myst : A Parallel Journey

Message par Londeau-Lune »

Il s'agit d'un court-métrage de fiction reprenant l'univers d'Uru...

Résumé des deux vidéos :

Le jeune homme vient de perdre son grand père ; il reçoit trois semaines après sa disparition une mystérieuse enveloppe de sa part contenant la clef d'un coffre. Dans celui-ci, il découvre le livre de liaison que son grand père utilisait pour pour le désert de la crevasse (Pour ceux qui ont lu les romans, la crevasse est à la surface, dans notre monde à nous ; c'est là que Ti'ana a élevé Atrus. C'est également le point de départ du jeu Uru. La crevasse, sise dans le sol du désert et abritant une minuscule oasis se trouve avoir la même forme que la faille dans Riven... Et que la faille par laquelle tombe notre personnage pour arriver sur Myst) : ainsi commence l'aventure URU pour ce jeune homme. Une fois dans ce désert (refleuri, après votre propre passage joueur dans Uru, bien sûr) il découvre que son grand père a tenu un journal sur la civilisation D'ni dans son livre de liaison, avant de le voir en chair et en os se promener dans ledit désert... Il trouve alors un havresac dont il éparpille le contenu méthodiquement au sol et decouvre de nouvelles instructions. Grâce aux jumelles il localise un point lumineux, vers lequel il se dirige : une tablette graphique (similaire à celle qu'on utilisait dans myst 5, souvenez-vous) comprenant le chiffre cinq d'ni. La toucher le fait se téléporter dans un univers proche de celui de Garsheen (en réaliste). Le voilà grimpant en haut d'une tour de guetteur, où il découvre un autre livre de liaison d'ni, une fenêtre de retour vers son pays d'origine... Suit alors une réflexion amusante : "note à moi-même : penser à emmener un sac de couchage et un pique-nique à mon prochain voyage", et le générique...

Donc pour répondre à la question de mika : non ce n'est pas le fameux film sur lequel courent tant le bruits sur le net...

Merci Epok en tout les cas d'avoir posté ce fanart : il m'a beaucoup plu...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Myst

Message par Epok »

Où on reparle d'une sortie possible du jeu sur grand écran : AlloCiné

Personnellement, je ne l'attends pas ce film. Je préfère jouer à cette saga plutôt que d'être assise dans un fauteuil. Mais pourquoi pas ... :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités