Fabrique d'histoires...

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

super Avotboncoeur, non seulement il met les mots
mais en plus il nous la fait sous forme de blague !!!!

j'ai beaucoup aimé et je voulais que cela se sache !!!

par contre pas le temps de faire une nouvelle histoire !!
Image

Jojo
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Arrête catherine, on va croire que je te paie. :D
Compte pas sur moi pour t'envoyer un chèque. :zylinder:
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

excuses moi !! mais tu me fais bien rire !!!
et cela n'a pas de prix
je pense que c'est moi qui devrais te payer !!! ;)

le rire arrête la maladie paraît-il !
Image

Jojo
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Client, ciseaux, octogénaire, philatéliste, roue de secours.

On dit que certains philatélistes sont tellement enragés qu'ils feraient n'importe quoi pour un timbre de collection rare... J'en ai connu un exemple ; c'était le grand père d'un client, un octogénaire passionné, qui était prêt à aller au bout du monde pour peu qu'il y eu une bourse d'échange de timbre sur place. Il était parti en Belgique, à anvers, où il devait il avoir un rassemblement de fondus comme lui, où certains timbres s'échangeaient à des prix exorbitants... Sur un des stands, il y avait une première édition d'un timbre français, caractéristique pour tout collectionneur, parce qu'il n'a pas de dents. Il l'expertise, demande son prix, et tout excité, retourne à sa voiture pour aller chercher les liquidités qu'il planque dans sa roue de secours. Il paye son dû, et repart avec son timbre rare, ruiné mais content... Mais sa femme l'attend de pied ferme, et si elle n'a le rouleau à pâtisserie à la main, parce qu'il est devenu au fil des années trop lourd pour qu'elle le manie, elle est encore verte quand il s'agit de tancer le compagnon de sa vie, dont elle connaît la folie... Elle apprend toute l'affaire, hurle, tempête, mais rien n'y fait : l'homme s'enferme dans son cabinet où il garde ses collections. Le lendemain, et comme il n'est pas venu partager son lit, elle va toquer à la porte du cabinet. Inquiète de ne recevoir aucune réponse, elle finit par appeler un serrurier, pour découvrir son mari pendu : le timbre avait été coupé en deux à l'aide d'une paire de ciseaux, et gisait sur le bureau, à jamais mutilé... On n'a jamais su la raison de son geste, mais je vous le dis en vérité... Tous ces philatélistes sont tapés...

Prochain mots : Archaïque, mercredi, violet, douceur, pyramide
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Sniff...sniff... trop triste ton histoire Londeau. :(
Saint Martin à donné la moitié de son manteau à un pauvre. Comme ça, ils ont eu froid tous les deux.
J. Prévert
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Que ça ne vous empêche surtout pas de trouver l'inspiration avec les nouveaux mots... :p
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Albert arriva en avance et le Louvre n'avait pas encore ouvert ses portes. Encouragé par la douceur du printemps, Il était venu à pieds. Il patienta en admirant la pyramide de verre. Il venait tous les jours visiter le musée, sauf le mercredi, à cause des hordes d'écoliers braillards.
Quand les portes s'ouvrirent, il s'engagea dans l'aile Richelieu. Il se passionnait pour la Mésopotamie archaïque. Un sourire béat éclairait son visage.
Soudain, il se renfrognat. Il venait de se rendre compte qu'il n'était pas arrivé à caser le dernier mot de Londeau. Il cherchait désespément une couleur approchante et ne trouvait rien.
Un bruit de pas résonnant dans la grande salle le fit se retourner. Il sourit, soulagé. Sous la visière de la casquette du gardien, s'étalait un énorme pif tirant sur le violet.
Ouf ! Albert avait échappé au tribunal.

Cerise, imitation, signature, raviolis, polochon.
Dernière modification par Avotboncoeur le 25 avril 2007, 09:46, modifié 1 fois.
Saint Martin à donné la moitié de son manteau à un pauvre. Comme ça, ils ont eu froid tous les deux.
J. Prévert
LNP45

On aura d’la cerise cette année ! Regardez le cerisier il est tout en fleurs. Et c’est pas du toc ou de l’imitation. Non. Des vraies fleurs ….

Toute la journée je suis là, à rêvasser dans mon jardin …. Et ce soir, qu’est-ce qu’on va manger ? Il faudrait que Londeau Lune habite ici pour faire la cuisine, parce que moi c’est un truc qui m’agace un peu. Il doit me rester une boite de raviolis dans le placard. Pour une fois, on s’en contentera. Et puis les enfants adorent, alors pourquoi les en priver …

Donc au menu de ce soir : salade, raviolis, fromage et glace. Ensuite un peu de télé pour les grands et au lit pour les deux petits. Ces deux fripons quand ils sont seuls dans leur chambre ne dédaignent pas une belle bataille de polochons.

Je n’oublie pas ma signature. Pas de messages anonymes chez moi. LNP.

Gâteau - chapeau - rateau - bateau - château - manteau
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

"t'as beau avoir un joli chapeau et un grand manteau, je tiens à te dire mon petit père, que tu ne m'impressionnes pas avec tes châteaux, tes palais et ta Seine... Par chez nous, mon vieux, on n'a p'têt pas de bateau-mouche pour promener les touristes, mais on a la tarte à l'encalat, un gâteau qu'on oublie pas... Et pis, chez nous, la nature n'a pas besoin de rateau : c'est rien que du beau, du sauvage et du grandiose..."

Sirop - écaille - volontaire - rhésus - pinailler
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

"Faut que le docteur nous explique bien avec des mots qu'on comprenne" Toute la famille attendait l'arrivée du médecin, le pépé n'arrivant pas à se débarrasser d'une toux inquiétante.
"Nous savons tous que le facteur du village s'appelle Marcel et lui nous a parlé du facteur Rhésus qu'on connait pas".
"Faudra lui dire ne ne pas pinailler et qu'il donne un médicament bon et pas cher".
Tout le monde se leva, quand entra le praticien. Celui-ci se dirigea vers le vieillard qu'on avait installé dans un fauteuil près de la cheminée.
"Alors, père Auguste, on n'a pas l'air bien volontaire !"
L'homme de sciences chaussa ses grosses lunettes d'écaille et ausculta le patriarche.
"C'est un coup de froid. Rien de grave. Je vais lui prescrire un sirop et des antibiotiques. Que lui avez-vous donné ?"
"Ben, chez nous en Auvergne tout se soigne avec la gnole, et le pépé en a pris beaucoup."

Les nouveaux mots :
vigne, bicyclette, couteau suisse, café, tennis.
J. Prévert
LNP45

Le vieux père Ernest est encore dans les vignes du Seigneur … Ça lui arrive de plus en plus souvent depuis que sa vieille Marie est partie … Il boit pour oublier sa solitude et la vieillesse.

Heureusement, pour l’aider à retrouver son chemin, il se guide de la main droite en suivant le haut grillage du terrain de tennis, et de l’autre main il tient péniblement le guidon de sa vieille bicyclette qui connaît par cœur le trajet bistrot/maison et l’aide à rentrer.

En rentrant chez lui, le père Jules se repose quelques minutes dans sa maison vide, et il se fait chauffer un reste de café de ce matin.

Puis il sort son couteau suisse de sa poche et se coupe un morceau de fromage qu’il étale sur une tranche de pain. Ce sera son dîner.

Lapin – muguet – piège – veste – rouge à lèvres.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

A l'ombre d'un chêne centenaire, Alice écoutait distraitement le jeune homme autorisé à lui faire sa cour par ses parents ; elle remettait songeusement du rouge à lèvres, tout en songeant à l'incroyable aventure qui lui était arrivé quelques années auparavant, lorsqu'elle avait suivi ce lapin pressé vers un piège de l'imaginaire... Plus rien n'avait été comme avant, dès lors : elle avait désespérément cherché à plusieurs reprise à retourner dans cet univers enchanteur et dangereux, qui aujourd'hui encore lui donnait le frisson... Le jeune homme posa d'autorité sa veste sur les épaules de sa jeune compagne:
- Alice, vous avez froid... Vous frissonnez... Nous ne devrions pas rester à l'ombre : venez, nous allons cueillir quels brins de muguet...
Elle approuva du chef, l'esprit tout à fait ailleurs, quelque part sous terre, à vrai dire, dans un monde où manger une clochette de cette délicate fleur l'aurait sûrement fait rapetir... Elle soupira et se leva, imitant le faraux que ses parents la poussaient à épouser...

Nouveaux mots : Aïe, éclair, anthropomorphisme. (J'en mets que toir, parce que c'est un peu dur, là...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

"Allons madame Duchmol, prenez une petit gâteau avec votre thé, un chou à la crème ? un éclair ? ça se mange sans faim. Oh, mais... votre tasse est vide. Attendez, je vais chercher la théïère. Voilà... aïe ! j'en ai renversé sur la table."
"Merci, madame Dugenou... Que disions-nous ? Ah oui, je vous disais que depuis que mon cher Félix est mort, je n'ai jamais eu envie de refaire ma vie."
"Moi, c'est la même chose, madame Duchmol. A part le facteur, qui m'apporte ma pension, aucun homme n'est entré chez moi. Je me consacre à ma petite famille. Ne sont-ils pas adorable ? Oh mais, j'ai oublié de vous les présenter. Là, sur le divan c'est Raymond, le chien de la maison, sur le buffet c'est Maurice, le gros matou, Et dans le bocal c'est Henri le poisson rouge. Il est très copain avec Maurice, mais se montre volontiers boudeur avec Raymond. Tous les trois adorent leur maman. Le soir nous regardons tous les quatre la télévision. Je cherche toujours un programme qui leur convienne."

Madame Duchmol songea que l'anthropomorphisme de madame Dugenou frisait la folie douce.
"Heu... excusez-moi, madame Duchmol, je vais vous demander de vous assoir sur le tabouret. Vous êtes assis dans le feuteuil de Maurice et vous comprennez, il a ses habitudes."

Les nouveaux mots:
flocons, canicule, cercueil, cristal, jumelles.
J. Prévert
LNP45

C’est le début du mois de mai, et déjà la canicule s’installe. Les pétales des fleurs blanches de la haie, complètement desséchée, tombent lentement comme des flocons de neige. Vraiment cette météo me chagrine.

Mais il fait beau, et on en profite pour vivre dehors. Ça ressemble un peu aux vacances … Les gamines, deux jumelles adorables, se sont installées sur un plaid à l’ombre du gros noyer, et relisent pour la centième fois l’histoire de Blanche-Neige, si belle dans son cercueil de cristal. Mais le prince charmant va arriver pour la réveiller …..

glacons - diésel - café - blouson - clairon
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Devant son pastis agréablement rafraîchi de glaçons, Marc regardait son vieil ami Philibert, qui avait une mine de déterré : des cernes violacées mettait en valeur ses poches sous ses yeux rouges et brillants, comme fiévreux, et il avait le teint pâle de ceux qui sont épuisés...
- Phil, franchement, ça n'a pas l'air d'aller... On est ami depuis longtemps : pourquoi ne pas me parler de ce qui te tracasse ?
- Parce que c'est tellement ridicule que tu vas te foutre de moi, si je te le dis...
Marc soupira, et avança une hypothèse, connaissant la passion que son ami avait pour sa voiture tunée:
- T'as cassé l'injerction de ton moteur diésel en poussant ta titine trop fort ?
L'autre eut un sourire, mais ne répondit rien, se contentant d'ahausser les épaules. Ah... Cela devait être moins grave que cela... Marc tenta autre chose :
- T'as perdu le blouson que Zidane t'a dédicacé...
- Mais non... Qu'est-ce que tu vas imaginer...
- T'as changé de marque de café, et du coup, tu n'arrives plus à te réveiller...
Le sourire de son ami fut franc:
- Tu ne crois pas si bien dire... Bon je sens que tu ne vas pas me lâcher, si je ne te dis pas... Tu sais que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me réveiller...
Son interlocuteur opina, intrigué, et laissa son ami poursuivre sa confidence:
- ... Et bien, dernièrement au taff, j'ai reçu un avertissement pour mes retards répétés... Avec les trois huit qui ont été récemment mises en place, j'ai un mal fou à m'habituer aux changement d'horaire... Tu sais que ce serait la catastrophe, si je perdais mon taff en ce moment, avec les crédits, les gosses, et tout ça... Alors ma femme a eu l'idée de m'offrir un réveil un peu spécial : il fait une sonnerie de clairon...
- Et ça marche ?
- C'est un son tellement affreux qu'il réveillerait un mort, entre nous... Je crois que mes voisins ne vont pas tarder à porter plainte...
-Bin alors, où est le problème ?
Philibert avoua, consterné :
- Le problème ? ! Le problème... Et bien le problème c'est que cette sonnerie me flanque tellement la frousse que j'ai peur de m'endormir, et quand j'y arrive enfin, je rêve que ce putain de réveil sonne et ça me réveille...

Vérification, néerlandais, eponge, chlorophylle
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information