[Aide TK] Black Dahlia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

black dalhia probleme svp!!!

Message par kakale »

le jeu s est bien installé mais j ai vraiment des problèmes dans le déroulement les sous titres vitesse fulgurante les plans qui gèlent et qui repartent pas trés confortable pour ce jeu qui à l air génial il parle dans la notice de direct 5 mais il semble que la version sur le cd est la 4 mon ordi etant en 98 pur jus pas de dx diag j ai cherché pas trouvé à téléchargé la version 5 c est peut être le problème .une petite idée pour me dépanner merci par avance
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Pour les sous-titres, je ne pense pas que tu puisses avoir quelque chose de mieux. Quand j'ai fait ce jeu, sur un bon viel ordi Win 95 d'époque, j'ai fait le tour des forums et j'ai vu que tout le monde avait ce problème de sous-titres. On s'y fait. Il ne faut pas tout lire à chaque fois, tu n'as pas le temps, mais seulement la suite du message précédent ...
J'ai eu aussi des plans qui gèlent, mais très peu (dans le train, vers la fin)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

merci pour ta réponse mais j ai trouvé qu on pouvais le faire sous xp et c est nettement meilleur je vais juste devoir régler le probléme de la souris qui part dans tous les sens ou qui de fige merci encore pour ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

black dahlia souris folle???

Message par kakale »

installé sur xp le jeu passe beaucoup mieux qu en 98 mais j ai vraiment un problémé de souris qui part danstous les sens c est assez genant je voudrais savoir comment on peut ralentir la souris merci par avance :???: :???: :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Tu as essayé de réduire la vitesse du pointeur de la souris en passant par le panneau de configuration ? c'est facile et ça peut peut-être t'aider.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Comme pour les anciens jeux en omni-3D & co (Zork Nemesis, par exemple), je conseillerai de ralentir la vitesse générale du PC via un logiciel comme "CPU Killer". Ces logiciels (il en existe un bon nombre, donc certains entièrement gratuits) permettent de retrouver une vitesse de navigation dans les jeux proche de ce qui était obtenu avec les anciens PC : de nos jours, le PC sont trop puissants, c'est là que se situe le problème que tu rencontres.

Bref, avec un petit logiciel du genre, lancé en tâche de fond en même temps que ton jeu, tu devrais ne même pas avoir besoin de configurer ton PC (et sa vitesse de souris). Si cela fonctionne pour quelque chose d'aussi sensible que l'omni-3D, je suis certain que cela agira à la perfection pour Discworld Noir, qui plus est que ces logiciels de ralentissement sont faciles d'utilisation, et peuvent être paramétrés pour s'adapter à la vitesse désirée.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

j ai trouvé ceci sur le net je parle du post tout en bas de la page .il parle de la souris .mais je suis un peu perdue
en tout cas merci à tous les 2 pour vos réponses vous êtes trés sympas
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

Yaz au sujet de cpkiller j hesite à m en servir de nouveau de même que scumn j ai commencé à avoir des ennuis à partir du momment où je m en suis servi donc c est pour cela que je cherche d autre solutions :???: :irre: :D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'utilise CPU Killer pour the 11th hour, et cela n'a rien créé de particulier sur mon PC. Mais l'informatique est une chose capricieuse, et il existe tellement de configuration possibles... Par contre je serais curieuse de savoir quel genre de problèmes tu as eu suite à l'installation de ScummVm sur ton PC... Je ne pensais pas qu'il puisse être un problème, et comme je le recommande souvent pour jouer à certains jeux, j'aimerai savoir à quoi m'en tenir...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

coucou londeau
comme tu l écris dans ton post il y a tant de config ce qui s est passé sur mon ordi xp je ne peux te l expliquer j ai joué avec scumn et cp killer sans problème pendant un temps puis j ai commencé à avoir des ennuis avec berlin 1943 j ai une super config donc normalement c etait bon j ai pensé que cela venait du jeu mais j ai eu aussi des problèmes avec orient express
à partir de là mon ordi est parti en eau de boudin à la clé changement carte mère barrette etc ...je ne saurais t expliquer pourquoi mais maintenant j ai de la méfiance avec tous les trucs qui sont censés ralentir ETC....mais sans doute je me trompe .le dicton( dans le doute tu t t'abstiens ) donc j ai fais l acquisition d un viel ordi mais il s avere que black dahlia passe mieux sous xp que sur 98 à part l histoire de la souris folle voilu londeau :D
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

Plutot que de t'encombrer d'un ordinateur supplémentaire, tu peux utiliser VIRTUAL PC qui est gratuit.

C'est un logiciel qui te permets d'installer sur un ordinateur virtuel n'importe quel systeme d'explotation (pour microsoft : dos, 95, 98 nt, xp et vista).

J'ai fait cela pour Jewels II qui ne tourne pas sur XP, le jeu fonctionne à merveille.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

bronkowik c est inutile puisque j ai un ordi en 98 de + virfual pc n est pas si facile que cela à mettre en oeuvre mais mercipour ton conseil

:D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

kakale a écrit :coucou londeau
comme tu l écris dans ton post il y a tant de config ce qui s est passé sur mon ordi xp je ne peux te l expliquer j ai joué avec scumn et cp killer sans problème pendant un temps puis j ai commencé à avoir des ennuis avec berlin 1943 j ai une super config donc normalement c etait bon j ai pensé que cela venait du jeu mais j ai eu aussi des problèmes avec orient express
à partir de là mon ordi est parti en eau de boudin à la clé changement carte mère barrette etc ...je ne saurais t expliquer pourquoi mais maintenant j ai de la méfiance avec tous les trucs qui sont censés ralentir ETC....mais sans doute je me trompe .le dicton( dans le doute tu t t'abstiens ) donc j ai fais l acquisition d un viel ordi mais il s avere que black dahlia passe mieux sous xp que sur 98 à part l histoire de la souris folle voilu londeau :D
Moi, c'est quand j'ai commencé à faire des iso de jeux surprotégés que j'ai commencé à avoir des problèmes... Mais bon, rien n'ait pu être réglé avec un bon formatage et une réinstallation complète du PC :D

C'est marrant ce que tu dis pour black Dahkia : moi c'est l'inverse : sous XP j'ai des retours au bureau intempestifs (très chiant, si je n'ai pas sauvegardé au bon moment), et sur ma configuration Win95 (mon portable) qu'il passe le mieux sans bug... :schockiert:

J'ai donc décidé de suivre le conseil de brookszowic : je viens de télécharger VirtualPC, et je vais me mettre à l'éplucher ce week-end... J'ai très très envie de me lancer dans Jewels II, là... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

Franchement n'hesite pas une seconde ! En fait, si tu sais installer un OS tu n'auras aucun problème la procédure est la meme.

Tu peux donc disoser sur une même machine de Windows 95, 98SE, XP et Vista (il te faudra sacrifier un peu de place sur ton disque dur).

Perso j'ai XPSP2 et un VPC de Wndows 98 pour les jeux anciens. Pour le moment je n'ai testé que Jewels II et il tourne très bien.

Sinon pour gagner un peu de place et utiliser un systeme dos pur : http://perso.orange.fr/ms-dos/
ramelvert
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 11 juillet 2007, 16:01
Contact :

Souris folle

Message par ramelvert »

Bonjour,
Essaie donc d'utiliser les touches "flèche gauche" et "flèche droite" du clavier, ça va tout seul :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités