[Interview] Jan Klose (Deck 13) Ankh, Jack Keane, la DS...

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Londeau-Lune
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[Interview] Jan Klose (Deck 13) Ankh, Jack Keane, la DS...

Message par Londeau-Lune »

Traduction de la source : .Adventure Gamers
Deck13 - Jan Klose interview
by Jack Allin - posted on June 19, 2007
Deck13 - interview de Jan Klose
par Jack Allin - le 19 juin 2007
The original Ankh is one of several current adventures being ported to the DS, and the game seems like a natural fit for Nintendo's handheld. How did that decision come about?
Le premier opus d'Ankh est une des aventures actuellement en cours de portage DS : le jeu semble avoir été fait pour la console portable de Nitendo. Comment cette décision a-t-elle été prise ?
We always thought about a DS version, as the handheld seems very fitting for adventure games. So we were very happy when our publisher bhv offered Ankh this opportunity by deciding that it should be ported to the DS.
Nous avons toujours pensé à une version DS, la console se prêtant particulièrement bien au jeu d'aventure. Nous avons été ravis lorsque notre éditeur, BHV, nous a offert cette possibilité pour Ankh.
Is this process something that Deck13 is directly involved in?
Deck13 est-il directement impliqué dans ce portage ?
We are not directly involved, as another company is doing the port. However, we work as consultants and, of course, offer source material.
Nous ne sommes directement impliqués, dans la mesure où c'est une autre société qui l'assure. Mais nous travaillons comme consultants sur leur projet, en proposant bien sûr des ressources matérielles.
The DS has been great for adventures like Hotel Dusk and Phoenix Wright so far, but those were designed for handhelds from the start. Do you believe there's a viable market for adventure ports on the DS?
La DS a montré qu'elle était adaptée pour les jeux d'aventure, grâce à Hotel Dusk et Phoenix Wright jusqu'à présent, mais ces jeux la ont été directement conçus pour cette plate-forme. Pensez-vous qu'il y ait un marché viable pour le jeu d'aventure sur la DS ?
I very much hope so! I myself would love to play great adventures on the DS.
Je l'espère bien ! Moi-même j'adorerai jouer à des jeux d'aventure sur ce support.
Is it safe to assume that we'll be seeing further Deck13 games find their way to the DS if Ankh is a success?
Peut-on imaginer que d'autres jeux de Deck13 verront le jour sur DS, pour peu que ce premier portage soit un succès ?
Sure! It would be great to see more of our games on that platform.
Bien sûr ! Ce serait génial de voir plus de nos jeux portés vers cette plate-forme.
Jumping from the desert sands to the high seas, can you give us a little recap of what Jack Keane is all about?
Passons du cop à l'âne, et accessoirement du désert à la haute mer : pouvez-vous nous résumer un peu l'idée derrière Jack Keane ?
Well, in this game, Jack experiences his first real adventure that'll eventually make him a real adventurer. In the beginning, however, he is just a poor captain wanting to earn some money by accepting an extra-dangerous assignment. Easy money? Not even close. I don't want to reveal too much at this stage, but Jack is going to have slight problems delivering his "freight" — a secret Agent of Her Majesty the Queen of England — to a secret island. Or, yes, well, he does deliver him there, but at the same time, he has a little accident with his ship that leaves him stranded on mysterious "Tooth Island". And as if this wasn't enough, Jack is soon all on his own and has to find a way back to civilization. Later on, however, he will find out that this very island is in the grasp of an evil man named "Doctor T." who intends to overthrow the British Empire. While at first Jack doesn't want to accept his destiny and fight Doctor T., he slowly gets a taste for adventure.
Eh bien dans ce jeu, Jack vit sa première véritable aventure, qui fera peut-être de lui un grand aventurier. Au début cependant, il est juste un pauvre capitaine cherchant à gagner deux sous en acceptant une mission très dangereuse. Je ne veux pas en révéler trop à ce stade, mais Jack va connaître quelques difficultés pour livre sa cargaison - un agent secret de sa grâcieuse majestée, la Reine d'Angleter - sur une île secrète. Ou plutôt, s'il parvient bien à livrer son encombrant colis, il a un petit accident avec son navire dans ces eaux dangereuses, et se retrouve coincé sur la mystérieuse île de la dent. Et comme si ça, ce n'était pas suffisant, Jack se retrouve rapidement tout seul, et doit trouver le moyen de retourner à la civilisation malgré tout. Un peu plus tard néanmoins, il découvre que cette île est entre les mains d'un certain docteur T., qui envisage de renverser l'Empire britannique. Alors qu'au départ il lutte contre sa destinée et contre ce fou, peu à peu il succombe au charme de l'aventure.
The story also offers many side stories like that of Amanda, who has left America to become the evil "henchwoman" of Doctor T. Also, there is the story of an Indian bride and groom who don't manage to eventually get married. And, above all, Jack has to find out about his forgotten childhood and learn why he grew up in an orphanage in London... and what his mysterious connection to Tooth Island really is about.
L'histoire offre également plein d'intrigues secondaires, comme celle d'Amanda, qui a quitté l'amérique pour devenir la diabolique "suppôte" du Docteur T. Il y a également l'histoire d'un couple d'indiens sur le point de se marier, qui ne parviennent pas à le faire. Et, par-dessus toutes celles-ci, il y a encore celle où Jack se rémémore son enfance oubliée, et apprend pourquoi il a grandi dans un orphelinat à Londres... Et quel est son véritable lien avec l'île de la dent...
As you can see, Jack Keane is a game with many facets, which is also represented in the game's length. It's a much longer game than Ankh and Heart of Osiris.
Comme vous pouvez le voir, Jack Kean est un jeu qui a beaucoup de facettes ; il est bien plus long que Ankh et que Heart of Osiris.
What's the background of Jack Keane? Is it an original work, or is it based on an existing story?
Quel est le contexte de Jack Keane ? Est-ce un scénario original, où est-il basé sur une histoire vrai ?
It's original content. The story is inspired by the Indiana Jones movies, but you'll also find aspects of classic comedy point-and-click games like Monkey Island. Humour-wise, it can probably be compared to movies like Men in Black — with some pretty silly scenes, but still with some heart and soul and very strong main characters with a well told personality.
C'est une histoire originale. On peut dire qu'elle s'inspire cependant de films tels que la série des Indiana Jones ; vous y découvrirez aussi bien des points communs avec des jeux classiques type point'n click, tels que les Monkey Island. Niveau humour, il sera comparable à des films tels que Men in Black - avec des scènes assez absurdes, mais toujours fignolées, grâce à des personnages aux personnalités marquées.
Even a glimpse at the screenshots suggests that Jack Keane has a lot in common with Ankh visually. Are they equally similar in style and tone, or are you trying for a different experience between the two games? Would you characterise JK as a comic adventure primarily, or more of a dramatic game with some light moments sprinkled in?
Un seul coup d'oeil aux screenshots et on sent aussitôt que Jack Keane est assez proche visuellement de Ankh. Sont-ils vraiment similaire, ou vous êtes vous efforcés de faire des choses différentes avec les deux jeux ? Caracteriseriez-vous JK comme une aventure comique ou plutôt comme un jeu plus sérieux qui s'offre des pointes d'humour ?
Visually and content-wise, the game has similarities to Ankh. However, the backgrounds are much more dense and detailed, as are the characters and objects. Technically, I think Jack Keane is a big step forward. Compared to Ankh, the playing experience is meant to be more "action packed". But that does not mean that we included any countdown or dexterity puzzles. It's still a pure point-and-click gameplay system. But there are many places where we try to catch the feel of action that we know from adventure movies like Indiana Jones. Time pressure is simulated at various places, and dramatic cutscenes add to the "big" feeling of the story. Also, Jack is able to climb and jump, and that makes him much more agile than his Egyptian friend Assil. All in all I would say that the look and feel of Jack Keane goes much more into the "adventure movie" direction and incorporates less of the quiet and cozy Ankh style.
Visuellement et techniquement, le jeu a beaucoup de similitude avec Ankh. Cependant les décors sont plus détaillés et mieux texturés, tout comme les objets et les personnages. Je pense que JK est un grand bond en avant du point de vu technologique. Comparé à Ankh, l'experience de jeu est plus orientée "action". Ce qui ne veut pas dire que nous avons inclus des actions en temps limité, ou des énigmes d'adresse. C'est un pur point'nclick. Mais pas mal d'endroits où l'action se fait sentir, un peu comme dans les films d'Indy. La notion de temps se restreignant est simulés à maintes reprises ; des animations dramtique surenchérissant dans la perception de l'histoire. De plus, Jack est capable de grimper et de sauter, ce qui le rend bien plus agile que son ami egyptien Assil. Pour résumé, je dirai que le design et les sensations procurant JK sont bien plus "flim d'aventures" que le calme et confortable style de Ankh.
CDV was the original (and at the time, surprising) worldwide publisher announced for the game, but at some point you switched to 10tacle. Can you explain what happened there?
CDV était l'éditeur originellement annoncé pour ce jeu, à lasurprise générale ; vous avez finalement changé d'éditeur en adoptant 10tacle. Pouvez nous dire ce qui s'est passé ?
I can't go into detail too much here, but last August, 10tacle made a very interesting offer to both CDV and Deck13. And with 10tacle being a vastly growing publisher, we were very happy to have Jack Keane join their line-up. So we agreed, and now we enjoy working with the pretty extensive team at 10tacle. Both we and they are very committed to making the best out of the game.
Je ne rentrerai pas les détails sur le sujet, mais en Août dernier, 10acle a fait une offre alléchante à la fois auprès de CDV et de Deck13. 10tacle étant un éditeur prenant de plus en plus d'ampleur, nous étions très heureux de voir JK rejoindre leur catalogue. Nous nous sommes mis d'accord, et nous aprécions de travailler à présent avec l'équipe en pleine extension de 10tacle. Nous sommes aussi engagés les uns que les autres sur ce projet, et nous pensons tirer de cette collaboration le meilleur jeu possible.
When you first released Ankh, you were one of the first developers to release a comic adventure in the modern era. Since then, we've seen several more released with still more on the horizon. Why do you think there's a (relatively) sudden interest in comedies after years of dramatic focus? Is this just the industry moving in cycles?
Lorsque vous avez sorti Ankh, vous étiez parmis les premiers à oser l'aventure humoristique depuis le changement de millénaire. Depuis, d'autres se profilent à l'horizon. Pourquoi pensez vous qu'il y ait un regain d'intérêt pour les comédies ? L'industrie du jeu obéirait-elle à des cycles ?
I think that the demand has always been there, but it was very difficult for developers to persuade publishers about this. You just have to take a look at the animated movies that are so damn popular at the moment. As PC adventure games are in a way similar entertainment products, it's (at least to me) no surprise that people also enjoy humorous adventure games. However, there don't seem to be many developers and publishers around who dare to release comic adventures. You just have to look at Telltale Games to see that these games are really working.
Je pense que la demande a toujours été là, mais qu'il est très difficile pour les développeurs d'en convaincre les éditeurs. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux film d'animations qui sont les plus populaires en ce moment. Les jeux d'aventure sur PC sont des produits assez similaires, en matière de divertissement ; ce n'est pas (tout du moins à mon avis) une surprise que les gens puissent aprécier aussi les jeux d'aventure humoristiques. Toujours est-il qu'il y a peu de développeurs et d'éditeurs qui tentent l'expérience. Regardez par exemple les jeux qui ont le mieux marché chez Telltale Games.
Although released as a boxed product, Ankh has also been offered through downloads both in Europe and in North America. As a developer, what's your opinion on digital distribution? How about as a consumer yourself?
Concurrament édité en boite, Ankh était également proposé au téléchargement à la fois en Europe et en Amérique du nord. En tant que développeur, que pensez-vous de la distribution en ligne ? Et en tant que consommateur ?
Regarding myself as a consumer, I really like buying things online. I'm not so keen of having a box standing on my shelf gathering dust. As a developer, I think this is a great opportunity, but still you need publishing expertise to do marketing, sales, PR, and product testing.
En tant que consommateur, j'adore acheter en ligne. Je n'aime pas tellement avoir une boite, qui finit par prendre la poussière sur mes étagères. En tant que développeur je pense que c'est un bon moyen, mais il faut continuer à étudier le sujet, tant au niveau de la commercialisation, que des ventes, des tests du produit...
So with Ankh 3 already on the horizon for Deck13, what else is in store once you're completely finished with Jack Keane?
Donc avec Ankh 3 déjà à l'horizon de vos pensées, qu'y aura-t-il d'autre en magasin lorsque vous en aurait fini avec Jack Deane ?
We really hope that Jack Keane is going to be a big success that enables us to produce a sequel, or another "adventurous adventure" with similar background. We love the mixture of fun and drama and would like to continue developing games in this great genre. Personally I am very happy about what Jack Keane has become, and I'm very curious to see what peope outside Deck13 think about it (well, yeah, we've had several focus tests, but this is really different to a game's release!)
Nous espérons vraiment que Jack Keane sera un gros succès, qui nous permettra de produire soit une suite, soit un autre jeu d'aventure aventureux du même cru. Nous adorons le mélange entre drame et amusement, et aimerions continuer à développer des jeux de ce genre. Personnellement, je suis très heureux de voir ce que Jack Keane est en train de devenir, et très curieux de voir comment les gens en dehors de Deck13 en penseront (Oui, certes, nous avons des tests en cours, mais ça reste très différent de lorque le jeu sort !)
Well, Jan, the longer I keep you answering questions, the less time you can devote to getting those games to market, so I'll let you go for now. I appreciate you taking the time to share your thoughts with us again. Any last words to leave with all the Ankh fans out there?
Eh bien, Jan, le moins longtemps je vous retiendrais avec mes questions, le plus vite vous serez revenu à vos moutons : je vous laisse à présent. J'ai apprécié le temps que vous avez consacré à partager avec nous vos pensées. Le mot de la fin ?...
Thank you for this great opportunity. Both you and I know how long it took before we could get through these few questions, and I promise that we're going to be faster in the future!
Merci de m'avoir accordé cette opportunite de m'exprimer. Vous et moi savons quel temps cela nous a pris de venir à bout de ces questions, et je vous promets d'être plus concis à l'avenir !
Dernière modification par Londeau-Lune le 27 juin 2007, 10:22, modifié 1 fois.
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Message par Londeau-Lune »

L'interview fraîchement traduite est arrivée... Qui n'en veut ? !
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Epok
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Message par Epok »

Moi madame ! =)
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Ethancarter
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Message par Ethancarter »

Merci pour cette traduction

En tout cas, moi je n'achèterai plus jamais de jeux de Deck 13.. voilà six mois que j'attends le patch de compatibilité Ankh 1 / Windows Vista...

Avec un support technique aussi nul, ils peuvent se gratter si ils pensent que je vais leur acheter quoi que ce soit maintenant !
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