[FR] The Secrets of Da Vinci (PC/Mac/iPad)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

[FR] The Secrets of Da Vinci (PC/Mac/iPad)

Message par Planav »

Image
The Secrets of Da Vinci - Le Manuscrit interdit

NOBILIS annonce le jeu « DA VINCI Experience »

Co-production majeure entre Nobilis, Elektrogames, Totem Studio, Kheops
Studio et Mzone Studio, « DA VINCI Experience » est annoncé sur PC pour le
printemps prochain.

Premier jeu créé sur la vie et les œuvres de Léonard de Vinci , « DA VINCI
Experience » permet aux joueurs d?aborder, de découvrir puis de percer le
mystère des énigmes cachées dans les œuvres du célèbre génie.

Grand jeu d?aventure et d?enquête, « DA VINCI Experience » sera disponible
sur PC au printemps 2006.

Les droits d?édition mondiaux de « DA VINCI Experience » sont détenus par
Nobilis Group.

------------------

Leonardo DA VINCI
(Vinci, près de Florence 1452 ? Manoir du Cloux, près d'Amboise 1519)
Artiste et inventeur italien, Léonard de Vinci naît en Toscane en 1452. Il
reçoit une éducation soignée avant d'aller en 1467 à Florence dans l'atelier
de Verrochio, où il acquiert une formation pluridisciplinaire (peinture,
sculpture, travaux de décoration). En 1481, Léonard quitte Florence pour
Milan. Il y reste jusqu'en 1499. A partir de 1506, il partage son temps
entre Milan et Florence. En 1516, il accepte l'invitation de François 1er et
s?installe définitivement en France, à Amboise (au Clos Lucé), où il est
nommé « premier peintre, ingénieur et architecte du roi ». A sa mort, en
1519, il lègue l'ensemble de ses notes techniques à Francesco Melzi, son
élève et compagnon fidèle, afin qu'elles soient publiées et rendues utiles
au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

Rappelons aussi que cet artiste de génie se doublait d'un inventeur de génie (concepteur de machines de plongée, de machines volantes ...) que la technique de son temps ne permit pas de développer.
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
fook_yu
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2004, 23:59
Contact :

Message par fook_yu »

Il sera assez facile de bien développer le thème "Leonard De Vinci". Regard de toile (indice caché), une tonne de machine plus compliquer les unes que les autres... Blueprint..

On aime le Livre Da Vinci Code, on aime les jeud d'Aventure. On pourrait avoir quelque chose de pas trop mal s'il se donne vraiment (quoi que c'est Kheops qui fait parti du projet... On pourrait donc penser à un bon jeu, avec un bon inventaire, mais pas très long.... On espère que ça ne sera pas le cas!).
Viva la Revolución! -Salvador Limones
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Le problème c'est qu'en tant que joueurs on s'imagine toujours un jeu parfait avec des super énigmes, et on est souvent déçus. Les développeurs ne jouent pas toujours à leur jeu j'ai l'impression ;)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

qui vivra verra ! ;) :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Yes yes yessssssssss look at the date :wub:


<a href='http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015153.htm' target='_blank'>http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015153.htm</a>
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Ben .... le seul commentaire n'est pas engageant je trouve :huh: . On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Sauf que ce commentaire est érroné car ce jeu n'a rien à voir avec le livre Da Vinci Code. Il s'agit ici d'un jeu d'aventure basé sur la vie de Léonard de Vinci il ne reprend en rien la trame du livre.
Le jeu vidéo basé sur le Da Vinci Code sortira plus tard et sera plutot orienté action.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je viens de voir et je ne suis pas d'accord, le livre est vraiment intéressant déjà par le fait de nous interroger sur la descendance de Jesus, sur le rôle de Marie Madeleine, certaines oeuvres troublantes de Vinci( la cène entre autres): ce roman, l'authenticité de ce qui est avancé, je ne suis pas assez calée en histoire religieuse pour dire oui, c'est exact ou non, là, il se trompe mais il a le mérite de nous aider à réfléchir sur cet aspect qui n'est pas sans importance car ce sont quand même les fondements de la religion . Et même si ce pan ne nous intéresse pas, l'histoire policière est vraiment prenante. Et j'ai vraiment envie de jouer à ce jeu. B)


Je viens de lire ton post Ben: Mince, ce n'est pas le jeu Da Vinci code? Je me suis trompée :unsure:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

et oui il y a un jeu Da vinci basé sur la vie de Leonard de Vinci et sur son oeuvre qui n'a rien a voir avec le livre. Et le jeu vidéo développé par un autre studio qui lui se base sur le film lui même tiré du bouquin.

