Extrapolation du sens profond de l'avatar

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Avatars...

Message par turlut »

si je repondais a perline,y avait rien de méchant.......
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Avatars...

Message par tiponch4 »

Exacte son post en réponse à Perline a été zappé =) et je devine pourquoi ! :D
Dernière modification par tiponch4 le 30 avril 2008, 15:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avatars...

Message par YAZ »

Si un modérateur efface un post, c'est avant tout à l'auteur du post à se remettre en question : je rappelle l'existance de la charte modératrice générale qui a été écrite, acceptée et instaurée sur ce forum.

Maintenant, à toute fin, utile, je te rappelle qu'il n'est aucunement toléré de critiquer les goûts de chacun, encore plus de faire des attaques personnelles ("goûts aussi pourris que l'argumentation", par exemple). Même si cela a été dit sur un ton que l'auteur estime de "plaisanterie", je préfère couper court à ce qui peut gâcher l'ambiance si particulièrement agréable de PA.

Je laisse bien des choses qui peuvent gêner certains, même si je sais que ce n'est pas le forum idéal pour des délires humoristiques à connotations lascives, mais je sévis dès que des propos peuvent vexer ou être mal pris. Si une personne désire critiquer un autre, qu'elle le fasse en MP, directement à la personne concernée.

Quant à moi (et aux autres modos), je veille quotidiennement à ce qu'il n'y ait pas de débordements qui, partant fréquemment de choses anodines, ont déjà prouvé qu'ils peuvent aller extrêmement loin, hélas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Avatars...

Message par turlut »

je propose qu'on remette mon post
comme ca chacun se fera son jugement
je le repete ,il y avait rien mais rien,faut arreter de voir le mal partout

humm ca fait combien de temps que desproges est mort

ah oui 20 ans ,je comprends mieux.........
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Avatars...

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :si je repondais a perline,y avait rien de méchant.......
Pas vu ce post-là, honnêtement, mais il y a un truc qui est sûr ; il faut impérativement que tu apprennes avec qui tu peux ou pas plaisanter, Turlut, et la manière adaptée de le faire. YAZ a absolument raison sur ce coup là (et défense de prendre coup dans le mauvais sens, fripounet !) : tu dois reconnaître que ce que tu dis, mais surtout la façon dont tu le dis n'es pas toujours des plus heureuses... N'oublie pas que tu es à la base sur un forum traitant de jeu d'aventure, donc le public est large (7 à 77 ans, pour reprendre une expression consacrée), et n'a pas forcément envie d'en entendre des vertes et des pas mûres. Les attaques directes par rapport à des goûts personnels sont également à proscrire : fais en MP autant que tu veux, mais evite de le poster en public. Si je te dis : "Lara Fabian, c'est pour les châtrés qui espèrent avoir des noix tout en ayant que des noisettes..." Le prendras-tu forcément bien ? Pourtant, c'est pas dit méchamment, hein... :D

Perso, tes attaques ne me dérangent pas, mais évite de le faire systématiquement avec tout le monde...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Avatars...

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :je propose qu'on remette mon post
comme ca chacun se fera son jugement
je le repete ,il y avait rien mais rien,faut arreter de voir le mal partout

humm ca fait combien de temps que desproges est mort

ah oui 20 ans ,je comprends mieux.........
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Avatars...

Message par turlut »

ecoute londeau vous vous defendez en tant que modo,je comprends mais bon pas besoin de monter sur vos grands chevaux pour rien mais alors pour rien .je savais pertinament a qui je parlais (perline) et je pense qu'elle l'aurait bien pris.
ca me pose pas de probleme que yaz ait supprimé mes autres postes mais celui la je vois pas pourquoi...... et mon post appelait a une reaction et a un debat aussi....
je repondais a une reponse de parline qui chambrait ma lara(relisez le)

je le repost quand meme pour mes fans(attention collector :D :D :D )

"ecoute ma cherie ,lara fabian c'est pas de la chansons francaise mais de la variet internationnale.....
si tes gouts musicaux sont aussi affutés que tes arguments,je comprends que t'aime pas ma lara....."

moi je suis un defenseurs des grande causes et lara fabian en est une donc je reponds.

voila pas besoin faire tout un foin pour ca,vous devriez ecouter plus ma lara ,ca vout relaxerait...
londeau pourtant t'ecoute mika,rellaxxxxxxx ,prenez le facilement....
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Avatars...

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :ecoute londeau vous vous defendez en tant que modo,je comprends mais bon pas besoin de monter sur vos grands chevaux pour rien mais alors pour rien .
Mon délicieux petit garnement (fantasme ?! mais non pas fantasme ! tous les hommes sont de délicieux garnements tant que la cuisson est... Al dente :D ) : on ne se défend pas en tant que modo. Tu outrepasses souvent les limites de la bienséances et moi, oui, effectivement,je suis cool avec toi. Un peu trop, admets-le. D'autres le sont moins, rien que de naturel. Tu l'acceptes... OU tu sors. Les forums ne manquent pas pour ta verve difficilement acceptée, à l'unanimité, alors n'hésite pas : si les règles ici, ne te conviennent pas, qu'elle soient énoncées par YAZ, Epok, Phil ou moi, n'hésite pas : casse-toi.
je savais pertinament a qui je parlais (perline) et je pense qu'elle l'aurait bien pris.
ca me pose pas de probleme que yaz ait supprimé mes autres postes mais celui la je vois pas pourquoi...... et mon post appelait a une reaction et a un debat aussi....
je repondais a une reponse de parline qui chambrait ma lara(relisez le)
Oserai-je te rappeler que tu es dans un post appelé "avatar" ? C'est quoi le rapport entre Lara Fabian et les avatars ?! YAZ est intervenu parce qu'il a senti qu'il devait le faire pour éviter à ce post de déraper. Cesse d'argumenter, et plie-toi aux règles, ou... casse-toi. J'ai déjà dit ça ?! Bin c'est peut-être parce qu'il y avait besoin que ce soit répété, alors.
je le repost quand meme pour mes fans(attention collector :D :D :D )

"ecoute ma cherie ,lara fabian c'est pas de la chansons francaise mais de la variet internationnale.....
si tes gouts musicaux sont aussi affutés que tes arguments,je comprends que t'aime pas ma lara....."
Avec cette citation, tu démontres avec brio... Que ton poste ne valait pas d'être défendu. Côté argumentation, rien à envier à Perline. Parfois, il faut savoir se taire.
moi je suis un defenseurs des grande causes et lara fabian en est une donc je reponds.
Lara Fabian n'est ni un bébé phoque, ni la forêt amazonienne : laisse-là se démerder avec la (mauvaise) publicité dont elle a besoin pour vendre ses (mauvais) disques, va. C'est une grande fille, et elle a autrement les moyens que toi de se payer des avocats. :D
voila pas besoin faire tout un foin pour ca,vous devriez ecouter plus ma lara ,ca vout relaxerait...
londeau pourtant t'ecoute mika,rellaxxxxxxx ,prenez le facilement....
C'est toi qui fait un foin pour ça, Turlut. Moi, tout ce que j'ai envie de TE dire c'est : big girl, you are beautiful... (en Français, dans le texte)... Mais fais gaffe ; c'est peut-être moi, le big boy :bussi:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avatars...

Message par perline »

Pffffffffff ...Mon pauvre turlut, j'argumente tous les jours dans mon boulot, pour défendre des dossiers auxquels je tiens, certainement pas pour défendre mes goûts ( et mes dégoûts) musicaux avec toi ...A l'avenir, je zapperai systématiquement tes messages qui n'apportent rien à ce forum convivial, tolérant et...futé :)
PS: quand même, oser parler de Desproges en comparaison de tes métaphores de supermarché (j'en ai utilisé une pour rester à ton niveau)...C'est d'un risible, j'te jure... :D :D
"deviens qui tu es"
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Avatars...

Message par turlut »

c'est pas 1 contre 100 ,c'est 1 contre le forum pa....
mais rassurez vous je m'accroche pour gagnez les 200 OOO euros :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Avatars...

Message par Londeau-Lune »

Ca tombe bien on est bien moins de 100 à s'inquiéter de tes manifestations :dielaughing:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Avatars...

Message par turlut »

peut etre mais pas toi car tu reponds a tous mes posts,ma chère...(je sais je suis irresistible)
alors comme tu compte pour 1OO dans ce forum ,ma phrase est exacte.... :sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Avatars...

Message par Londeau-Lune »

hou la la ! ! ! COMPLIMENT ! ! ! :ops:

comment dois je te... le prendre, Turlut ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avatars...

Message par YAZ »

turlut a écrit :je le repost quand meme
:pipedown:

Je ne reviendrai pas sur le sujet des critiques de goûts et attaques diverses directes entre membres, même sur un ton d'humour, car tout un chacun sait exactement ce que j'en pense, tant du point de vue de membre de PA que du point de vue de modérateur.

En revanche, premier et dernier avertissement à ton égard, turlut : ce qu'un modérateur dit ou fait n'a pas à être remis en cause. Si j'ai effacé ton message, ce n'est pas pour que tu le repostes plus loin, mais bel et bien pour que ce message ne soit pas présent sur le forum, tout simplement. Les réactions ne sont pas toujours celles qu'on attend, surtout lorsqu'on cherche à pousser les uns et les autres dans leurs derniers retranchements, et on tombe vite dans les représailles.

De plus, on ne saura jamais dire qu'une personne manque d'argumentation lorsque cette personne s'est maintes fois illustrée dans l'art de la rhétorique et de l'argumentation sur ce forum. On ne peut pas tout dire et tout faire sous convert d'humour, et se plaindre ensuite que cela puisse être mal pris.

Si, d'avenir, j'interviens (ou tout autre modérateur) et que tu trouves encore à y redire, quitte à rajouter de l'huile sur le feu en remettant le contenu d'un post effacé, non seulement tu découvriras qu'un modérateur peut avoir encore moins d'humour que tu ne l'imagines quand le besoin se fait sentir, mais tu apprécieras sûrement aussi avec quelle verve desprogienne tu saurais être remis à ta place. Je compte sur toi, car de mon côté, il ne s'agit pas d'un jeu, là ...

Voilou, j'ai fini mes remarques de modo ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Avatars...

Message par turlut »

voyons londeau,c'est toujours l'homme,le male qui prend la femme ,(et pas l'inverse). :^^: :^^:

post edité a minuit pour pas choqué les ames sensibles........
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités