[Aide] Dracula 3

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Epok »

Coucou

Je n'y arrive pas. Je ne trouve pas. Aucun indice pour me mettre sur la voie. Un seul mot: galère ! Et pas de forum officiel pour trouver un indice. Où suis-je ? J'ai trouvé un livre avec le message de la dame. Mais après ? Je fais comment ? Je n'ai rien pour m'aider. Si je reprends le même procédé, ça n'a aucun sens. Merci beaucoup pour votre aide car j'ai vraiment mal à la tête, sans rire.
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Jean-Marc »

Bonjour,

Ce n'est pas facile hein ?...

Qu'aimerais tu avoir ? Le moyen de trouver comment récupérer les livres ou bien directement le code pour trouver les livres ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Epok »

Mon sauveur ! :applaus: Coucou Jean Marc

J'aimerais déjà comprendre comment trouver les livres.
Pour le premier, j'ai donc pris la phrase de sang qu'on lit sur le sol. Je vois " Arma sunt Inpc mala" et non pas "Arma Sunt Inde mala". Je les ai placés ainsi:

arma
sunt
inpc
mala

Ce qui donne acta de bas en haut et j'ai trouvé le livre avec acta est fabula. J'ai pris ensuite est fabula pour trouver ce livre. Pour l'instant, ça va :)
Mais après, la logique m'échappe. J'ai fait tous les rayons avec ce procédé en me disant que...peut-être.. :D mais ça ne marche pas alors que pour un livre blanc, c'est pourtant ça. Heureusement que ton test m'avait avertie. Ahlalala ! Ca me rappelle les grandes soirées devant Black Dahlia mais je finissais par trouver. Merci beaucoup Jean Marc de me mettre sur la voie. Il porte bien son nom, ce jeu. :^^:
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Jean-Marc »

En fait, il faut procéder à l'envers. Dans la bibliothèque, tu vas trouver un des fantômes d'Irina (un bout de papier blanc). Il correspond à un des livres qui se trouve encore sur son bureau. Ce livre à une marque de 4 lettres lui aussi. En comprenant la relation entre les 4 lettres du livre et l'endroit du fantôme dans la bibliothèque tu mettras à jour la méthode de classement des livres ayant pour référence : ARMA, SUNT, INDE, MALA.

J'espère avoir été clair.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Epok »

Oui je vois ! Elle était donc sur le bureau la clé pour comprendre. Super ! Je n'ai pas encore décodé mais ça va sans doute aller mieux que mes tâtonnements. Un grand merci JM ! :) J'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par perline »

Merci beaucoup de débroussailler et de chercher la voie, Epok :applaus: :applaus: parce que je ne le commencerai qu'après avoir fini overlocked...Dracula me semble très difficile au vue de tous les messages qui affluent sur le forum de JVC dédié à ce jeu...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Epok »

Ma pauvre perline, si tu savais ! :D En fait, je suis encore plus perdue mais ça va, j'ai encore le sourire, mes cheveux et une souris intacte. Je me demande surtout comment j'ai fait pour trouver le premier livre, donc il faut que j'oublie ce que j'ai cru être la bonne méthode. J'essaie de décoder avec patience, grande patience. Je vais bien finir par comprendre comment ça marche c'taffaire vindiou ! :^^: Je viens de m'y remettre en fait. J'ai assuré le ménage avant, c'était plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par perline »

Bon courage Epock :) J'avoue que je t'admire, car en ce moment je suis raplapla, moral en berne, neurones au ralenti, alors incapable de calculer et recalculer...quand je lis (en diagonale pour ne rien savoir) ce topic, j'en perds déjà le courage :god:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13117 ... -1-0-0.htm
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Epok »

:bussi: :umarmen: perline. Sinon, oui, j'ai vu. Mais ils ne donnent pas d'indice et ils s'envoient la soluce par email. C'est dommage. Mais bon ! Sur PA, on a Jean Marc, on est sauvés !!! Et si vraiment, je coince, diling diling diling JM. :)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par perline »

Oui, je suis heureuse pour puisse dinguer Jean Marc :applaus: :applaus:
car cette histoire de mails, comprends pas trop...bon, ben bon courage ma belle :)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par mado66 »

coucou à tous je n'en peux plus qui peux m'aider svp j'ai fini la bibliothèque et je suis coincée de nouveau avec les granulocytes depuis ce matin et sur jvc cela devient vraiment pénible on ne peux même pas donner la solution à quelqu'un il faut tout faire par mail .en plus il y des clans certain ne se réponde qu'entre eux je ne citerais pas de nom mais je suis vraiment déçu aidez moi svp merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Epok »

Je ne peux pas encore malheureusement t'aider Mado car je suis encore dans ma biblio :) Par contre, ouvre un topic avec ce sujet pour qu'on ne voit pas les réponses sur cette partie du jeu qui est après la bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par mado66 »

excusez moi mais depuis le changement du forum vu que tout est écris en anglais je ne sais plus faire
un nouveau poste veuillez m'en excuser svp merci
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par perline »

Tu vas dans le panneau de l'utilisateur, préférences du forum, langue... ;) J'étais perdue avec ça aussi au début...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Message par Aventuria »

Mado tu peux choisir français dans tes préférences.

Sur JVC cette nouvelle mode des mails est infernales. Ce qui fait que les posts s'enchaînent sans aucune réponse. :pissed: :pipedown:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités