Les jeux d'aventure méconnus / Clin d'oeil aux ancêtres !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Avec la magie de You Tube Indiana Jones and The Fate of Atlantis Voilà Awalie ! Un autre master dans ce musée ! ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Excellent !!!!! :jg:

Merci Epok ! ;D :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un regard sur The Colonel 's Bequest trouvé sur Adventure Classic Gaming et une vidéo parmi d'autres sur You Tube . Par contre, je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas si on pouvait encore entrer les commandes des actions au clavier.

" The Colonel's Bequest est un jeu d'aventure de Sierra On-Line de Roberta Williams, dont les derniers travaux incluent Mystery House, King's Quest, et de nombreux autres jeux d'aventure. The Colonel's Bequest est le premier jeu de l'éphémère série Laura Bow et est parmi les jeux de Williams, le plus sous-estimé.

Année 1920. Vous jouez Laura Bow, une jeune étudiante qui aspire à devenir détective et journaliste. Sa meilleure amie Lillian l'a invitée pour une escapade chez son grand oncle dans un manoir situé près d' un marais pour le week-end. À l'insu de Laura, l'oncle de Lillian a également invité ses parents et associés dans la maison isolée pour discuter d'un héritage valant des millions de dollars qui seront répartis entre tous ceux qui sont présents. Tout le monde veut garder l'argent pour lui-même ou elle-même, et bientôt l'avidité conduit à des meurtres déchaînées au cours de toute la nuit. Laura doit maintenant utiliser ses compétences de détective pour résoudre les meurtres et se sauver elle-même.

Le jeu débute par un savant exercice d'empreintes digitales, où il vous est demandé d'identifier un personnage aléatoire du jeu, un moyen de protection contre la copie de la partie. Une fois que vous obtenez l'identification des empreintes digitales, vous pouvez visionner la séquence d'introduction ou la sauter en appuyant sur Entrée. Passé l'introduction, le jeu commence avec Laura dans sa propre chambre qu' elle partage avec Lillian. En avançant dans le jeu, vous découvrirez des meurtres les uns après les autres, autour de la maison à des moments différents. Le jeu se déroule sur un certain nombre d'actes (Act 1, Acte 2, Act3, et ainsi de suite), dans lequel chaque nouvel acte voit une autre personne tuée. Une horloge permet d'afficher toutes les 15 à 30 minutes, le temps d'avancement de la partie. Généralement, l'horloge apparaît lorsque vous êtes sur le point de recevoir certaines informations importantes ou après avoir obtenu certaines informations importantes ou de terminer une tâche critique. Laura doit rechercher chaque élément, pour enquêter sur des indices, fouiller dans tous les coins et dans chaque chambre, et parler à tout le monde. Le seul inconvénient de cette partie du jeu est que vous devez poser à tous les personnages, les mêmes questions à propos de tout le monde et sur chaque point que vous avez trouvé dans chaque acte. En retour, vous obtenez autant d'informations que possible sur chaque personne afin de vous rapprocher de la vérité. La plupart des personnages dans le jeu sont grincheux, snobs, méchants, sauf peut-être Fifi, Ethel , et peut-être le docteur Wilbur qui sont plus amicaux envers Laura.

Ce n'est pas seulement à l'intérieur de la maison où vous explorerez, mais aussi en dehors de l'enceinte clôturée de la propriété, ce qui comprend la chapelle, la grange, les petits jardins, le cimetière.... Vous pouvez espionner les autres personnages en vous cachant, en regardant par les trous de serrure, et en écoutant les conversations entre les autres personnages.

Le jeu utilise un analyseur de texte comme principale interface (pas de pointer et cliquer), mais vous pouvez toujours utiliser la souris en plus des touches fléchées pour contrôler votre personnage. L' interface a été simplifiée afin de n'utiliser que quelques commandes telles que "Poser sur Wilbur", "Tell sur Wilbur", "Look placard", et "Ouvrir le placard.". À tout moment, vous pouvez également appuyer sur Echap pour accéder au menu en haut de l'écran, où vous pouvez choisir dans le sous-menu Actions, des commandes "Talk", "Afficher", "Inventory", et ainsi de suite. Cela réduit le temps de frappe, en particulier pour les joueurs, qui n'aime pas le clavier.

