Londeau-Lune a écrit :
Ca m'a fait bizarre : tu n'aurais pas précisé que c'était sybéria que je ne l'aurais pas deviné, franchement... C'est marrant je n'ai aucun souvenir de cette musique de jeu... Il va falloir que je le refasse, je sens (Quel excellent prétexte pour me réatteler à cet jeu magnifique... Merci, YAZ...

)
Il est certain que l'adaptation au piano nous fait perdre la sonorité orchestrale riche présente dans le jeu. Après, peut-être que mon adaptation n'est pas au niveau de la musique originale et gène alors inexorablement à sa reconnaissance.
Peut-être aussi que, la musique se faisant très rare dans Sybéria, il est plus difficile de la reconnaître que celle rencontrée dans des jeux musicalement plus régulièrement illustrés.
Il est possible aussi que le thème de "Syberia II" (plus lyrique, plus entêtant, ... mais étrangement musicalement moins original et personnel selon moi) ait remplacé le thème du premier Syberia dans le souvenir des joueurs.
Je compte prochainement adapter le thème de Syberia II en partition piano. Nous aurons confirmation ou non quant à savoir si le thème de Sybéria II est celui qui reste le plus présent dans l'esprit des joueurs ^^
Personnellement, ayant enchaîné les deux jeux sans interruption, j'ai même parfois bien du mal à distinguer à quel jeu appartient tel évènement ou tel personnage ^^