Attention sujet Tabou ! ! !

C'est pour un sondage ?
Répondre

Une femme, ça doit...

... Faire exactement ce qui est écrit sur ce bout de papier, un point c'est tout (Aïe !)
2
14%
... Faire exactement l'inverse de ce qui est marqué sur ce bout de papier (Arrête de me taper, Mimine !)...
1
7%
... Faire comme elle veut et puis c'est marre (Mais arrête, je te dis, Mimine !)
5
36%
... J'aime mieux pas me prononcer, Mimine est à côté avec son rouleau à patisseries !
0
Aucun vote
... Sérieusement : ça vous scandalise.
1
7%
... Sérieusement, ça vous est tout à fait indifférent.
3
21%
... Sérieusement, vous n'avez pas d'opinion.
2
14%

Nombre total de votes : 14
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Attention sujet Tabou ! ! !

Image

Je vous laisse prendre connaissance de ce document, voter et venir vous justifier... Si vous avez le courage de vos opinions :aufsmaul: ...

:lachtot:
Dernière modification par Londeau-Lune le 13 juillet 2007, 16:16, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Je n'ai pas d'opinion.
Je ne parle pas anglais. :muede:
esaro
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

LNP45 a écrit :Je n'ai pas d'opinion.
Je ne parle pas anglais. :muede:
Idem pour moi.
Je ne vois pas l'intérêt de faire des sondages.
Cela n'apporte rien. Sauf des points au compteur.
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Moi ça ne me choque pas étant donné que cet article date de 50 ans, à l'époque cela paraissait totalement normal et juste. Aujourd'hui biensur cela créerait un scandal, comme beaucoup de choses qui ont bien évoluées (l'esclavage, le pouvoir du roi, la presse...)

Maintenant les femmes savent tout faire. De la couture au bricolage... elles sont totalement autonomes... Seul petit regret, à l'époque les hommes leur étaient utiles, aujourd'hui on se demande un peu à quoi on sert à part à forniquer...

Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'actuellement il est plus facile d'être une femme dans la société, il reste certes quelques inégalités, mais elle peut tout faire. Elle a en plus les priviléges et la supériorité de la condition féminine... Bref tout ça pour dire que Mesdames vous avez bien de la chance, dans 50 ans nous seront à leur merci...
LNP45

je trouve qu'actuellement il est plus facile d'être une femme dans la société
C'est vrai, mais sous certaines conditions quand même.

Il vaut mieux être belle, avoir de l'instruction, avoir suffisamment d'argent, ne pas avoir plus d'un enfant, être mince et plutôt grande, en excellente santé, très disponible, et surtout, ne jamais, mais alors jamais, dépasser l'âge de 35 ans.

Après, c'est fichu.
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Calimero a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'actuellement il est plus facile d'être une femme dans la société
Mouais, mais ne dit-on pas encore aujourd'hui que le comble pour un être humain, c'est d'être une femme seule, de couleur, moche, avec des enfants et pauvre...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Calimero a écrit :Moi ça ne me choque pas étant donné que cet article date de 50 ans, à l'époque cela paraissait totalement normal et juste. Aujourd'hui biensur cela créerait un scandal, comme beaucoup de choses qui ont bien évoluées (l'esclavage, le pouvoir du roi, la presse...)
A l'époque ça n'était ni normal ni juste, entre parenthèses. Il y a eu des femmes qui ont commencé à se battre pour leurs droits dès la Révolution Française, et quand on voit quand elles ont obtenu gain de cause... :roll: L'esclavage a été aboli AVANT que leurs droits ne soient reconnus.
Maintenant les femmes savent tout faire. De la couture au bricolage... elles sont totalement autonomes... Seul petit regret, à l'époque les hommes leur étaient utiles, aujourd'hui on se demande un peu à quoi on sert à part à forniquer...
Ce n'est pas temps qu'elles savent tout faire, c'est que le marché s'est adapté à leur besoins de consommatrices (Vive Ikéa !) : on commence à trouver aujourd'hui des outils adaptés à leur taille et à leur proportions, ce qui n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'années.

Quant à la dernière réflexion... Bin... Les femmes peuvent aussi se demander à quoi elles ont servi pendant des millénaires, à part faire poulinière pour des hommes avides de transmettre leurs gènes, et tenir propre leur foyer. Il reste une complémentarité indéniable entre l'homme et la femme, et moi qui rénove une maison avec Titou, je suis bien placée pour l'affirmer. Quand je fais des joints de pierre à la chaux, si mon homme n'était pas là pour faire le mélange, je m'y casserais les reins. Par contre, lui n'a aucune espèce d'aptitude pour poser la chaux : il en met partout, tasse comme un goret, s'agace quand ça tient pas, etc. Comment j'aurais fait pour couler une dalle en béton ou poser des cloisons trois fois plus grandes que moi ? L'homme et la femme sont complémentaires, et c'est très bien comme ça.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'actuellement il est plus facile d'être une femme dans la société, il reste certes quelques inégalités, mais elle peut tout faire. Elle a en plus les priviléges et la supériorité de la condition féminine... Bref tout ça pour dire que Mesdames vous avez bien de la chance, dans 50 ans nous seront à leur merci...

Plus facile d'être une femme dans notre société actuelle ? ! Bah vaut mieux lire ça qu'être aveugle, hein... Déjà on parle d'une société réduite aux proportions de l'Europe et de l'amérique du nord, où on se targue d'une pseudo égalité homme-femme. Sur les trois-quarts de la planète ce "droit" est inexistant. Ensuite, on parle là de classes sociale moyenne et supérieur ; je vous invite tous et toutes à venir voir comment ça se passe d'être une femme lorsqu'on a le smic pour nourrir deux enfants, aujourd'hui, et France.

Quand tu parles de "privilèges", je me demande bien à quoi tu fais référence. Des passe-droits aux concours administratifs quand on a élevé deux gosses ? De la place réservée dans les bus aux femmes enceintes ? Du congé maternité plus long pour la femme que pour l'homme ? De l'attribution quasi-systématique par les juges de la garde des enfants en cas de séparation ? Les droits des femmes aujourd'hui reconnus dans notre société sont surtout liés au fait indéniable que nous sommes toujours considérées comme des poulinières. Tous les droits des femmes sont liés à la maternité, à la capacité de porter la reproduction de l'homme ; il n'est aucun droit, aucun privilège lié au simple fait d'être une femme, par rapport au fait d'être un homme : il n'est que des droits de mère par rapport au fait d'être père. Et d'ailleurs toutes les femmes que je connais qui ont un travail et des gosses jonglent désespérément avec leur emploi du temps pour parvenir à tout assurer ; leurs hommes, quand elles en ont un, ne font pas le quart de ce qu'elles font en une journée.

Et pour finir, quand tu parles de chance... Un homme peut encore exercer un "droit de cuissage " par la force sur une femme de nos jours, lui gâchant la vie jusqu'à la fin de ses jours, et ce crime là reste moins puni par la loi que le vol. Une femme peut encore être battue à mort. Une femme gagne toujours moins qu'un homme à poste et compétences égales. Je continue la litanie ?

Quant à cette vieille crainte de macho de se voir "diriger" par des femmes dans cinquante ans... Qu'ils se rassurent. Le machisme a peut-être la vie un poil dur en ce moment, mais tant que pour vendre des voitures ou des chansons de rap on nous collera des femmes lascives sous le nez... Il y a peu de chance que ça évolue. La femme reste l'objet exclusif de la société, et par objet, j'entends chose, possession, kleenex qui a vingt ans sert à se rincer l'oeil et et à trente sert encore un peu pour élever les chiard et à quarante n'a plus de raison d'être.

Dzdz a raison.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Traduction pour les non anglophones et les anglophobes :

Le guide de la parfaite femme d'intérieur

>Que le dîner soit prêt. Envisagez-le, éventuellement la veille au soir, en sorte une délicieux repas de prêt, juste pour son arrivée à la maison. C'est une façon de laisser entendre que vous avez pensé à lui, et que vous prenez en considération ses besoins. La plupart des hommes ont faim en rentrant, et la perspective d'un bon dîner, et particulièrement leur plat favori, fait partie du chaleureux accueil dont ils ont besoin.

> Apprêtez-vous. Prenez quinze minutes pour vous reposer, afin d'être fraîche quand il arrive. Retouchez votre maquillage, mettez un rubans dans vos cheveux, assurez vous d'avoir l'air fraîche. Il vient juste de quitter des gens bien habillés (pour le travail).

> Soyez enjouée e intéressée par lui. Sa journée ennuyeuse a besoin de finir sur une touche remontante : un de vos devoirs est de le lui fournir.

> Arrangez le décor ; faites un dernier tour d'horizon (pour vous assurer que tout est parfait) avant le retour de votre mari.

> Rassemblez tout ce qui traîne (livres de classe, jouets, papier etc.) et passez un dernier coup de chiffon à poussière sur les tables.

> Pendant la période la plus froide de l'année, vous devriez préparer un feu pour qu'il puisse s'y rechauffer. Votre mari aura l'impression d'avoir atteint un hâvre de paix et d'ordre, et cela vous fera aussi du bien à vous, car après tout, lui procurer le confort nécessaire vous donnera un sentiment de pleine satisfaction personnel.

>Apprêtez les enfants. Prenez quelques minutes pour leur laver les mains et le visage, brossez-leur les cheveux, changez-les si nécessaire. Ils sont de petits trésors, et votre mari apréciera les voir jouer leur rôle. Reduisez le bruit ambiant. Au moment de son arrivée, supprimez tous les bruits de machine à laver, de séchoir ou d'aspirateur. Encouragez les enfants à être calmes.

> Soyez heureuse de la voir.

> Donnez-lui votre plus joli sourire, et montrez votre désir sincère de lui faire plaisir.

> Ecoutez-le ; vous pouvez avoir des dizaines de choses importantes à lui dire, mais le moment de son arrivée n'est pas le bon moment. Laissez-le parler en premier, et souvenez-vous : ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.

> Faites que la soirée soit sienne. Ne vous plaignez jamais qu'il rentre tard ou sorte dîner, ou sorte s'amuser sans vous. A la place, essayez de comprendre le monde de stress et de pression dans lequel il évolue dans la journée, et son véritable besoin de se relaxer en rentrant.

> Votre but : Vous efforcez de faire de votre chez vous une endroit ou la paix, l'ordre et le calme règnent, où votre mari peut recouvrer ses esprits.

> Ne l'accueillez pas avec des jérémiades et des soucis.

> Ne vous plaignez pas s'il est en retard pour le dîner, où même s'il découche (NDT : littéralement : "sort toute la nuit"). Considérez cet état de fait comme mineur par rapport à ce qu'il a enduré toute la journée.

> Mettez-le à son aise. Faites-le s'asseoir dans un fauteuil confortable, ou faites-le s'allonger sur son lit. Préparez-lui une boisson froide ou chaude.

> Arrangez son coussin, et proposez-lui de lui ôter ses chaussures. Perlez-lui d'une voix douce et chaleureuse.

> Ne remettez en question aucune de ses actions, de ses jugements, ou même de ses attitudes. Souvenez-vous qu'il est le maître de la demeure, et qu'il exercera toujours son autorité avec sagesse et dicernement. Vous n'avez aucun droit de le remettre en question.

> Une bonne épouse connaît toujours sa place.

Hein, les filles ! =)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Bofff ... Tu es jeune, c'est peut-être autant nouveau que révoltant pour toi. Mais les plus anciennes ont bien connu ces conseils qui étaient en bonne place dans les magazines pour les jeune filles !!!

S'il y a eu cette forte vague de féminisme dans les années 60, ce n'est pas pour rien. Tout ce qui semblait se justifier au temps où les hommes gagnaient suffisamment d'argent pour entretenir leur famille, a volé en éclat en 1960/65 quand les salaires des hommes sont devenus insuffisants et que les femmes on du se diriger vers les usines ou les bureaux, non plus provisoirement comme en période de guerre, mais de façon définitive, pour contribuer à l'entretien de la maisonnée. On disait à l'époque un salaire "d'appoint" tant les femmes avaient des salaires minables. (sauf en usine, si elles travaillaient "aux pièces" là, le salaire était le même pour tous).

