Timelapse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

[Aide] Timelapse

Message par LNP45 »

Image
Timelapse

Je l'ai fait cet été. Je l'ai trouvé très difficile et j'ai été obligée de consulter la soluce assez souvent pour ne pas rester bloquée.
La pierre tombale dont tu parles, est-ce que c'est l'endroit où tu as quatre pierres sculptées levées ? Si c'est ça, il faut que tu trouves une petite spirale sur un rocher pour déclencher le mécanisme d'ouverture, mais je ne sais plus à quel endroit exact. Ne cherche pas loin, c'est proche des pierres, peut-être au-dessus en y réfléchissant mieux.
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

timelapse

Message par rothschild »

Bonjour,dans l'atlantide je n'arrive pas a degommer le robot existe t il une astuce pour continuer???.C'est presque la fin et j'aimerai bien la voir!!!!Merci
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Tu ne dois pas "dégommer" le robot, tu dois le mettre en cage :P
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

ok mais je n'y arrive pas le bouton noir ne veut pas marcher une fois rentré dans la cage
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Ouf! C'est loin! Mais je crois me souvenir que c'est plutôt un bouton rouge au sol, non? qu'il faut actionner. Et il faut quelque chose pour attirer et retenir le robot dans la cage...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Timelapse

Message par Londeau-Lune »

JE CRAAAAAQUE ! ! !

Queqlu'un a fait ce jeu ?

Y-a-t-il une astuce pour aligner sans se prendre la tête les trois symboles du temple maya, qui permette d'ouvrir chacune des portes des quatre autre temple ? J'ai réussi à ouvrir celui du jaguar, en deux clic, par hasard mais là j'essaye d'aligner celles du temple du crâne et... 'y m'éniiiiirve !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Tu en es où exactement, pour rafraîchir ma mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai quitté l'île de pâque pour aller en Egypte, ou j'ai bien tout fait comme il faut ; j'ai retrouver une machine et je me suis télétransportée en Amérique centrale, chez les Mayas. J'ai suivi un chemin avec des stèles qui décrivent des dieux. J'ai passé l'énigme du lezard "jacque a dit" et je suis rentrée dans le temps que mon pote qui a disparu appelle le castillo. Dedans, j'ai résolu l'enigme des maths (les additions sur le mur à droite entrant) j'ai pu pousser le levier qui a ouvert une trappe : la statue avec la boule de verre et les éfigies de dieux s'est illuminée : en bougeant la sphère de verre, j'ai fini par comprendre que je n'avais qu'à retourné aux stèles pour trouver les symboles nécessaires que je dois aligner en bougeant les deux roues du calendrier maya derrière moi... J'ai pu ouvrir le temple du jaguar, par hasar en deux mouvements, mais je m'arrache les cheveux à essayer d'aligner les symboles pour les autres portes : la roue de droite bouge celle des chiffres, la roue de gauche celle de droite et j'arrive à rien aligner du tout... :(
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

C'est un moment où il faut se munir de grande patience et de persévérance. Je me souviens vaguement d'avoir constitué l'ensemble des roues sur papier, et d'avoir tenté de trouver quelle combinaison activer pour obtenir l'alignement souhaité. Pas évident, soit, mais en rien comparable à la terrible énigme du "flipper" dans Shivers (où j'ai utilisé la même méthode de "prévision des combinaisons").

Si personne n'a rien compris à mon intervention, pas grave, faites comme si je n'avais rien dit ^^"

Tu peux toujours utiliser des soluces sur le Net, surtout si elles ont des jolies images :
http://www.balmoralsoftware.com/timelap ... r%20Temple
Dernière modification par YAZ le 20 avril 2007, 19:19, modifié 1 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

désolée, je ne sais plus. J'ai consulté mes notes mais je ne suis plus dans le jeu et je n'y comprend rien à ce que j'ai noté. Je me rappelle que pour ouvrir les temples il faut se référer aux dessins qui sont sur les stèles le long du sentier.
Mes dessins me disent que , par exemple, pour ouvrir la porte du temple du crâne; il faut utiliser un symbole qui resembble à un T dans un ovale, un symbole qui ressemble à une sorte de S double, toujours dans un ovale et un chiffre maya : quatre points verticaux suivis de 3 traits verticaux.

Si ça peut t'aider ... Je te l'avais dit : dur de chez dur, ce jeu ! mais je suis arrivée à la fin, en abusant des diverses soluces, alors tu y arriveras aussi.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Merci pour vos réponses en tous les cas... C'est très gentil d'voir pris le temps de me répondre... Je vais donc m'amrer de patience... ET changer de jeu, donc. Je le reprendrai dans un ou deux ans... :D Le temps de me calmer, quoi ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Mais non. Si je suis arrivée à la fin avec tous les neurones qui me manquent ... tu DOIS y arriver aussi.
En jetant un coup d'oeil aux différentes soluces peut-être ...Allez, ne fais pas la fière :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Au pire, tu envoies ta sauvegarde à une personne qui ré-installe le jeu pour arriver à te débloquer, non ? Comme dit LNP45, on est plusieurs à avoir réussi : si on réussit une fois, on peut y arriver une autre fois ^^

:D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités