D'un côté Lydie, l'apprentie magicienne qui vit une aventure inoubliable par sa qualité dans une école de la magie désertée, où plane l'ombre d'un directeur pas très net ; lydie, un coeur pur et généreux, qui va tout faire pour tenir la promesse qu'elle a faite à son amie, acceptant de se coltiner un loup menteur, qui court, court, court, dans le chateau déserté à la recherche de la vérité...
De l'autre Zanthia, l'alchimiste de mon coeur, qui n'a qu'un rôle assez restreint dans legend of kyrandia 1 & 3, mais qui trouve toute la plénitude de son talent dans le second, Hand of Fate, dont elle est l'héroïne amusante par ses réparties, et qui doit sauver la destinée de Kyrandia malgré les obstacles, transformant des dents en or, concoctant les potions les plus inattendues...
Allez, l'univers magique de Kyrandia l'emporte malgré tout dans mon coeur...
J'aurais été déçu, Londeau-lune, si tu n'avais pas choisi Zanthia... (les répliques mordantes, les situations cocasses, les vêtements adaptés à chaque environnement, le chaudron et le livre des sorts,... franchement, y a pas photo).