Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Hésitation...

Super !!! :2thumbs: :applaus: ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

beginner a écrit :On dirait qu'il suffit de faire un Sherlock pour l'adopter....
Peut-être l'as-tu essayé, " l'affaire de la Rose Tatouée", ce vieux tromblon est super ! Les graphismes sont dépassés, certe mais très bon jeu. On bannira tous les " Elémentaire mon cher Watson " qui ne sont pas dignes d'un holmésien ! Raaaa ! :barb: Je ne sais pas si on le trouve facilement sur des sites d'occas.. ? Sinon, ClemsPaw...Chouette sachant que ton porte monnaie t'inderdit bien des plaisirs ! :applaus:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Effectivement il date...de 1996 !!! Malheureusement trop nulle en technique pour faire tourner les vieux jeux qui ne passent pas sous windows xp je sais que je passe à côté d'oeuvres d'art :( :pissed:
A l'inverse ma carte graphique "entre 2 âges" m'empêche de faire certains jeux récents :wallbash: :grumble:
Image
qui jouera vivra
psru14229
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

je cherche un jeu

dans le temps j'adorai gabriel nignht 2 et 3 et phantasmagoria de sierra
qui pourrais me donner le nom d'un jeu où les decors sont soignés ou l'on clique partout et l'on decouvre des choses, où l'on visite une ville comme munich dans gabriel knight , un manoir avec de sompteux decors etc.. j'aimerai aussi savoir si il existe des jeux videos erotiques interactif
merci
patricia
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: je cherche un jeu

psru14229 a écrit :dans le temps j'adorai gabriel nignht 2 et 3 et phantasmagoria de sierra
qui pourrais me donner le nom d'un jeu où les decors sont soignés ou l'on clique partout et l'on decouvre des choses, où l'on visite une ville comme munich dans gabriel knight , un manoir avec de sompteux decors etc.. j'aimerai aussi savoir si il existe des jeux videos erotiques interactif
merci
patricia
Pour les jeux à l'esthétique somptueuse (en "point & click" et vue à la "troisième personne") et qui fasse découvrir monts et merveilles, ... il y en a tant qu'il est difficile de te conseiller sans plus amples détails. Mais il reste possible de te dresser une courte liste des meilleurs jeux du genre :
- Syberia (1 et 2) ... onirique
- The Longest Journey (premier opus : pas "Dreamfall" !) ... onirique
- Les Chevaliers de Baphomet (1 et 2) ... culturel/historique
- Sherlock Holmes : le Mystère de la Boucle d'Argent ... enquête
Il existe des fiches sur ce site web pour chaque jeu cité : tu peux donc consulter à ton aide les détails de chacun d'eux afin de voir s'ils peuvent d'intéresser ou pas.

Pour les jeux à caractère érotique, en revanche, ce n'est guère représenté dans la catégorie des jeux d'aventure. Mais j'ai vu, dans un post sur la vente de jeux sur ce forum, qu'il existe un jeu nommé "Voyeur" réservé à un public averti. Renseigne-toi sur ce jeu qui correspond peut-être à ce que tu peux chercher. Sinon, je crois aussi savoir que "Druuna" n'est pas sans référence pseudo-lascive.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
psru14229
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci pour les infos
les jeux dont tu m parle sont beau mais trop phantasque moi j'aime bien quand les decors sont beaux mais reel tu vois comme dans gabriel knigh c'est a dire une maison un bol une table une cheminée etc..des trucs qui nous sont coutumier mais beaux comme si je penetrais chez quelqu'un et qu eje fouille sa maison etc... aurais tu une idee
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

psru14229 a écrit :merci pour les infos
les jeux dont tu m parle sont beau mais trop phantasque moi j'aime bien quand les decors sont beaux mais reel tu vois comme dans gabriel knigh c'est a dire une maison un bol une table une cheminée etc..des trucs qui nous sont coutumier mais beaux comme si je penetrais chez quelqu'un et qu eje fouille sa maison etc... aurais tu une idee
Dans le système d'interface "perso visible à l'écran et se déplaçant sur des images de décors fixes" ? Pas évident. Le genre que tu demandes (maison, mobilier "classique", lieux communs) est surtout représenté par des jeux en "Omni-3D", où le personnage qu'on incarne n'est pas visible à l'écran (à la Myst, donc). Dans ce domaine là, je peux te proposer :
- scratches
- tous les jeux historiques de Cryo (en sachant qu'ils sont très difficiles à faire fonctionner sous XP et Vista)
- les Nancy Drew (un côté naïf/enfant, certes, mais il y en a qui accrochent bien)
- les 2 Darkfall
- Les deux jeux Nobilis "The Secrets of Da Vinci" et "Nostradamus"

Dans plus ou moins l'esthétique/interface que tu recherches, tu as peut-être :
- Devinez-qui ?
- Mystery of the Druids
- La malédiction de Judas
- Martin Mystère
- L'énigme de Maître Lu (un très vieux jeu, difficile à faire fonctionner)
- The Black Mirror
- Ni-Bi-Ru
- The Moment of Silence
- Post Mortem/Still Life

J'espère qu'un de ces jeux correspondra à tes attentes. Mais Dieu sait que les Gabriel Knight sont les seuls jeux dans leur domaine, et que pour trouver un jeu de même qualité/scénario/profondeur/intérêt culturel, il faut se rabattre sur un autre jeu de cette saga. (As-tu essayé Gabriel Knght 3 ? Graphiquement, c'est immonde, mais pour le reste, c'est divin !).
zakgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

l apres Myst IV conseil svp

Bonjour à tous et bonne année;
Je viens de finir MYST IV (3 mois pour le faire mais c est le meilleur de la serie alors cela vallait le coup). pouvez vous me conseiller sur d autres jeux qui ressemblent à celui là. j attens la sortie de STILL LIFE mais je voudrai refaire un jeu du style de MYST , que me conseillez vous?

D avance merci
LNP45

Re: l apres Myst IV conseil svp

Bonjour Zakgames

Tu peux continuer avec Myst V. Vois la fiche ICI
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Je te conseille Schizm, l'un des rares myst-like à peu près potables. Sinon, pas tout à fait dans le même genre mais avec beaucoup d'énigmes et surtout un scénario en béton, il y a Black Dahlia. :D
Image Image
zakgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci^pour ces premieres reponses. je crois avoir lu que MYST V etait nettement moins bien que le IV. Quant à SCHIZM, je ne connaissais pas le jeu

merci
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ah ! Un amateur des Myst-like ! Sûr que Myst 4 et une vraie merveille ! J'ai profondément adoré moi aussi ^_^

Pour ce qui est des conseils, en Myst-like exploration, je ne peux que te conseiller :
- Alida (dans la lignée de Riven, mais en moins bien ^^")
- Aura 1 & 2 (somptueux, étrange, onirique
- Shizm 1 (le second opus est en 3D totale et file rapidement la nausée dans les déplacements)

Sinon, en dehors de Myst-like, tu pourras trouver une beauté onirique dans ces titres suivants :
- Syberia 1 & 2
- The Longest Journey (premier opus)

Et en 3D :
- Uru, évidemment ^^
- Shizm 2

Myst 5, personnellement, je n'ai pas accroché du tout. Mais je compte bien m'y remettre d'ici peu, car ce serait bien malheureux que je ne termine pas la saga ^^"
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

et les RHEM, il y en a 3 :yes:
... me voilà chez Bécassine ...
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Meg a écrit :et les RHEM, il y en a 3 :yes:
Il est vrai ^^ Sauf que les deux premiers opus ont mal vieilli graphiquement, et qu'il est difficile de passer de l'esthétique de Myst 4 à celle de Rhem 3 (qui reste amplement inférieure à l'esthétique de Riven). Après, si l'esthétique ne fait pas tout, ces jeux proposent en effet un grand challenge neuronal. Mais il n'y a pas de "magie" dans l'univers deces trois jeux créés principalement par et pour l'esprit. Des jeux donc très bien faits (surtout que le créateur les a fait tout seul), mais qui ne peuvent rivaliser avec les maîtres du genre à mon avis.
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ a écrit :
Meg a écrit :et les RHEM, il y en a 3 :yes:
Il est vrai ^^ Sauf que les deux premiers opus ont mal vieilli graphiquement, et qu'il est difficile de passer de l'esthétique de Myst 4 à celle de Rhem 3 (qui reste amplement inférieure à l'esthétique de Riven). Après, si l'esthétique ne fait pas tout, ces jeux proposent en effet un grand challenge neuronal. Mais il n'y a pas de "magie" dans l'univers deces trois jeux créés principalement par et pour l'esprit. Des jeux donc très bien faits (surtout que le créateur les a fait tout seul), mais qui ne peuvent rivaliser avec les maîtres du genre à mon avis.
c'est vrai, grand challenge neuronal mais pas de magie :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Répondre
  • Information