[Aides] Atlantis 1 Secrets d'un monde oublié

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

ATLANTIS SECRET D UN MONDE OUBLIE

Message par magorn »

Je te conseille la version dvd car elle doit être moins chére et plus facile à trouver que la version originale.
De plus, il se pourrzit que certains bugs ne soient pas présent sur cette version
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
dom
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 26 avril 2005, 19:45
Contact :

Atlantis

Message par dom »

Mais quel passage secret ?
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Atlantis, c'est un peu loin ... Si tu es vraiment à la fin et que tu dois trouver la boule de cristal, il faut la trouver par terre, près de la porte.
Si ce n'est pas ça que tu cherches, donne un plus de précisions pour mieux situer à quel endroit du jeu tu en es.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

La salle du cône ? ... étrange, ça ne me dit rien.

Pourtant, une énigme à base d'étoiles ou je ne sais quoi est trouvable dans la salle du "trône", mais c'est bien loin d'être la fin du jeu ^^"

Dans le cas que ce soit la salle du "trône", voici l'image de ce qu'il faut reproduire :

Image

Sinon, il faut préciser l'endroit (le nom du chapitre, et le n° CD sur lequel tu joues actuellement), et dire tout ce que tu possèdes dans l'inventaire : on finira bien par trouver la solution ! J'ai réussi, tout plein d'autres l'ont réussi, il n'y a donc aucune raison que tu ne réussisses pas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>En revanche, la fin est ... déstabilisante, à l'instar de tous les Atlantis, car part dans une logique et une esthétique totalement différente du reste du jeu (je croyais avoir accédé à un délire caché des concepteurs, ou limite un "bug", mais non, c'était bien ça la fin du jeu ^^").</span>

EDIT :
-------

Question "cône" avec des étoiles, j'ai trouvé quelque chose sur le Net :

"Retournez-vous et cliquez sur la dalle au sol. C'est un ascenseur qui vous transporte au niveau supérieur. Faites-le tour de la corniche et cliquez à nouveau sur la dalle opposée. C'est un autre ascenseur qui vous ramène au niveau inférieur. Au centre de la salle se trouve un immense cône bleu décoré des constellations. Ramassez une bille qui traîne par terre. Sortez par la porte et récupérez une lanterne. En tournant autour du cône, vous découvrirez qu'une étoile est brillante. Déposez la lanterne à cet endroit. Déposez la bille sur le cône. Elle dévale la pente et s'embrase au passage de la lanterne. A sa chute, un trou se crée dans le sol. Entrez dedans et cliquez sur la sphère qui se transforme en cube. Cliquez dessus pour entrer en possession du savoir des pilotes de vaisseaux atlantes. Approchez du vaisseau et utilisez votre main bleue pour le piloter vers Atlantis ... "

Ca ressemble un peu à ce que tu demandes (cône + étoiles) ...et c'est d'ailleurs à partir de là que ça devient "bizarre" ^^" Bonne chance à toi ! ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Essaie de trouver cette boule de cristal en utilisant l'insigne de compagnon pour la situer. Tiens nous au courant. :rolleyes:
AIGLE D'OR
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 19 août 2006, 18:01
Contact :

ATLANTIS SECRET D UN MONDE OUBLIE CD2

Message par AIGLE D'OR »

Salut à tous,

J'étais en train de me passionner avec Atlantis depuis qq jours et aujourd'hui Oh déception impossible de continuer avec le CD2 un message d'erreur apparaît "un point d'erreur a été atteint" et je suis obligée de quitter le jeu. Si vous avez déjà fait ce jeu et eu ce genre de problème (entre autre ACTYON) merci de m'aider à y remédier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 13 invités