2 jeux utilisant le nom de Da Vinci, mais qui n'auront rien de semblable ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

[Actu] The Secret of Da Vinci : le manuscrit interdit

Message par Reardon »

sortie prévue pour avril
<a href='http://www.afjv.com/press0602/060216_th ... nci_pc.htm' target='_blank'>http://www.afjv.com/press0602/060216_th ... _pc.htm</a>
à lire entièrement ;)
lire comme titre : the secrets (pas qu'un seul :lol: )
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ca semble vraiment très intéressant. Sacré Léonard! Il va faire un carton cette année avec la sortie du film, les deux jeux qui le relatent. Bon, quoi? des machines à remettre en marche ?...No problemo! On est des enfants de Myst (rien ne marche là-bas, ils n'ont même pas le service après-vente pfff) On a la caisse à outils (clé de 10 hyper pratique que j'ai piqué dans Runaway) pour le mode d'emploi...on cherchera l'indice planqué derrière le sourire de la Joconde B) (Epok!!!Voyons!! Elle est au Louvre et comme son sourire énigmatique, elle ne te révèlera rien! Nada! :angry: :o )
omega_21
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 28 février 2006, 02:40
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par omega_21 »

Houla.... ca m'as l'air aussi interressant qu'une etude sur le taux de flexibilité des queues d'une vache selon le taux d'hygrométrie tout ça. Soyons sérieux Leonard de Vinci fut un excellent peintre et un doux réveur... et je commence a en avoir vraiment marre de le voir bafouer comme il est actuellement.
Le Code Da Vinci, reste un des pire romans que j'ai lu dans ma vie et il a déclenché tout une mode que je ne n'apprécie pas... Quand il est marqué ROMAN sur une couverture, il faut comprendre que tout est imaginé !!! Quelle drole d'idée de vouloir tirer des faits a tout prix, de lignes sortie d'un auteur n'ayant meme jamais était en France, et donc jamais vu la Joconde ? (vous comprendrez que cette derniere phrase était du second degré)
Bref quand je vois un jeu qui se déclare apporter un soin extreme a la réalité et en meme temps permettras de découvrir les secrets renfermés dans les oeuvres de Leonardo.... je me dis qu'on est reparti pour un tour...
Je suis persuadé que on peut faire beaucoup mieux avec des faits un peu plus obscures, ou meme revenir a l'epoque actuelle... car il y a aujourd'hui des faits politiques si curieux qu'ils peuvent engendrer nombres de suppositions.
Une derniere chose par contre, connaissant bien le Clos Lucé j'avoue que les images du jeux sont tres réaliste.... pour le reste... ben... on verras bien....
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

en plus, c'est dans l'actualité

Procès en plagiat à Londres contre le ''Da Vinci Code'' (27/02/2006)


L?issue de cette action pourrait retarder la sortie de l?adaptation cinématographique du roman

LONDRES Un procès en plagiat s?est ouvert lundi à Londres contre l?éditeur du "Da Vinci Code", best-seller international de l?écrivain américain Dan Brown. L?issue de cette action pourrait retarder voire bloquer la sortie prévue le 19 mai en Grande-Bretagne de l?adaptation cinématographique du roman.


Les deux plaignants, Michael Baigent et Richard Leigh, auteurs du livre "Holy Blood and Holy Grail" paru en 1982, accusent Dan Brown de s?être approprié leurs thèses, notamment l?idée d?un mariage entre Jésus et Marie-Madeleine dont serait né un enfant, premier d?une lignée descendant jusqu?à l?époque contemporaine et dissimulée par l?Eglise catholique.


Baigent et Leigh poursuivent la maison Random House, également éditeur de leur ouvrage. Plus de 30 millions d?exemplaires du "Da Vinci Code" ont été vendus dans le monde.


Si les deux auteurs obtiennent de la Haute Cour de Londres une injonction interdisant l?utilisation de leurs théories, ils pourraient empêcher la sortie du film "Da Vinci Code", avec dans les principaux rôles Tom Hanks, Ian McKellan et Audrey Tautou.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités