[Aide] Syberia 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
bigourdan
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 30 novembre 2004, 06:25
Contact :

Message par bigourdan »

J'ai chargé sur le pc syberia 2, à la fin de l'installation(100% reussi), on me demande d'inserer le disk 1 (déjà en place): impossible d'avancer plus. Je suis allé sur le site officiel de syberia, j'ai désinstallé clone cd mais malgré tout, toujours bloquE
QUE PUIS JE FAIRE? merci
patlafatigue
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 29 novembre 2004, 08:16
Contact :

Message par patlafatigue »

Salut les filles et les gars :)

Bon ben je reviens à la charge pour mon histoire de vitrail dans syberia II, si quelqu'un, une âme charitable pouvait tout simplement m'indiquer sa méthode pour mettre le médaillon sur le vitrail, cela m'aiderait beaucoup pour continuer le jeu :( quand je suis face au vitrail, j'ouvre mon inventaire, je prend l'oeil de mammouth mais peut importe où je le place, je n'obtiens que la clé barrée d'une croix (signifiant aucune action possible) alors please mesdames et messieurs, un ptit effort pour un breton perdu :huh:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

les actions ne sont valables que dans un certain ordre; es-tu sur de n'avoir rien oublié? :red:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Fallait le dire que tu étais breton :santa:

Il faut savoir que le diaphragme du vitrail varie en fonction de la façon dont tu résouds le puzzle des cierges en contrebas de la bibliothèque. Il n'y a qu'une seule combinaison possible pour obtenir l'ouverture maximale du vitrail et ainsi insérer l'Oeil du Mammouth : en clair, tu dois allumer un certain nombre de cierges dans un certain ordre...

La clé de cette énigme se trouve, si mes souvenirs sont encore frais, dans la chapelle. Avec la brosse à récurer (récupérée dans le seau qui se trouve à l'extérieur), tu dois gratter une des icônes représentant un saint avec un livre à la main. Sous la couche de peinture, tu découvres un motif qui te donne la solution du puzzle des cierges. Il ne te reste plus qu'à retourner à la bibliothèque et repérer lequel des cierges pointe vers midi B)
patlafatigue
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 29 novembre 2004, 08:16
Contact :

Message par patlafatigue »

Salut Kaminari :)

Merci pour tes précisions mais je dois être plus bête que la moyenne lol !
J'ai bien résolu le problème des cierges mais c'est arrivé devant le vitrail que ça bloque !
Alors voilà ce que j'ai : quatre portions subdivisé comme suit :
- En haut un quart plein jaune
- En bas un quart plein noir
- A gauche un quart haut plein jaune bas plein noir
- A droite un quart haut plein noir et bas plein jaune

Donc si j'appuie dans l'ordre suivant : bas, gauche; haut et droite le centre s'ouvre en grand et une auréole de lumière apparait sur le mur en face.

Je pense avoir bon jusque là :) mais où placé l'oeil du mammouth là dedans ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

quand tu es là, tu doit avoir un emagnifique vue sur Romansburg, c'est là qu'intervient le vitrail de mamouth...le soleil passe à tavers le verre et dessine sur le mur d'en face la silhouette d'un mamouth
pour la suite, pense à l'oeil :siffle:
patlafatigue
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 29 novembre 2004, 08:16
Contact :

Message par patlafatigue »

Ok j'y suis arrivé :) merci ! En fait je n'ouvrais pas assez grand le vitrail, apparemment il y a trois tailles d'ouverture ! bref, l'aventure continue !

Merci en core pour votre aide !

Patrice
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

plusieurs aler-retour entre la grille (fermée) - parler au militaire du magasin - la machine à charbon
une fois la petite fille dans le bas avec UN BALLON tu sauras que c'est ok :red:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Sujet déplacé (ça faisait longtemps tiens).
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

pose peut-être ta question sur <a href='http://forumsyberia2.free.fr/index.php' target='_blank'>le forum des syberia</a>...parce que moi je ne me souviens plus trop... :unsure:
Lierre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 04 avril 2006, 20:02
Contact :

Message par Lierre »

Bonjour à tous,

vous allez vous moquer (pas trop SVP, c'est ma première visite) mais je suis coincé dans Syb2 sur un truc qui n'a l'air de poser problème à personne:la radio
j'ai allumé le bouton du haut, ça bourdonne
il y a deux lignes superposées de 4 boutons
je suppose que c'est là-dessus que je dois taper le code trouvé dans l'avion
ai-je raison? et si oui, comment faire?
l'autre abruti dort dans son arbre depuis une semaine, et moi j'ai froid et je m'énerve
help
Lierre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Ici on ne se moque de personne, et je te souhaite la bienvenue sur ce forum. :fleur:

Pour essayer de t'aider dans ton jeu : à la station de radio, sur l'étagère côté droit, il y une machine avec des fils. Appuyer sur le bouton rouge et de nouveau un cadran de quatre fils s'allume. Inscrire le code trouvé dans l'avion, puis cliquer sur le bouton rouge du micro pour appeler Boris.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités