[Oldies/FR] Myst V - End of Ages (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

[Oldies/FR] Myst V - End of Ages (PC/Mac)

Message par Planav »

Image
Myst 5 - End of Adges

Ubisoft a dévoilé le contenu de l'édition collector de Myst 5, en voici le détail :

Le jeu Myst®V : End of Ages sur DVD-ROM
Un DVD contenant des bonus exclusifs :
Un Making-of de 25 minutes
La bande originale du jeu
La bande annonce du jeu
Un livret collector exclusif de 152 pages comprenant :
Une préface de Rand Miller
En exclusivité mondiale, le premier extrait du nouveau roman Myst
(?Le livre de Marrim?, écrit par Rand Miller).
Un dictionnaire et une explication grammaticale du langage D?ni
Une vue d?ensemble des précédents jeux Myst
Une galerie d?illustrations

Plus d'infos sur le <a href='http://www.ubi.com/FR/News/Info.aspx?nId=3335' target='_blank'>Site officiel</a>
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

sympathique. et surtout le premier chapitre du 4ème livre que je suis impatient de découvrir.

Je ne sais pas si d'autre ont lu les 3 livres mais personellement je les ai trouvé très intéressant alors un nouveau livre c'est uen bonne nouvelle aussi :D
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 04 août 2005, 14:07
Localisation : France,Var
Contact :

Message par tornade »

J'ai déjà jouer aux jeux Myst mais je me suis pas vraiment occupée des livres, ils parlent de quoi exactement ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

de chose très diverses mais très sympa.

Le premier qui est Le Livre de D'Ni parle de l'enfance d'Atrus à l'époque ou il doit avoir une dizaine d'année et vis avec sa grand mère Ti'ana si je ne dis pas de bétises, un jour son père parti depuis la mort de sa mère revient le chercher pour lui apprendre le D'ni toute une histoire autour de la jeunesse d'Atrus en somme.

Le second est le Livre de Ti'ana qui cette fois parle principalement de la grand mère d'Atrus et de sa découverte des D'ni, et elle va rencontré son mari parmi les D'ni. Cette fois contrairement à l'époque de la jeunesse d'Atrus elle va découvrir D'ni à l'heure de sa gloire dans toute sa splendeur.

Le troisième est dernier disponible actuellement est le Livre d'Atrus qui parel de la reconstruction de D'ni, et de l'exploration d'un livre monde en particulier, ou tout semble parfait.

C'est assez dur de décrire tout ce qu'il y a dedans, mais Rand Miller a vraiment une imagination fertile, les jeux ne sont pas tirè des bouquins mais partagent un univers, et l'on apprends beaucoup sur certaisn personnages où lieux que l'on à pu découvrir dans tout jeux Myst. Je dirai que les bouquins sont complémentaires avec le jeu.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 04 août 2005, 14:07
Localisation : France,Var
Contact :

Message par tornade »

Merci de la description je pense que j'acheterai le premier (pour commencer bien sûr) :)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

davantage de détails encore ET un concours chez <a href='http://shop.ubi.com/editorial.asp?voir=510' target='_blank'>Ubisoft</a> :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

La démo jouable PC est disponible sur <a href='http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1 ... -ages.html' target='_blank'>Clubic</a>

Qui l'a essayé ?
Quelles sont vos 1ères impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Mes impressions sont déjà très mauvaise même avant d'essayer la démo malheureusement.
Par contre le coffret collector a l'air pas mal du tout, contrairement à ceux d'Uru et surtout de Myst 4 qui était plutot ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

<!--QuoteBegin-Ben+23/08/2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 23/08/2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes impressions sont déjà très mauvaise même avant d'essayer la démo malheureusement. [/quote]
Tu peux être plus clair ? Comment peux-tu te permettre de porter un jugement aussi expéditif avant même d'avoir essayé le jeu ? Ou est-ce la taille du download qui te rebute -- taille qui, soit dit en passant, devient (malheureusement j'en conviens) standard de nos jours.
Zard_Oz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 15 août 2005, 23:24
Contact :

Message par Zard_Oz »

La demo n?a pas fonctionné avec l?exécutable u message d?erreur ?1334 iml.32.dll
Alors je suis aller au répertoire et cliqué sur l?icône « eoa » et sa marche.
Le jeux demande plus de ressource que dab dommage pour les petites configs.
Sa a l?air vraiment très beau ,la mer et les vagues sont assez réaliste
Je continu investigation du nouveau monde de Myst...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Kaminari+24/08/2005 à 07:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kaminari @ 24/08/2005 à 07:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu peux être plus clair ? Comment peux-tu te permettre de porter un jugement aussi expéditif avant même d'avoir essayé le jeu ? Ou est-ce la taille du download qui te rebute -- taille qui, soit dit en passant, devient (malheureusement j'en conviens) standard de nos jours. [/quote]
Car d'après tout ce que j'ai entendu et vu sur Myst 5 ce jeu me semble fort ressembler à URU, jeu que je n'ai pas spécialement apprécié particulièrement à cause de son gameplay pas des plus pratique. De plus il me semble moins beau qu'Uru au vue des screenshots.
Peut être que mon avis changeras après avoir essayé la démo...
madeum
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 24 août 2005, 23:58
Contact :

Message par madeum »

desolé j'ai posté au mauvais endroit, les modos, s'ils le desirent peuvent supprimer ces post inutiles, encore desolé pour la gêne occasionnée. Je vais dans truc et astuces poster tout ça, mais promis, si quelqu'un m'aide, je reviens pour donner mon avis :wub:
"Le gar de Doom, aprés avoir essayé de resoudre quelques enigmes à Day of tentacle"
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

<!--QuoteBegin-Ben+24/08/2005 à 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 24/08/2005 à 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Car d'après tout ce que j'ai entendu et vu sur Myst 5 ce jeu me semble fort ressembler à URU,  jeu que je n'ai pas spécialement apprécié particulièrement à cause de son gameplay pas des plus pratique. [/quote]
Ok, je comprends mieux ton point de vue (que je partage à propos d'Uru). Le moteur graphique est effectivement identique et nécessite une configuration (trop) musclée, mais le gameplay n'a rien à voir ; ils ont en fait repris le système classique de point & click en vue subjective, sauf que tout est en 3D temps réel au lieu d'être précalculé en CG (on peut d'ailleurs se balader en mode FPS si l'on préfère, moi je suis vieille école).

La démo est en tout cas très prometteuse, les décors sont superbes (même à niveau de détails réduit) et l'ambiance digne des précédents épisodes. Il est amusant de voir qu'il aura fallu presque dix ans pour parvenir à reproduire en temps réel la qualité d'un Riven en précalculé (pour être honnête, on n'y est pas encore, mais ça s'en rapproche).

PS : quelqu'un connait-il le nom du compositeur ? S'agit-il de Jack Wall (Exile, Revelation) ou Tim Larkin (Uru) ?
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Premiére impression, cela m'énerve :angry:
Non pas à cause des graphismes reprenant le moteur URU mais à cause de cette maudite ardoise où il faut reproduire ces satanés symboles. Cela fait une heure que j'essaye mais je n'arrive pas à en reproduire un seul et il y en a une vingtaine.
De quoi se tirer une balle.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités