[Aides] Rama

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
madeum
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 24 août 2005, 23:58
Contact :

[Aide TK] Rama

Message par madeum »

je sais pas trop si ça va t'aider mais tu peux toujours essayer de prendre le .exe de ton jeu, de mettre propriété, compatibilité, exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows 95. Ensuite si le son foire, tu as vdmsound qui est bien ( tu l'installes et ensuite tu fais clique droit sur ton .exe, run with vdms ). Sinon y'a un programme qui parait-il marche bien pour les jeux dos, c'est dosbox, mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser pour les vieux jeux avec les indications que je viens de te donner. Bonne chance jim.
"Le gar de Doom, aprés avoir essayé de resoudre quelques enigmes à Day of tentacle"
madeum
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 24 août 2005, 23:58
Contact :

Message par madeum »

cool, content que tu y sois arrivée :D

Pour scumm, il ne marche qu'avec certain jeux lucasart et rajoute un jolie filtre ( day of tentacle, sam & max, ect ). Mais moi je te parlais de vdmsound, logiciel différent qui permet à des vieux jeux d'être compatible avec ta carte son qui n'existait pas à l'epoque. Il m'a entre autre servi à jouer à space quest VI :fleur: Si le son de ton jeu est infâme, hésite pas à installer vdmsound et à lancer ton jeu comme je l'ai indiqué plus haut.
"Le gar de Doom, aprés avoir essayé de resoudre quelques enigmes à Day of tentacle"
huppette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 30 novembre 2005, 11:55
Contact :

Message par huppette »

Bonjour
Rama est un jeu sensationnel et frustrant quand on est bloqué. Je me trouve au fond de la fosse où se trouve le théatre. cd2, je n'arrive pas à faire tourner la roue crantée verte, j'ai versé l'huile (qui ne se verse qu'une fois), appuyé sur les interrupteurs qui sont censés ouvrir un passage, mais rien ne se passe à part le bruit du moteur. J'ai regardé en haut, en bas nada niet . Dois je l'abandonner ou y a t-il une solution à ce problème ? d'autant que je ne peux pas remonter. Merci de vos éventuelles réponses.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

[Aides] Rama

Message par kakale »

je ne sais si vous vous rappellerez je suis au 2ieme niveaux dans le batiment des ordis pour monter au troisieme il me faut une certaine plaque que je n ai toujours pas je here sur rama et pourtant j en ai 2 qui pourrais convenir sauf un petit carré qui n est pas coloré sur la soluce bien sûr es ce que quelqu un à eu la même galère merci pour vos réponses :kopfwand: :irre: :???:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je te transporte en douceur vers le forum astuces où j'espère quelqu'un pourra t'aider. J'ai joué à cet excellent jeu mais au moment de sa sortie et je ..ne me souviens plus de ce passage. :/ Allez ! Good luck kakale! ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ca veut tout simplement dire que tu n'as pas ramassé toutes les plaques disponibles dans le jeu...

Si tu veux me préciser les lieux où tu en a trouvé, je pourrais peut-être mùieux te guider pour trouver celle qui te manque...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Voilà un jeu qui remonte à loin dans mes souvenirs de joueur ^^

Bref, mis à part que je ne situe pas exactement là où tu es (chacun a sa propre façon de définir les étages, zones et autres niveaux), je suis disposé à te prêter main forte, si tant est que mes souvenirs le permettent.

Je crois qu'on récupère 3 plaques au tout début, dans un casier, et une autre sur la table de la salle juste avant d'entrer dans la carte des zones de Rama. Après, c'est plus compliqué, et je préfèrerais avoir des précisions quant au lieu où tu es (situé sur la carte des zones, par exemple) et quels objets sont en ta possession avant de me lancer dans des directives qui ont de grands risques d'être totalement à côté ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

merci à tous les Deux pour vos réponses sur le 1 er cd je crois avoir fais tout ce qui etait possible je viens de revisiter tous les lieux accessible il me manque cette fameuse plaque à bâtonnet et une lentille
londeau:j en ai trouvé partout et on m en a aussi données j en ai un paquet dans linventaire mais pas une qui marche pour acceder au 3ieme niveaux du musée avien en +j ai eu un retour bureau j ai dû repartir d une save et il y a des actions qui ne se sont pas renouvellées
lepok: endroit dont je parle c est le musée où il faut passer les épreuves sur les ordis et récupérér des trucs.par contre je trouve bizarre que les endroits soient limités maintenant .je cours aprésles chenilles pour voire si elles ne laissent pas quelque chose.à moins de tomber sur le même cas de figure je sens cela trés mal
merci merci à tous les deux pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

c est bon j ai trouvé merci encore =)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Alors, c'était laquelle qui te manquait : celle qu'il fallait nettoyer avec la machine à concombre ? Ou celle planquée dans le coffret verrouillé où il faut résoudre les conversions de base numériques pour faire les additions ? ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

quoi quoi!!!! il me manquais celle pour que l on dégomme avec le bazouka
j etais à la recherche d une 3iem lentille hors c etait un octo bidule qu il fallait mettre dedans :???: juste un coup de bol parce que ça n est signalé nul part
le principal c est que je suis arrivée dans une zone de hlm avienne et je pense que ça promais encore du sport en tout cas merci d avoir pris de mes nouvelles j aurais sans encre besoin de tes lumieres
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Kakale, juste une chose ...à te lire... tu me donnes simplement...terriblement ... envie d'y rejouer, de le redécouvrir ! J'ai adoré Rama à se relever la nuit ! :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités