Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
dadouman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 02 décembre 2007, 03:10
Contact :

Message par dadouman »

personne ne sait m'aider pour nostradamus et me dire pourquoi la souris est si lente sous vista ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

dadouman a écrit :personne ne sait m'aider pour nostradamus et me dire pourquoi la souris est si lente sous vista ?
Voilà une bien étrange histoire que cette souris ralentie sous Vista pour un jeu aussi récent que Nostradamus. Je joue à ce jeu sous XP actuellement, mais possédant aussi Vista (sur un portable), je tenterai l'installation pour vérifier la compatibilité. Je ne certifie pas que cela expliquera ton problème, mais si j'ai moi-aussi un tel soucis, on saura qu'il y a une incompatibilité certaine entre ce jeu et Vista vu nos deux PC totalement différents (Pentium Double Coeur, carte graphique Ati, souris USB). Dans le cas contraire, il faudra se pencher particulièrement sur la configuration logicielle/matérielle de ton PC.

En revanche, c'est quoi ce "logitech g7 cordless laser" ? c'est une souris sans fil ? Peut-être que ton problème vient de là, qui sait. Ne pas hésiter à fouiller le site Web de Logitec pour en avoir le coeur net.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
dadouman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 02 décembre 2007, 03:10
Contact :

Message par dadouman »

alors oui c une souris sans fil mais j'ai testé le jeu avec une souris santard ps2 avec fil et là même problème.

cependant j'ai trouvé une petite astuce ! il suffit de désactiver le mode plein ecran ds le fichier config.ini du jeu et là plus aucun pb de souris !
alors pkoi ça pose un pb en plein écran ça c une bonne question !
j'ai eus le même problème sur tous les jeux fait par nobilis et kheops studio comme the secret of da vinci code, et cap sur l'ile aux tresor !
sachant qu'avant j'étais sur xp et là tous marchait correctement !
donc soit c une incompatibilité matériel entre les jeux et vista soit un pb de drivers nvidia ou directx, bref je peux quand même jouer aux jeux en désactivant le plein ecran !

tu me diras quoi concercant ton test sous vista ! ;)
Orpic
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 28 décembre 2007, 14:28
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 9/12/2007)

Message par Orpic »

Bonjour,

Je viens de lire ce que vous avez mis au sujet des jeux compatible Windows Vista. Le jeu qui m'intéresse plus particulièrement est : Athur et les Minimoys. Je ne sais pas comment vous avez fait pour l'installer car j'ai suivi exactement ce que vous avez mis au niveau des mises à jour Windows et quand j'installe le jeu il ne veut pas l'installer et il est vrai que lorsque j'ai dmandé chez Atari ils m'ont répondu qu'il n'était pas compatible avec ce système d'exploitation.
Pourtant au vu de ce que vous dites, cela marche bien.
J'ai aussi mis avant de lancer le jeu la compatibiilité Windows XP SP2 au niveau du fichier Setup.exe (sur le CD).
Comment faire pour finalement que cela marche sans problème ?
Et sinon existe t-il un émulateur pour permettre d'y jouer ?
Je vous remercie par avance d'une réponse rapide.

Orpic
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 9/12/2007)

Message par Ethancarter »

Bonjour

Le jeu est compatible Windows Vista d'aprés clubic.com mais ne le possédant pas, je ne l'ai pas testé personnellement.

Voici la page ou la compatibilité est annoncée :
http://metaboli.clubic.com/MetaGame/pro ... ct_id=4586

Je vais me renseigner plus amplement toutefois... le jeu étant assez récent, une incompatibilité me surprendrait.
Quel est exactement le message d'erreur que tu rencontres ?
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 9/12/2007)

Message par Ethancarter »

As-tu essayé de forcer l'installation en mode administrateur ? (clic droit sur setup, choisir exécuter en mode administrateur)

Sinon, essaye ce tuto :

- ouvrir le bloc note
- ecrire: msiexec /a d:\Arthur.msi
-d peut être modifié, c´est la lettre du lecteur de DVD
- enregistrer sous arthur.txt sur le bureau, c´est plus simple!
- click droit sur le fichier sur le bureau pour modifier; en fait, remplacer l´extension txt par bat
- mettre tous les fichiers possibles du DVD en fait le setup.exe en mode de compatibilite XP SP2
- lancer le fichier arthur.bat du bureau en tant qu´administrateur: clic droit pour le lancer, après avoir annuler le lancement automatique du DVD.

Ceci étant tu as raison, sur le site d'Atari, le jeu est indiqué "non compatible" :
http://www.fr.atari.com/pc/arthur-et-le ... s-460.html

Je changerai le post dés que j'aurai ta réponse sur le fonctionnement (ou non) de l'astuce indiquée plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 20/01/2008)

Message par Ethancarter »

J'ai mis à jour le sujet pour tenir compte des problèmes rencontrés par les joueurs de Ankh II sous Vista, le patch officiel ne résolvant rien !
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 20/01/2008)

Message par pimousse »

merci beaucoup ethancarter ! :god:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
troublemaster
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 05 octobre 2004, 15:53
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 20/01/2008)

Message par troublemaster »

aaahhhh au secours, c'est incroyable que Still Life n'est pas compatible et que les développeur ne sont même pas capable de faire un patch.
Mais j'ai vu sur un forum qu'en mettant un Nocd et en mettant Compatible Windows NT 4,cela marchait même si j'y crois pas trop.... :-(
marie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 31 janvier 2008, 10:35
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 20/01/2008)

Message par marie »

bonjour
je suis tombée sur cette liste qui indique la compatibilité de egypte 2 avec vista et j'ai beau essayer les solutions préconisées, ça ne marche pas!
il faut dire que je ne suis pas une reine de l'informatique...
je fais un clic droit sur setup, le selectionne compatibilté windows 98, executer en tant qu'administrateur...et rien ne se passe, le jeu ne s'installe pas grrr
merci à celui qui m'enverra un peu d'aide
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 20/01/2008)

Message par Ethancarter »

marie a écrit :bonjour
je suis tombée sur cette liste qui indique la compatibilité de egypte 2 avec vista et j'ai beau essayer les solutions préconisées, ça ne marche pas!
il faut dire que je ne suis pas une reine de l'informatique...
je fais un clic droit sur setup, le selectionne compatibilté windows 98, executer en tant qu'administrateur...et rien ne se passe, le jeu ne s'installe pas grrr
merci à celui qui m'enverra un peu d'aide
Avez-vous résolu votre problème ? Je n'ai (plus) le jeu sous la main, je ne peux pas vous aider.
Dés que je l'ai récupérer, je vous en dirai plus.

Quoi qu'il en soit, sachez qu'il existe un patch pour Egypte II :
http://www.dcegames.com/support/fr/supp ... .php3?id=1
marie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 31 janvier 2008, 10:35
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 24/02/2008)

Message par marie »

j'ai finalement joué sur mon vieux pc sous xp avec le patch et ça a bien marché;
merci
icare
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2008, 12:30
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 06/03/2008)

Message par icare »

Bonjour,

J'ai acheté Nostradamus et j'essaye de l'installer sur mon pc. L'installation se déroule sans problème, mais le jeu ne se lance pas. J'ai essayé d'installer les mises à jour conseillées. Je possède une carte graphique nvidia 8300 gs avec 128mb. Vous pensez que le problème pourrait venir de ca? J'ai essayé de l'installer sur mon vieux portable (avec une nvidia geforce 4200go de 64mb) et ca marche parfaitement. Je ne sais pas si c'est une incompatibilité matérielle ou logicielle.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous Vista (MAJ au 06/03/2008)

Message par Ethancarter »

icare a écrit :Bonjour,

J'ai acheté Nostradamus et j'essaye de l'installer sur mon pc. L'installation se déroule sans problème, mais le jeu ne se lance pas. J'ai essayé d'installer les mises à jour conseillées. Je possède une carte graphique nvidia 8300 gs avec 128mb. Vous pensez que le problème pourrait venir de ca? J'ai essayé de l'installer sur mon vieux portable (avec une nvidia geforce 4200go de 64mb) et ca marche parfaitement. Je ne sais pas si c'est une incompatibilité matérielle ou logicielle.

Merci
Il faudrait en dire plus sur le message d'erreur rencontré et la configuration de votre PC. Les drivers de votre carte graphique sont-ils à jour ?
Banshee
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2008, 07:10
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 29/03/2008)

Message par Banshee »

Bonjour à tous, bonjour EthanCarter,

Merci pour vos recherches de compatilités qui sont devenues pour moi une base de données de référence !

J'ai Tony Tough 2 (1ère édition), et j'ai lu qu'il est censé fonctionner sous Vista... pas pour moi !
Mon installation se déroule bien et je lance le jeu selon toutes les recommandations (mode administrateur, màj des pilotes graphiques).
Problèmes : je vois bien qu'une cinématique d'intro est zappée (à peine le temps de la voir) et surtout impossible de jouer puisque tous mes personnages et objets 3D apparaissent en petits points, et les touches de choix desmenus (Oui / Non) sont invisibles.

J'ai fait pas mal de recherches Google et n'ai trouvé mon cas de personnages 3D en "trame de petits points" que sur un forum Nvidia en anglais mais aucune réponse n'a été donnée, et la plupart des autres cas de bug sous Vista que j'ai trouvés sont liés à une impossibilité de lancement du jeu ou à un message d'erreur direct3D. Je n'ai rien de tout ça.
Quelqu'un a les mêmes problèmes que moi avec la 1ère édition de Tony Tough 2 ?

Si ça peut vous donner une piste, j'ai une carte graphique Nvidia GeForce 8600M GS, et j'ai bien l'impression que c'est elle qui pose problème avec DirectX10 installé par défaut sur Vista.
Dxdiag indique que tout fonctionne, mais je n'ai aucun bouton me permettant d'activer/désactiver direct3D par exemple, comme c'était possible sous XP avec directx9.0c.
C'est normal que je ne puisse pas modifier le paramétrage par dxdiag ?
Si quelqu'un savait quel paramétrage avancé précis modifier/activer/désactiver dans le panneau de config Nvidia ça pourrait être une piste.

En désespoir j'ai même essayé d'installer le patch allemand : rien n'y change (c'était prévisible).

Par contre, j'ai essayé une mise à jour du pilote StarForce : sfdrvup.exe n'améliore rien... Mais il faut savoir que lorsque j'essaie de désinstaller le pilote dans le but de le réinstaller sur base propre, sfdrvrem.exe me dit que je n'ai aucun pilote StarForce installé !
C'est normal ?!

Alors merci d'avance à Ethancarter ou à tout autre aventurier qui saurait m'aider !

PS :
En attendant je vais rejouer à The Mystery of the Druids, puisque j'ai téléchargé le patch Vista ;-)
A ce propos, j'ai d'abord cru qu'il n'était pas dans la liste alphabétique d'Ethancarter, car je cherchais à "T" (titre exact = The mystery of the druids) alors qu'il est bel et bien répertorié mais en "M" : peut-être faudrait-il le déplacer ? :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités