Nos animaux adorés
- LNP45
Re: J'AI UN SQUATTEUR AU GRENIER ! ! !
Tu aimes bien le Ronflaton, hein Pimousse ! 

- pimousse
- Grand aventurier
j'aime surtout ce qui me fait oublier mes soucis........ 

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Rhô bin alors, Pimousse... Le roflaton ne sert pas à oublier ses soucis... Pas quand tu es un char sauvage qui a décidé de squatter dans un grenier, en tout les caspimousse a écrit :j'aime surtout ce qui me fait oublier mes soucis........

- LNP45
Pas quand tu es un char sauvage qui a décidé de squatter dans un grenier,

Les dégâts des eaux ne te suffisent pas ?
Un char sauvage dans ton grenier ... J'espère que le plancher tiendra le coup !

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
C'est pour aller avec le Verdun imaginé par tiponch... 
Blague à part en fait c'est un chat sauvage qui a squatté mon grenier...
Mais il ne devrait plus y revenir : Titou a tout bien bouché comme il faut (avec son manche
) 

Blague à part en fait c'est un chat sauvage qui a squatté mon grenier...
Mais il ne devrait plus y revenir : Titou a tout bien bouché comme il faut (avec son manche

- pimousse
- Grand aventurier
l'est costaud le gars ! un manche en béton armé !

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Ah bin 'faut c'qu'il faut pour vivre avec une teigne comme moi, ma pauv'Dame... 

- LNP45
Histoire de chiens
Histoire de chiens
Il y a longtemps, très longtemps, j’aimais déjà les chiens, et les plus beaux à mes yeux étaient les setters irlandais. Mais je n’en ai jamais eu. Un peu encombrants quand même.
Et puis un jour j’ai fait un remplacement dans une entreprise. Pour 6 mois. Le directeur était jeune et sympa et on s’entendait bien. Un soir, la veille de Noël, il m’appelle dans son bureau et me dit en me montrant une boite ouverte « Ma femme veut un chien pour Noël, regardez celui que je lui ai acheté ». C’était une adorable petite chienne rousse aux grands yeux. Toute petite. Une chienne teckel à poil longs. Je suis tombée sous le charme tout de suite.
Le lendemain, mon patron est revenu au bureau avec sa caisse sous le bras. Il m’a dit : « Ma femme n’en veut pas, elle voulait un griffon » ….
On l’a élevée au bureau, lui d’abord, moi très rapidement ensuite parce qu’il était assez maladroit et n’aimait pas la sortir plusieurs fois par jour pour les petit pipis. Puis comme elle salissait son coin la nuit et que l’entreprise de nettoyage ne nettoyait pas cet endroit, je l’ai emmenée dormir chez moi et je la ramenais au bureau pour la journée. Elle était douce et super gentille cette chienne et se promenait un peu dans tous les bureaux.
Quand mon remplacement a pris fin, j’avais un petit (gros) pincement au cœur. La petite chienne n’était pas à moi, j’étais sa nounou, mais pas sa propriétaire. Vous devinez la suite, mon patron m’a donné sa chienne (que je méritais bien m’a-t-il dit).
C’était en 1971. Depuis, j’ai toujours eu des teckels, quelques fois à poils ras, mais le plus souvent à poils longs. J’ai eu aussi en même temps un chien et une chienne qui partaient faire des promenades seuls dans les friches et revenaient les yeux brillants et les oreilles déchirées. Ces deux-là, je suis sûre qu’ils étaient amoureux … D’ailleurs, j’ai eu une petite famille à m’occuper !

Les photos de mes deux dernières petites chiennes. Mes deux petites vraies amies, toujours contentes, qui ne rouspétaient jamais même si le repas était en retard, Toujours prêtes à me suivre partout. La dernière est morte il y a 8 jours. Elles me manquent.

hosting images

picture hosting

image upload

image upload

picture hosting

image host

upload pictures

image hosting

upload pictures

image hosting adult

free image hosting
Voilà, je n’ai plus de chiens. J’ai rangé les jouets, les paniers et les coussins au grenier. La maison et le jardin sont tristes et vides. Moi aussi.
Il y a longtemps, très longtemps, j’aimais déjà les chiens, et les plus beaux à mes yeux étaient les setters irlandais. Mais je n’en ai jamais eu. Un peu encombrants quand même.
Et puis un jour j’ai fait un remplacement dans une entreprise. Pour 6 mois. Le directeur était jeune et sympa et on s’entendait bien. Un soir, la veille de Noël, il m’appelle dans son bureau et me dit en me montrant une boite ouverte « Ma femme veut un chien pour Noël, regardez celui que je lui ai acheté ». C’était une adorable petite chienne rousse aux grands yeux. Toute petite. Une chienne teckel à poil longs. Je suis tombée sous le charme tout de suite.
Le lendemain, mon patron est revenu au bureau avec sa caisse sous le bras. Il m’a dit : « Ma femme n’en veut pas, elle voulait un griffon » ….
On l’a élevée au bureau, lui d’abord, moi très rapidement ensuite parce qu’il était assez maladroit et n’aimait pas la sortir plusieurs fois par jour pour les petit pipis. Puis comme elle salissait son coin la nuit et que l’entreprise de nettoyage ne nettoyait pas cet endroit, je l’ai emmenée dormir chez moi et je la ramenais au bureau pour la journée. Elle était douce et super gentille cette chienne et se promenait un peu dans tous les bureaux.
Quand mon remplacement a pris fin, j’avais un petit (gros) pincement au cœur. La petite chienne n’était pas à moi, j’étais sa nounou, mais pas sa propriétaire. Vous devinez la suite, mon patron m’a donné sa chienne (que je méritais bien m’a-t-il dit).
C’était en 1971. Depuis, j’ai toujours eu des teckels, quelques fois à poils ras, mais le plus souvent à poils longs. J’ai eu aussi en même temps un chien et une chienne qui partaient faire des promenades seuls dans les friches et revenaient les yeux brillants et les oreilles déchirées. Ces deux-là, je suis sûre qu’ils étaient amoureux … D’ailleurs, j’ai eu une petite famille à m’occuper !

Les photos de mes deux dernières petites chiennes. Mes deux petites vraies amies, toujours contentes, qui ne rouspétaient jamais même si le repas était en retard, Toujours prêtes à me suivre partout. La dernière est morte il y a 8 jours. Elles me manquent.

hosting images

picture hosting

image upload

image upload

picture hosting

image host

upload pictures

image hosting

upload pictures

image hosting adult

free image hosting
Voilà, je n’ai plus de chiens. J’ai rangé les jouets, les paniers et les coussins au grenier. La maison et le jardin sont tristes et vides. Moi aussi.
Dernière modification par LNP45 le 13 mai 2012, 18:30, modifié 1 fois.
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Histoire de chiens
Ooooh ! Le chagrin que tu dois avoir ma pauvre petite LN. C'est émouvant tes photos. J'ai énormément de peine pour toi ! Mais ton histoire avec ces chiens est merveilleuse, très belle, magnifique : elle me tire les larmes des yeux !
Nos petits compagnons de vie mais qui occupent une place immense dans nos coeurs ! Ooooh je suis vraiment triste pour toi d'apprendre cette nouvelle !
Je t'embrasse très très fort LN !

Nos petits compagnons de vie mais qui occupent une place immense dans nos coeurs ! Ooooh je suis vraiment triste pour toi d'apprendre cette nouvelle !
Je t'embrasse très très fort LN !

- YAZ
De tout coeur avec toi, LNP45. Dieu sait que j'aime les animaux. J'ai de ma vie toujours eu un compagnon que sont les chiens, ces boules de poils avec tant d'amour et de passion dans les yeux qu'elles semblent inépuisables en câlins, en attention, en affection. Hélas, la cruauté de la vie nous reprend trop vite ces êtres chers, et la vie des chiens ne durent jamais assez longtemps. J'ai perdu de nombreux chiens depuis ma jeunesse, et j'ai versé toutes les larmes de mon corps à chaque fois. Blessé par ces disparitions douloureuses, je me suis vu à chaque fois dire "Jamais plus aucun chien dans ma vie"...
Mais un coeur humain qui déborde d'Amour ne peut se fermer définitivement à son appel. La souffrance que tu vis, LNP45, est normale : il est important de faire son deuil. Le temps peu à peu cicatrisera au mieux les blessures, ne te faisant garder en mémoire que ce qui est réellement important : tous ces moments partagés où le temps ne comptait pas, où le bonheur de ces êtres qui ne tarissent jamais des meilleures intentions a été ton propre bonheur aussi. Et lorsque la vie te proposera de veiller sur une nouvelle boule de poils au regard attendrissant et plein d'amour, ne ferme pas ta porte. Il faut toujours garder en tête "qu'aimer un instant" dans sa vie est plus fort "que perdre un jour". Courage à toi. Je pense fort à toi.
Mais un coeur humain qui déborde d'Amour ne peut se fermer définitivement à son appel. La souffrance que tu vis, LNP45, est normale : il est important de faire son deuil. Le temps peu à peu cicatrisera au mieux les blessures, ne te faisant garder en mémoire que ce qui est réellement important : tous ces moments partagés où le temps ne comptait pas, où le bonheur de ces êtres qui ne tarissent jamais des meilleures intentions a été ton propre bonheur aussi. Et lorsque la vie te proposera de veiller sur une nouvelle boule de poils au regard attendrissant et plein d'amour, ne ferme pas ta porte. Il faut toujours garder en tête "qu'aimer un instant" dans sa vie est plus fort "que perdre un jour". Courage à toi. Je pense fort à toi.
- Awalie
- Aventurier d'exception
Epok et Yaz ont, à eux deux, très bien exprimé tout ce que je pense...
Sache que c'est un bel hommage à ces petites boules de poils que tu as fait là ! Et les photos sont extras !
Je suis de tout coeur avec toi LN et t'embrasse bien fort !
Sache que c'est un bel hommage à ces petites boules de poils que tu as fait là ! Et les photos sont extras !
Je suis de tout coeur avec toi LN et t'embrasse bien fort !

- Marie-Calumet
- Grand aventurier
je suis de tout coeur avec toi Ln, c'est toujours une période de deuil difficle et on oublie jamais nos amours à 4 pattes.
Je t'envoie tout plein de bisous.
Je t'envoie tout plein de bisous.
- Aventuria
Je suis de tout coeur avec toi LN. Je sais combien tu aimais tes compagnons à 4 pattes. Je te fais de gros bisous.
- Meg
- Aventurier virtuose
- LNP45
Merci pour vos messages de sympathie qui me touchent beaucoup.
-
- Information
-