Les puzzles dans ce jeu sont relativement faciles à résoudre, et la plupart d'entre eux impliquent l'utilisation de nombreux éléments de l'inventaire que vous prenez dans les salles dans tout le jeu (certaines chambres peuvent conduire à de nouvelles salles). Les puzzles n'ont pas toujours besoin d'être résolus dans un ordre particulier au sein de chaque acte, mais ils doivent être résolus avant que le joueur ne se déplace sur le prochain créneau horaire dans l'acte. Chaque acte dure exactement 1 heure. Contrairement à d'autres jeux d'aventure antérieurs de Sierra On-Line, si vous manquez un puzzle dans le jeu, souvent vous n'avez pas besoin de revenir à une date antérieure pour compléter le puzzle raté. Cette situation augmente la flexibilité dans le gameplay et évite des impasses qui pourraient obliger le joueur de restaurer et de rejouer le jeu à une date antérieure. Malgré tout, je continue de vous recommander d'enregistrer le jeu car souvent il y a de nombreux moments où votre personnage peut mourir de façon inattendue et il faut rétablir une sauvegarde.

Globalement, The Colonel's Bequest est un bon jeu qui donne des heures de jeu agréables. Ce jeu combine un excellent scénario, une bonne jouabilité, une musique mémorable. Même si les graphismes peuvent sembler datés aujourd'hui et si on les compare à ceux des titres contemporains, ils servent leur objectif avec un visuel unique. En fin de compte, la série Laura Bow de Roberta Williams est parmi les meilleures oeuvres, et The Colonel's Bequest est parmi les meilleurs jeux d'aventure de meurtres et mystères à ce jour. "

:roll:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ce que je me suis éclatée sur Fable Shivers et pourtant les graphismes étaient simplistes ! celui dont je me souviendrai longtemps c'était le premier Phantasmagoria et ensuite Blackstone Chronicles ! c'est vrai que le graphisme s'est bien amélioré ! :D :censure:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il y avait déjà des jeux pc point & click en 1992, :schockiert: j'hallucine!
Ok je débarque dans l'univers des jeux PC, et je le regrette parce que j'ai du passer à côté de tous ces jeux :nosmile:
Image
qui jouera vivra
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

beginner a écrit :Il y avait déjà des jeux pc point & click en 1992, :schockiert: j'hallucine!
Ok je débarque dans l'univers des jeux PC, et je le regrette parce que j'ai du passer à côté de tous ces jeux :nosmile:
Il te reste la possibilité de les découvrir gratuitement via site d'abandonware ^^ Rien n'est jamais perdu. Seule condition : arriver à les faire fonctionner ... ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Heureusement, quelques logiciels peuvent venir à ton aide, tels que DosBox ou autres VDMSound.

N'hésite pas à découvrir quelques jeux anciens mais devenus cultes : en plus de passer un excellent moment à moindre frais, et de peaufiner ta culture vidéo-ludique, tu pourras apprécier quelques allusions culturelles que certains jeux plus ou moins récent font à ces titres glorieux du passé.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Est-ce encore bien nécessaire de le présenter ? C'est possible pour tous les nouveaux joueurs qui découvrent le vaste monde des jeux d'aventure et qu'ils soient les bienvenus ! ;) Et pour ce jeu...aucune hésitation ! Sa place est ici !

" Chaque fois que la liste des meilleurs jeux de tous les temps est proposée, les jeux d'aventure de la série Monkey Island figurent toujours sur une telle liste. La série est une légende parmi les joueurs depuis la sortie de The Secret of Monkey Island. Ron Gilbert, le créateur de la série et le concepteur de ce premier jeu, a atteint une position semblable à celle d'un demi-dieu dans le monde des jeux d'aventure. Exactement, quelle est la magie qui attire les joueurs encore et encore pour découvrir les mésaventures de Guybrush Threepwood?

Guybrush, notre antihéros, arrive sur l'île de Mêlée pour devenir un pirate. Il constate que tous les pirates de l'île ont trop peur de naviguer, en raison d'un mauvais pirate fantôme LeChuck. Guybrush apprend également que LeChuck a enlevé la belle Elaine Marley, gouverneur de son état avec laquelle il envisage de se marier. Guybrush, comme tout bon héros qu'il est, est destiné à réaliser le sauvetage d' Elaine.

The Secret of Monkey Island est sorti en 1990. Les graphismes restent assez jolis. Bien sûr, ils sont pixellés (Tiens, j'ai inventé un mot ! ), mais qui s'en soucie? ( hein ? C'est tellement bien ! ) Les animations des personnages et les fonds ont un bel avenir. L'atmosphère est très ... tsss entre le calme des scènes de nuit sur l'île de Mêlée à la jungle...et son torride climat sur Monkey Island. Il y a 2 (en fait 3) versions du jeu sorties : l'original dans la version disquette, soit 16 (EGA) ou 256 (VGA) couleurs et la version sur CD-ROM. L'interface de la version sur CD-ROM a été corrigée par rapport à celle utilisée dans Monkey Island 2: LeChuck's Revenge: dans l'inventaire, des objets sont maintenant visibles et non comme des descriptions comme dans l'original.

La musique dans The Secret of Monkey Island est importante. Les morceaux sont très accrocheurs dans la tête pendant des semaines. Le thème de la chanson Monkey Island est tout simplement une légende! La qualité du son dans la version originale n'est pas aussi bonne si vous ne possédez pas une carte son Roland (vous ne pouvez pas faire des miracles avec une carte son AdLib ). La version CD-ROM comprend une bande son audio CD fabuleuse avec de nouvelles chansons qui ne sont pas entendues dans la version originale.

The Secret of Monkey Island est un excellent jeu sous tous ses aspects. Il a un scénario intelligent, un personnage fort, des dialogues drôles, un bon graphisme, et une belle musique. Le point culminant de ce jeu est définitivement son humour. En fait, The Secret of Monkey Island est crédité pour avoir inventé la notion d'humour dans les jeux informatiques. Les dialogues sont vraiment drôles. Guybrush parle beaucoup et a toujours quelque chose à propos de tout. Ce jeu offre aussi l'un des plus mémorables moments des jeux d'ordinateur et des jeux d'aventure, le légendaire combat d''insultes à l'épée, où il faut insulter verbalement vos adversaires, afin de les battre. Un roman basé sur la série Monkey Island, écrit par Christopher Gerrard, est également disponible! Un autre témoignage de la popularité de ce titre se voit dans le fait que le jeu a été traduit en 5 langues - anglais, français, allemand, italien et espagnol. The Secret of Monkey Island est l'un des jeux d'aventure légendaire que l'ordinateur a inventé. Il est vraiment drôle, bien écrit, et très divertissant. Il s'agit d'une aventure de première classe. Si vous ne possédez pas The Secret of Monkey Island.... vous ratez quelque chose !"

Parole d'une pirate ! Et " The Secret of Monkey Island est crédité pour avoir inventé la notion d'humour dans les jeux informatiques. " ! Rien que pour ça ! Une place d'honneur ! =)

Version french sur You Tube et source pour le texte un peu coupé ici et là: Adventure Classic Gaming :^^:
LNP45

Cette série mérite bien son nom de meilleurs jeux de tous les temps. Une réserve quand même pour le numéro quatre.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Cette série mérite bien son nom de meilleurs jeux de tous les temps. Une réserve quand même pour le numéro quatre.
J'avoue que le gameplay m'avait beaucoup chagriné à l'époque ... J'ai longtemps péri attaché au mât, avant de piger comme tourner autour en utilisant le canon à côté pour fuir ^^" Bref, un départ fort enrageant et fort peu engageant. Mais ... le scénario étant là, les décors toujours aussi farfelus, les énigmes toujours aussi originales, la musique toujours ausis géniales, ... le charme a finalement opéré et je ne garde quasiment que d'excellents souvenirs de cet opus.

A mes yeux, donc, il s'agit bel et bien d'une saga qui n'a pas à rougir d'un seul de ses épisodes ^_^
Dernière modification par YAZ le 11 novembre 2007, 23:18, modifié 1 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Petite visite via ton lien : :liebhab: c'est tentant...si j'arrive à surmonter mon blocage face à la technique d'intallation :kopfwand:
Image
qui jouera vivra
Répondre
  • Information