Et c'est à cette époque aussi qu'elles ont cessé d'accepter d'avoir 4,5,6 enfants ou plus (vous aussi vous connaissez des familles de 11 ou 12 enfants ?). Enceintes pendant toute leur jeunesse ... Elles ont gagné avec la contraception enfin autorisée. Pas sans mal .... Ce cirque !! beaucoup de pharmaciens ne voulaient pas vendre la pillule !! Il faut savoir que jusqu'à 1967 les médecins n'étaient pas autorisés à renseigner les femmes sur la contraception, et que l'IVG s'appelait avortement et était puni de prison pour celle qui avortait et pour la personne qui l'avait aidée.
Mme Veil, dont on se moque souvent à l'heure actuelle, s'est battue contre une horde d'hommes déchainés, méchants, insultants, mais elle a gagné et fait accepter que l'IVG soit enfin autorisée.

La majorité des hommes jeunes, élevés par les femmes de cette époque, ont compris et ne sont pas des "despotes" à la maison, et puis ils rechignent moins pour faire la lessive quand il faut juste mettre le linge dans la machine. Mais pas tous, loin de là. Et quand je vois des jeunes filles avec un foulard sur la tête, signe de soumission à l'homme, franchement ça me désespère.
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

je suis morte de rire , j'en i tellement les larmes aux yeux
de rigoler que je ne vois plus ce que j'écris

je l'ai lu tout fort à Dodo (Dominique mon copain) il n'a pas ri
du tout et j'ai même l'impression qu'il aquiécé !!! cela
m'a fait encore plus rire !!!!
Image

Jojo
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

J'avoue que je n'avais pas vu le sujet! Mais là, je me marre!!!
Effectivement, cela devait fonctionner il y a encore 50 ans ou encore, éventuellement, avec les personnes qui ont connu ce système (quoique quand je vois ma grand-mère, c'est plutôt son copain qui la suit partout! :lachtot: )
Dans mon cas, déjà, c'est moi qui suis maître de "notre" demeure puisqu'elle m'appartient entièrement et Mr Laya participe aux tâches ménagères comme il se doit (repassage y compris!!)
N'ayant vécu qu'avec ma mère ou ma grand-mère, la présence masculine n'a jamais été nécessaire et même, dans un sens, cela m'a appris à bricoler d'ailleurs!
Mais je sais, malheureusement, que ce n'est pas le cas de toutes les femmes, car même ici, dans notre beau pays "civilisé", cela existe encore (j'ai juste à regarder chez mes plus proches voisins pour le constater!!)
Image
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Je ne vois même pas la necessité de remettre en cause ce précieux document que chaque femme devrait apprendre par coeur.
Il faudrait l'imprimer sur la page de garde du livret de famille.
On a oublié de dire que la femme doit rire quand son mari raconte une de ses blagues nulles habituelles.

(Hé! ho!... je rigole)

Le plus marant c'est que je suis sûr que ça a été écrit par une femme.
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Ecrit, peut-être pas mais tapé sûrement!! :lachtot:
Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Bien sûr que les choses ont évolué et tant mieux...mais je ne suis pas certaine que les femmes aient forcément gagné la liberté avec le travail, épanouissant certes (perso, je ne pourrais pas me passer de bosser) mais source de stress aussi, les enfants à élever en même temps, tout réussir...bref, certaines peuvent choisir d'être à la maison et s'y épanouir complétement...Quand aux tâches ménagères qu'il faut AB SO LU MENT faire en partage sous peine de sembler ringards, chez moi, mon compagnon bricole et je lui laisse avec plaisir, et je repasse, sans complexe aucun...Ne pas généraliser, laisser à chacun ses libres choix et ne pas croire qu'en 2007, parce qu'elle peut "tout" faire, la femme est libre...
"deviens qui tu es"
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Je n'hésite pas à dire que s'il y a encore des machos, c'es parce que les femmes fabriquent des machos. Je veux dire que ce sont les mères qui élèvent leur fils en macho. Si la maman fait tout les matins le lit de son rejeton, celui-ci trouvera normal d'être servi comme un prince quand il sera marié. Si les mamans apprenaient à leur fils à repasser, à faire son lit, à cuire des pâtes et ranger quand il a fini de manger, elles rendraient un grand service à leur garnement et surtout à sa future épouse.
Je vois encore souvent autour de moi, des mères servir de "bonnes" à leurs enfants. Eux trouvent ça normal et sont prêt à reproduire cette situation quand ils se marieront.
On ne naît pas macho, on le devient à cause d'une éducation baclée.
Répondre
  • Information