Nouvelle version du forum

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Epok »

tiponch4 a écrit :Moi je fais de la résistance et je n'installe pas Firefox ( j'ai rien contre , mais je veux continuer à utiliser MSN ) en esperant que Webmatrix trouve vite une solution pour ceux qui restent sur IE :???:
Elle cherche Webmatrix la réponse pour IE. Elle ne laisse jamais un seul de ses aventuriers k.O ..et en plus..je crois qu'elle aime ça...comprendre et solutionner ! Pas pour rien qu'elle a créé ce site de jeux d'énigmes ! Elle a ça dans la peau ! Tous ses aventuriers sont précieux ! Vii tiponch ! Elle va trouver ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par tiponch4 »

J'en suis sur :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :Moi je fais de la résistance et je n'installe pas Firefox ( j'ai rien contre , mais je veux continuer à utiliser MSN ) en esperant que Webmatrix trouve vite une solution pour ceux qui restent sur IE :???:
Tout pareil ^^"

Il s'agit du seul forum que je fréquente qui rencontre un tel problème. Comme je suis satisfait de IE (il existe encore des utilisateurs contents de IE, même si une horde d'acharnés ne cessent de chercher et profiter en masse des failles et problèmes de toutes sorte sur les produits Microsoft afin de perpétuer une cabale qui n'a lieu d'être que par sa seule habitude), je ne désire évidemment pas changer de navigateur.

Et comme rien ne "m'imposera" de changer de navigateur en utilisant un langage particulier que IE reconnaît mal, je ferai avec. En attendant que je m'habitue à cette disposition esthétique chaotique ou que le problème de ce forum avec IE soit résolu, il est évident que la régularité de ma participation en souffrira hélas. (juste une chose : beaucoup de termes sont encore en anglais. Je sais que Internet est rempli de termes anglais de toute sorte, mais s'il était possible de les traduire en français, ce serait un plus : le chaos + tout en anglais = difficultés de se repérer plus grandes => moins de compréhension générale, moins envie de venir).

J'y pense, mon autre PC, avec IE6, affiche parfaitement ce forum (je viens de l'essayer à l'instant : l'IE6 que j'ai ne pose pas de problème). Hélas, je ne l'utilise guère sur le Net, car il est assez inadapté pour le surf internautique (la connexion WiFi passe mal, mon PC est vieux et lent, il est sur un coin de bureau peu pratique pour les mouvements de souris (j'utilise ce PC surtout pour les rendus infographiques), ...) : je risque fort ne pas pouvoir passer aussi régulièrement que je le voudrais, mais c'est toujours mieux que rien, vu que j'arrive à lire le contenu de vos réponses sans qu'elles me soient des énigmes de présentation ^^"

En espérant que les soucis de ce forum affichés sous IE7 soient réglés au plus vite ^_^ Courage à toi, Webmatrix, je me doute qu'il s'agit d'un travail titanesque.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par beginner »

tiponch4 a écrit :Moi je fais de la résistance et je n'installe pas Firefox ( j'ai rien contre , mais je veux continuer à utiliser MSN ) en esperant que Webmatrix trouve vite une solution pour ceux qui restent sur IE :???:
Si MSN nécessite IE et "rien que IE" je comprends.
Toujours est-il que j'ai les 2 navigateurs sur mon pc maison et je peux alterner. J'avoue que IE reste dans son tiroir depuis que j'ai Firefox (le petit renard et moi on parle le même langage :p ). Je me demande même si on ne peut pas avoir les 2 ouverts en même temps tant que l'on ne visite pas le même site en même temps sur les 2 ?

Et comme le malheur des uns fait souvent celui des autres : mes petits soucis techniques ont disparu avec ce nouveau design....

Courage, Webmatrix parce que s'assurer de la compatibilité sur plusieurs navigateurs, versions...
quelle :kopfwand: prise de tête ça doit être...!!! :respect:
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Awalie »

@ Yaz : J'utilise habituellement IE 7, car comme Tiponch je veux pouvoir accèder à mon compte MSN...
Je l'ai donc gardé et ai installé Firefox pour PA ! :^^: Ya pas des soucis ! Et on peut naviguer sur les 2 en même temps ! (mon chéri étant un inconditionnel de IE, j'ai fait l'essai à plusieurs reprises...)
En attendant, ça dépanne bien ! ;)

Autre détail : pour passer le forum en français, il faut aller dans ton profil ! Il y a un règlage de la langue avec celui de l'heure... =)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par YAZ »

Awalie a écrit :détail : pour passer le forum en français, il faut aller dans ton profil ! Il y a un règlage de la langue avec celui de l'heure... =)
Je connais Firefox/Mozzilla pour avoir testé, et je n'aime pas. Je suis peut-être trop attaché à mes habitudes, mais bon, IE me convient parfaitement et je ne désire pas passer par un autre navigateur, qui plus est pour un seul forum. Bon nombre d'internautes utilisent IE et ne désirent pas passer par un autre logiciel : il est malheureux qu'ils soient pénalisés comme je le suis par un affichage chaotique de PA. S'il y a un moyen de rétablir une cohésion esthétique sous IE, je ne doute aucunement que notre chère et merveilleuse Webmatrix le découvrira ^_^

Quant à passer en français, là, j'avoue que tu me dépannes grandement ^_____^ Je suis passé devant cette option sans même la voir (tout était écrit en anglais, alors j'ai survolé l'ensemble, ne m'y intéressant que très peu ^^ Je vais maintenant pouvoir refaire le tour des options du profil et en apprécier les nouvelles richesses ^^). Merci à toi ^___^
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Aventuria »

tiponch4 a écrit :Moi je fais de la résistance et je n'installe pas Firefox ( j'ai rien contre , mais je veux continuer à utiliser MSN ) en esperant que Webmatrix trouve vite une solution pour ceux qui restent sur IE :???:
J'ai firefox et msn. Tous les deux fonctionnent bien.
J'ai gardé IE.
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par tiponch4 »

Je veux dire par là que je me sers de MSN pour naviguer, j'y ai casé tous mes favoris. Comme ça, même quand je suis en vacance chez quelqu'un je les retrouve tous :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Aventuria »

Ok tiponch. C'est vrai que c'est une bonne idée. Tu retrouves ainsi toujours tes petits.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Londeau-Lune »

tiponch4 a écrit :Moi je fais de la résistance et je n'installe pas Firefox ( j'ai rien contre , mais je veux continuer à utiliser MSN ) en esperant que Webmatrix trouve vite une solution pour ceux qui restent sur IE :???:
Tu peux avoir autant de navigateurs que tu veux sur ton pc. Moi j'ai netscape (oui, je sais :roll:), firefox ET IE, et il n'y aucun problème. Tu peux lancer IE en même temps que firefox, pas de plantage particulier, mais je suis en 512 Mo : sur des petites connexions, ça doit vite saturer. J'ai un compte MSN, que je lance indépendamment de IE, pour converser ; par contre, si je clique sur un lien, c'est une fenêtre sous IE qui se lance, mais je crois qu'on peut le paramétrer, ça, pour que ce soit sous firefox. Enfin bref... Installer Mozilla ne pose aucun soucis particulier : ce n'est pas très lourd comme programme.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par bassecal »

Londeau-Lune a écrit :par contre, si je clique sur un lien, c'est une fenêtre sous IE qui se lance, mais je crois qu'on peut le paramétrer, ça, pour que ce soit sous firefox
Il suffit de configurer Firefox comme "navigateur Web par défaut" dans le menu "configurer les programmes par défaut" sous XP et les liens se lancent avec Firefox. Seul MSN Messenger est réticent et lance tout sous IE, mais c'est normal c'est Microsoft.


Pour ma part, je suis passé à Firefox il y a quelques années pour deux raisons: le confort des onglets et le nombre réduit de pop-up publicitaires. Aujourd'hui, IE 7 intègre les onglets, pour ce qui est des pop-up je ne sais pas ce qu'il en est.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Yonah »

:schockiert: Je viens de m'apercevoir que dans "La boîte à Malice" il y a un message qui a été posté le 1er janvier...1970 :lachtot:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Awalie »

WOAW ! Y a des couleurs flashies qui sont arrivées aujourd'hui ! =)
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par beginner »

Pour voir la vie en rose...bleu (et vert) sur Planav :heart:
Z'avez vu toutes les couleurs de polices....tip top!!!
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Aventuria »

Mais il y a eu de nouveaux changements.
C'est bien plus clair. Merci Planav.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités