Musique des membres de PA

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Musique des membres de PA

J'ai uploadé deux petits morceaux qu'on avait enregistrés totalement par hasard a un concert au lycée y'a quelques années avec des amis.

C'est pratiquement du déchiffrage (surtout pour moi ^^) mais on avait passé un bon moment. Si ca vous plait je vous mettrai la suite du CD (si je le retrouve ^^)

Pour la petite info je suis donc au piano et j'accompagne tour à tour une amie clarinettiste, qui poursuit tout comme moi des études dans la musique (très bonne musicienne) et un autre ami flûtiste démotivé par la pratique de son instrument, qu'on avait du embêter deux semaines pour qu'il accepte de jouer :p

C'est par ici !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je profite de ce post déjà créé (COUCOU ZEKK ! ^^) pour le upper ( :2thumbs: ) et proposer une pitite vidéo (datant d'hier) de mes mains sur un piano : j'y déchiffre des partitions que j'ai réalisées à partir de la musique du jeu Syberia. Ca ne casse pas les barres, question interprétation et adaptation, et, qui plus est, je loupe quelques notes, je me perds un peu dans la tourne des pages (que j'ai mal faite ^^"), ... bref, du pur bonheur ^_^"

La vidéo est dans un format tout petit et tout compressé, je sais ^^" Cela permet :
- 1 : de ne pas la voir être diffusée sur Youtube & co, vu que je massacre l'oeuvre originale (honte à moi ^^"). Peut-être que je ferai mieux la prochaine fois ... j'aviserai, dans ce cas-là.
- 2 : de ne pas avoir à uploader un fichier durant plusieurs heures (c'est fou ce que ça peut être long !)
- 3 : de ne pas remplir d'un coup toute la place qui m'est allouée pour ma page perso (c'est peu dire ^^")
- 4 : de ne pas vous faire télécharger un trop gros fichier. (Tout le monde n'a pas encore l'ADSL ou fibre optique ^^)

http://perso.orange.fr/tenshiyaz/syberiaepok.wmv

(PS : les partitions de ces transcriptions ne seront pas proposées sur le Net. Il s'agit avant tout d'un divertissement "à titre privé", et aucune partition ne saurait être proposée en libre téléchargement vu que je ne possède nullement les droits d'auteur de la musique originale et n'ai aucunement demandé l'accord du propriétaire quant à cette adaptation ... ^^")
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Zekk a écrit : C'est pratiquement du déchiffrage (surtout pour moi ^^) mais on avait passé un bon moment. Si ca vous plait je vous mettrai la suite du CD (si je le retrouve ^^)
Bin quand tu déchiffres, tu joues pas si mal que ça, en fait... Très reposant... Par contre le second morceau (Bach pour moi, en fait) ne passe pas super bien : je n'ai plus entendu de son dès le premier tiers du morceau passé... Je l'ai écouté à différents moments, et j'ai toujours le même soucis... J'hallucine ou c'est normal ?
YAZ a écrit :Je profite de ce post déjà créé (COUCOU ZEKK ! ^^) pour le upper ( :2thumbs: ) et proposer une pitite vidéo (datant d'hier) de mes mains sur un piano : j'y déchiffre des partitions que j'ai réalisées à partir de la musique du jeu Syberia. Ca ne casse pas les barres, question interprétation et adaptation, et, qui plus est, je loupe quelques notes, je me perds un peu dans la tourne des pages (que j'ai mal faite ^^"), ... bref, du pur bonheur ^_^"
Ca m'a fait bizarre : tu n'aurais pas précisé que c'était sybéria que je ne l'aurais pas deviné, franchement... C'est marrant je n'ai aucun souvenir de cette musique de jeu... Il va falloir que je le refasse, je sens (Quel excellent prétexte pour me réatteler à cet jeu magnifique... Merci, YAZ... ;) )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Londeau-Lune a écrit : Ca m'a fait bizarre : tu n'aurais pas précisé que c'était sybéria que je ne l'aurais pas deviné, franchement... C'est marrant je n'ai aucun souvenir de cette musique de jeu... Il va falloir que je le refasse, je sens (Quel excellent prétexte pour me réatteler à cet jeu magnifique... Merci, YAZ... ;) )
Il est certain que l'adaptation au piano nous fait perdre la sonorité orchestrale riche présente dans le jeu. Après, peut-être que mon adaptation n'est pas au niveau de la musique originale et gène alors inexorablement à sa reconnaissance.

Peut-être aussi que, la musique se faisant très rare dans Sybéria, il est plus difficile de la reconnaître que celle rencontrée dans des jeux musicalement plus régulièrement illustrés.

Il est possible aussi que le thème de "Syberia II" (plus lyrique, plus entêtant, ... mais étrangement musicalement moins original et personnel selon moi) ait remplacé le thème du premier Syberia dans le souvenir des joueurs.

Je compte prochainement adapter le thème de Syberia II en partition piano. Nous aurons confirmation ou non quant à savoir si le thème de Sybéria II est celui qui reste le plus présent dans l'esprit des joueurs ^^
Personnellement, ayant enchaîné les deux jeux sans interruption, j'ai même parfois bien du mal à distinguer à quel jeu appartient tel évènement ou tel personnage ^^
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ah pourtant moi j'ai bien reconnu la musique de Syberia, elle m'avait vraiment plus surtout le thème principal très doux et agréable :D

Pour rester dans le piano est jeu je vous recommande de jetter un oeil sur la vidéo de W3SP, 30 minutes de plaisir, en commençant par du Monkey Island, suivi par du Final Fantasy, du Mario, du Tetris et pour finir du Zelda. Certains morceaux sont impressionannts une fois vu joués :)
http://filebase.gamer-fm.info/public_ht ... P-high.mp4 (400 Mo)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'en profite au passage pour annoncer le fait que je sois en vacances vu que... je me suis planté comme une grosse buse à l'écrit du capes :/

Si vous êtes sages j'vous enregistrerai quelques trucs et je les mettrai ici
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

wedge a écrit :ah pourtant moi j'ai bien reconnu la musique de Syberia, elle m'avait vraiment plus surtout le thème principal très doux et agréable :D
Dans cette vidéo, peut-être n'avais-je pas assez insisté sur le thème principal. J'ai refait une autre vidéo (remplie de fausses notes aussi ^^"), mais cette fois, décidant que je ne ferai guère mieux, je l'ai mise hier soir (cette nuit) sur Youtube ^^" On verra bien, dans les commentaires, ce que les gens en pensent ^^
Pour rester dans le piano est jeu je vous recommande de jetter un oeil sur la vidéo de W3SP, 30 minutes de plaisir, en commençant par du Monkey Island, suivi par du Final Fantasy, du Mario, du Tetris et pour finir du Zelda. Certains morceaux sont impressionannts une fois vu joués :)
http://filebase.gamer-fm.info/public_ht ... P-high.mp4 (400 Mo)
Yep, c'est à cause cet énergumène que je me suis mis à l'adaptation des musiques de jeux d'aventure pour piano solo ^^"
Zekk a écrit :J'en profite au passage pour annoncer le fait que je sois en vacances vu que... je me suis planté comme une grosse buse à l'écrit du capes :/
:sauer: Voilà une bien triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi. Le pire étant que bien souvent, ceux qui réussissent ne sont pas forcément les meilleurs, et encore moins les plus pédagogues ...
C'est une très bonne idée ^_^
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Zekk a écrit :J'en profite au passage pour annoncer le fait que je sois en vacances vu que... je me suis planté comme une grosse buse à l'écrit du capes :/

Oh je suis très désolée pour toi... Tu avais l'air pourtant au point, pour le peu que j'en ai vu dans différents posts... Qu'est-ce qui a péché ? Parce que j'imagine qu'il n'y a pas une seule épreuve écrite, non ? (Au CAPES français, il y a linguistique, ancien français, etc. )

En tous les cas, j'espère que tu ne le ressens pas comme un échec personnel : les concours, c'est tellement traitre et arbitraire... Tu vas le représenter l'année prochaine ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je vais le représenter oui ;)

Ce qui a pêché? Le fait que j'ai manqué trois mois de cours (mais malgré cela j'étais au même niveau que les autres), le fait que ce sujet avait déjà été présenté l'an dernier, et que (du moins dans notre académie), à part une personne, toutes celles admises à l'oral sont celles... qui l'ont déjà bossé un an de plus ^^, le fait aussi que je sois meilleur dans les matières demandées à l'oral que celles de l'écrit (sauf solfège), le fait qu'on soit trop à le passer pour si peu de places, etc ^^

Mais je le prends pas mal, tant pis ca arrive, l'an prochain ca ira mieux ^^
Répondre
  • Information