Traduction pour les non anglophones et les anglophobes :
Le guide de la parfaite femme d'intérieur
>Que le dîner soit prêt. Envisagez-le, éventuellement la veille au soir, en sorte une délicieux repas de prêt, juste pour son arrivée à la maison. C'est une façon de laisser entendre que vous avez pensé à lui, et que vous prenez en considération ses besoins. La plupart des hommes ont faim en rentrant, et la perspective d'un bon dîner, et particulièrement leur plat favori, fait partie du chaleureux accueil dont ils ont besoin.
> Apprêtez-vous. Prenez quinze minutes pour vous reposer, afin d'être fraîche quand il arrive. Retouchez votre maquillage, mettez un rubans dans vos cheveux, assurez vous d'avoir l'air fraîche. Il vient juste de quitter des gens bien habillés (pour le travail).
> Soyez enjouée e intéressée par lui. Sa journée ennuyeuse a besoin de finir sur une touche remontante : un de vos devoirs est de le lui fournir.
> Arrangez le décor ; faites un dernier tour d'horizon (pour vous assurer que tout est parfait) avant le retour de votre mari.
> Rassemblez tout ce qui traîne (livres de classe, jouets, papier etc.) et passez un dernier coup de chiffon à poussière sur les tables.
> Pendant la période la plus froide de l'année, vous devriez préparer un feu pour qu'il puisse s'y rechauffer. Votre mari aura l'impression d'avoir atteint un hâvre de paix et d'ordre, et cela vous fera aussi du bien à vous, car après tout, lui procurer le confort nécessaire vous donnera un sentiment de pleine satisfaction personnel.
>Apprêtez les enfants. Prenez quelques minutes pour leur laver les mains et le visage, brossez-leur les cheveux, changez-les si nécessaire. Ils sont de petits trésors, et votre mari apréciera les voir jouer leur rôle. Reduisez le bruit ambiant. Au moment de son arrivée, supprimez tous les bruits de machine à laver, de séchoir ou d'aspirateur. Encouragez les enfants à être calmes.
> Soyez heureuse de la voir.
> Donnez-lui votre plus joli sourire, et montrez votre désir sincère de lui faire plaisir.
> Ecoutez-le ; vous pouvez avoir des dizaines de choses importantes à lui dire, mais le moment de son arrivée n'est pas le bon moment. Laissez-le parler en premier, et souvenez-vous : ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.
> Faites que la soirée soit sienne. Ne vous plaignez jamais qu'il rentre tard ou sorte dîner, ou sorte s'amuser sans vous. A la place, essayez de comprendre le monde de stress et de pression dans lequel il évolue dans la journée, et son véritable besoin de se relaxer en rentrant.
> Votre but : Vous efforcez de faire de votre chez vous une endroit ou la paix, l'ordre et le calme règnent, où votre mari peut recouvrer ses esprits.
> Ne l'accueillez pas avec des jérémiades et des soucis.
> Ne vous plaignez pas s'il est en retard pour le dîner, où même s'il découche (NDT : littéralement : "sort toute la nuit"). Considérez cet état de fait comme mineur par rapport à ce qu'il a enduré toute la journée.
> Mettez-le à son aise. Faites-le s'asseoir dans un fauteuil confortable, ou faites-le s'allonger sur son lit. Préparez-lui une boisson froide ou chaude.
> Arrangez son coussin, et proposez-lui de lui ôter ses chaussures. Perlez-lui d'une voix douce et chaleureuse.
> Ne remettez en question aucune de ses actions, de ses jugements, ou même de ses attitudes. Souvenez-vous qu'il est le maître de la demeure, et qu'il exercera toujours son autorité avec sagesse et dicernement. Vous n'avez aucun droit de le remettre en question.
> Une bonne épouse connaît toujours sa place.
Hein, les filles !
